06-03-2009, 11:44
Citation :Re-marrant... Massoeur m'en avait collé trois au total dans la baladette : Radiohead (15 steps), Archive (Lights) et Muse (Black holes and revelations).Nooon, pas Muse!!!
Bon enfin ils font des trucs pas mal mais la voix de Matthew Bellamy me donne de l'urticaire.Citation :Est-ce que Londinium est mieux que Ligths ? Parce que ce dernier est plaisant, surtout le côté répétitif (en particulier le titre éponyme) mais un peu prédictible. Très agréable à écouter quand même, je le garde. Ça a un côté classique et pop parfait pour le métro.Y'a assez souvent ce côté répétitif, cyclique, ce martellement dans la musique d'Archive. Moi j'aime assez (avec Magma, on est à bonne école
). Londinium est leur premier album, et il n'a pas grand chose à voir avec ce qu'ils font actuellement, c'est un album très original étiqueté "trip hop" même si on peut mettre un peu tout et n'importe quoi derrière ce terme. L'album mélange du rap avec des chansons très aériennes (suis amoureux de la voix de Roya Arab
, dommage qu'elle ait quitté le groupe après), des mélodies très fines avec le gros beat hip-hop. Et puis déjà pas mal de sonorités électro (notamment ces sons très aigus qui restent une constante dans leur musique), des violons et des violoncelles très beaux, bref c'est un mélange assez fabuleux qui m'envoûte à chaque écoute. C'est un de mes albums favoris, tous genres confondus.Les albums suivants ont davantage viré vers l'électro et le rock, c'est vrai qu'ils ont pas mal de morceaux assez longs. Lights je connais essentiellement la chanson titre qui est très chouette mais ont peut difficilement le comparer avec Londinium, y'a pas grand chose en commun.
Comme conseillait Volyo, y'a leur morceau Again qui est assez connu, très beau (pas très joyeux, à éviter les jours de déprime (ou parfaitement adapté, ça dépend l'objectif recherché
)). Par contre l'album You Look All The Same To Me d'où il est tiré m'emballe moyennement, à part quelques titres dont le très bon Fool). Autrement j'ai leur live au Zénith de Paris, sorti y'a deux ans, qui est vraiment chouette.
Tell me about the rabbits, George.