Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audiosurf
#1
J'ai découvert ce jeu hier et dès les premières minutes j'ai su qu'il me le fallait, vite, très vite.

[Image: 20221026120934-7366f177.png]


Audiosurf est un jeu de course en apparence assez banal dans lequel vous pilotez un petit vaisseau et devez récupérer des cubes de couleurs sur la piste. Quand vous récupérez trois cubes ou plus de même couleur et qu'ils se touchent, ils disparaissent et vous marquez des points.

[Image: 20221026120935-618b539c.jpg]


L'intérêt du jeu est dans la bande-son, que vous allez vivre pleinement tout au long de la course, en effet, le circuit est créé à partir de la musique que vous allez choisir : un passage lent dans la musique et la piste montera en pente douce, un passage rapide et c'est la descente infernale. Biggrin
Le jeu a plusieurs niveaux de difficultés, plusieurs vaisseaux avec différentes compétences, et pas mal de choses sont réglables, comme laisser ou non les sons des blocs (personnellement, je les ai désactivés, c'est assez peu agréable avec la musique), changer les couleurs, etc.

[Image: 20221026120935-57d60566.jpg]


Mais le grand intérêt de la chose, c'est surtout qu'il n'y a pas de musiques fournies avec le jeu. Non, mieux que ça, c'est vous qui choisissez un morceau qui se trouve sur votre ordinateur, n'importe lequel, le jeu va l'analyser en une poignée de secondes et vous pourrez vous élancer dessus! Les possibilités de circuits sont donc quasi infinies, tant que vous avez des morceaux de musique à disposition, vous pouvez les tester dessus. Yes Et ça, c'est quand même bigrement génial. Le jeu accepte en plus une jolie variété de formats audio, donc pas de problème de ce côté là.

[Image: 20221026120935-68bc252e.jpg]


Le jeu s'achète et se télécharge auprès de la plateforme Steam (pour ceux qui ont joué à Uru Live, c'est un peu le même fonctionnement que Gametap) et cette semaine (et cette semaine seulement), il n'est pas à 9,99$ (prix qui déjà est assez dérisoire) mais à 2,49$!! Non, vous ne rêvez pas messieurs dames! Biggrin A ce prix là ça serait dommage de s'en priver, surtout pour un jeu aussi accrocheur.

Quelques vidéos TonTuyau :

Jonathan Coulton - Still Alive
(la musique du générique du jeu Portal)


Pink Floyd - Summer '68
(un morceau sympa à jouer parce que le rythme varie pas mal)


Et bien sûr, sur un morceau de metal bien bourrin, c'est fabuleusement affreux à jouer Biggrin

Dragonforce - Through the Fire and Flames



Attention quand même, je déconseille le jeu aux épileptiques (ou alors restez sur les sonates pour piano Biggrin), on en prend plein la tronche. Butbut
Tell me about the rabbits, George.
Répondre


Messages dans ce sujet
Audiosurf - par L1ghtMyF1r3 - 07-11-2008, 16:47
Audiosurf - par L1ghtMyF1r3 - 07-11-2008, 16:55
Audiosurf - par killthecucumber - 08-11-2008, 10:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)