17-12-2008, 15:02
Citation :Et bizarrement je n'ai plus jamais eu de cadeau de cette tante.Très étrange, en effet!
Ça me remets en tête un truc dont je parlais il y a peu à Grover :
le sempiternel commentaire des vieux aux alentours de Noël "Et ben, nous, quand on était gamins, on était bien heureux quand on avait une orange à Noël!!"
J'ai dû l'entendre 237 858 fois cette remarque.
Tout comme l'histoire misérabiliste de ma mère (issue d'une famille nombreuse de paysans pauvres) qui s'est vue offrir UNE SEULE FOIS dans son enfance une cocotte en chocolat... que le chien a mangé
Évidemment, ma mère qui me racontait ça pour bien me faire comprendre à quel point nous étions gâtés par rapport à ce qu'elle avait vécu, ne peut pas s'empêcher de noyer mes neveux sous des montagnes de cadeaux parfaitement indécentes à Noël.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décrété depuis quelques années que je ne faisait plus de cadeaux à Noël à ces charmants chérubins pourris!
Et pendant ce temps, personne ne pense aux malheureux producteurs d'oranges qui ont vu leur chiffre baisser inexorablement pendant toutes ces années
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano