12-06-2010, 20:38
Me suis lancé dans Portal: Prelude, et mazette, c'est corsé !
Vraiment très bien fichu cela dit, et l'histoire de l'avant Portal est intéressante. Dommage que certains niveaux très techniques cassent un peu le plaisir de jeu par d'innombrables tentatives infructueuses (placer des portails en vol, mon cauchemar). Cela dit, c'est surtout le cas des premières salles (jusqu'à la 9 je dirais), ensuite la complexité des niveaux repose plus sur la compréhension de la logique de la salle, faire le bon truc au bon moment mais sans forcément devoir agir à 200 à l'heure. En tout cas je trouve qu'il fait une très bonne suite à Portal malgré la difficulté, avec pas mal de bonnes trouvailles qui renouvellent les défis.
Par contre contrairement à ce que tu disais Jeff, il faut posséder Portal pour y jouer, du coup je pense que la plupart des joueurs ont fini Portal ou ont au moins bien avancé dans le jeu original avant de se lancer dans Prelude.
Vraiment très bien fichu cela dit, et l'histoire de l'avant Portal est intéressante. Dommage que certains niveaux très techniques cassent un peu le plaisir de jeu par d'innombrables tentatives infructueuses (placer des portails en vol, mon cauchemar). Cela dit, c'est surtout le cas des premières salles (jusqu'à la 9 je dirais), ensuite la complexité des niveaux repose plus sur la compréhension de la logique de la salle, faire le bon truc au bon moment mais sans forcément devoir agir à 200 à l'heure. En tout cas je trouve qu'il fait une très bonne suite à Portal malgré la difficulté, avec pas mal de bonnes trouvailles qui renouvellent les défis.Par contre contrairement à ce que tu disais Jeff, il faut posséder Portal pour y jouer, du coup je pense que la plupart des joueurs ont fini Portal ou ont au moins bien avancé dans le jeu original avant de se lancer dans Prelude.
Tell me about the rabbits, George.