11-03-2009, 13:39
Citation :Eh be! J'avais raté ça! Vous êtes vraiment incroyables tous les deuxMerci bien M'dame!(les autres du groupe je m'en fiche, moi pas connaître). A quand la suite?
(psst : faudra dire à la dame qui chante, et qui a une chouette voix, que ce n'est pas dans les draps lisses mais sous les draps lisses, ce qui change tout, s'pas.)
Pour le texte, la confuse a été corrigée depuis : l'allitération a son importance en effet.
Citation :Bon, ben ça y est j'ai écouté.Merci pour ton avis. Heureusement pour moi, j'aime la voix de Lucy : elle a un côté rugueux en plus de son caractère lyrique qui est assez atypique. Bien sûr des défauts subsistent (nous sommes des amateurs et c'est vrai que Lucy tirerait avantage de cours de chant) mais beaucoup proviennent aussi des conditions du concert : l'absence de retour notamment. Je suis d'accord avec toi sur le choeur du bassiste : c'est vilain. Actuellement, on fait sans. On continue aussi de travailler la déstructuration et la dynamique du morceau avec des guitares moins répétitives.
La musique est vraiment bien, destructurée comme il faut pour ce cauchemar halluciné![]()
Mais non, décidément, la voix de Lucy me vrille les tympans. Au début, c'est pas mal mais dès qu'elle entre dans les aigus ça devient maniéré, ça manque de rondeur, de sensualité, beaucoup plus près d'un lyrique allemand que d'un rock.
C'est typiquement, et j'en suis désolée pour Lucy, le type de voix que je déteste viscéralement![]()
Est-ce que vous avez pensé à essayer de travailler avec une 2ème chanteuse, juste pour tester certaines chansons autrement ?
Et est-ce que Lucy a pensé à prendre des cours pour travailler un peu les possibilités de sa voix ?
Autre truc : il faut absolument que le mec qui chante sur cette chanson ne le fasse plus jamais![]()


(les autres du groupe je m'en fiche, moi pas connaître). A quand la suite?