07-03-2009, 19:15
Je continue ici la discu amorcée dans la Miaoubox, parce que c'est un peu chiant de taper une relativement longue réponse dans ce petit espace. Rappel des faits :
Et quand on voit que cette daube fait un record d'audience 12, 3 millions de téléspectateurs, soit 53, 1% de part de marché, on se dit que la formule qui marche ne changera pas de si tôt. A TF1, avec une audience pareille, on sait aussi avoir un grand cœur.
from ze Miaoubox a écrit :JaJa (7/03/2009 - 10 : 41) -- Je dirais même plus super bon we les enfoirés.!!Ce truc est une honte, il faut le dire et le répéter. Bien sûr, je ne remets pas en cause la bonne action qui est derrière, mais sous prétexte que c'est pour aider les Restos du Cœur, est-on obligé d'en passer par une messe cathodique aussi affligeante que celle-ci ? Tous ces grands artistes (au grand cœur, bien sûr, et aussi au grand sens de la promo et de la belle image auprès du public) qui viennent débiter un fond de sous-sous-variétoche daubesque, avec costumes débiles et mises en scène affligeantes, ça me laisse pantois. On dira que c'est pour rigoler, pour se tourner en dérision... très bien, mais alors quitte à faire un show à but déconnatoire, autant le faire bien, avec des vrais trucs drôles et bien foutus. Là, le peu que j'en ai vu (mais j'en ai suffisamment vu les précédentes années, c'est toujours la même chose) on n'a droit qu'a des grosses ficelles, des chansons qui sont la lie de la médiocrité formatée, et puis de temps en temps des bons gags idiots qui feront sourire comme un benêt le téléspectateur avachi... Merde, Coluche méritait mieux, les SDF méritent mieux que ce concentré de beaufitude sensé leur faire honneur. Désolé si je choque certains, mais ce genre de truc m'énerve profondément, et que tout le monde trouve ça très bien juste parce que c'est fait à des fins louables m'énerve encore plus.![]()
Scribe (7/03/2009 - 11 : 09) -- Oh non, pas les enfoirés...Quelque chose s'est cassé hier soir dans mon petit cerveau fragile quand j'ai zappé dessus et contemplé avec effroi Kad Merad et d'autres... chanteurs (??) clamer une parodie d'Aïcha (Atcha (éternuement)), avec des faux nains géants accrochés dans le dos.
Volyova (7/03/2009 - 11 : 22) -- Ha! Merci Scribe, tu rejoins la communauté de ceux que ce truc gonfle! Tous les ans, j'hallucine un peu plus devant ce spectacle. "Mimi Mathy chanteuse"!! *smiley désespoir*
Et quand on voit que cette daube fait un record d'audience 12, 3 millions de téléspectateurs, soit 53, 1% de part de marché, on se dit que la formule qui marche ne changera pas de si tôt. A TF1, avec une audience pareille, on sait aussi avoir un grand cœur.
Tell me about the rabbits, George.

Quelque chose s'est cassé hier soir dans mon petit cerveau fragile quand j'ai zappé dessus et contemplé avec effroi Kad Merad et d'autres... chanteurs (??) clamer une parodie d'Aïcha (Atcha (éternuement)), avec des faux nains géants accrochés dans le dos.