12-01-2009, 15:12
Citation :PS : Je suis sur le cul quand je vois Scribe citer CAN que je pensais franchement être le seul à connaître! Comme quoi... !C'est un groupe que j'aime beaucoup.
Je connais surtout les albums Ege Bamyasi et Tago Mago, qui sont très bons (petite préférence pour Ege Bamyasi perso). Après, j'ai aussi leur Anthology, qu'on m'a offert.- Petit gros coup de gueule, au passage -
Je déteste les best-of, les anthologies, les greatest hits et compagnie, d'abord parce que souvent ils n'ont de "best-of" que le nom, ensuite parce que quand on veut ensuite acheter les albums véritables, on se retrouve avec la moitié des titres en double.
Et puis qu'est ce que c'est que cette culture du prémâché, qui veut qu'on ait tout de suite le soi-disant "meilleur" servi sur un plateau, sans se donner la "peine" d'aller découvrir les œuvres originales. En plus, il était un temps (aaah, d'mon temps, c'était pas comme ça!
) où la place des morceaux sur un album avait un sens, de même que le placement des titres sur les faces A et B des vinyles. Alors rassembler tout sur un best-of occulte toute cette signification, c'est nul!S'il en existe, achetez plutôt des albums live qui vous donneront un aperçu des chansons connues du groupes, et ça ne fera pas doublon avec d'éventuels futurs achats d'albums.
Perso j'achète des best-of juste quand je sais qu'il n'y a que quelques chansons d'un groupe qui m'intéresse, autrement je les bannis, je les brûle, je les vomis, bah, bouh, caca, pas bien!
- Fin du petit gros coup de gueule, au passage -
Tell me about the rabbits, George.