09-10-2008, 12:58
Pff, fait iech... Ed666, je te conseille de lire ce sujet de Jeff qui t'apprendra ce qui s'est passé pour Cyan jusqu'à Uru. Je me souviens pas s'il y a un autre sujet qui parle de ce qui se passe pour Cyan après Ages Beyond Myst, donc je te fais un résumé très synthétique :
En gros les inscriptions à Uru Live ne sont pas suffisantes et Uru Live ferme alors qu'il n'a pas été officiellement lancé, le jeu en ligne en est resté à la version bêta. Les finances de Cyan ne sont pas brillantes, ils décident de développer Myst 5 mais font faillite juste avant la sortie du jeu. Le jeu sort malgré tout mais on sent qu'il a été bouclé dans l'urgence et moins abouti que ce qui était prévu à l'origine.
Cyan Worlds se relance alors en trouvant un partenariat auprès de Gametap qui permet de réembaucher la plupart des membres de l'équipe Cyan et de reprendre le développement du Live (qui s'appellera désormais Myst Online : Uru Live). Mais il n'y a pas assez d'inscriptions, bis repetita, le live referme début 2008.
On avait bon espoir que Cyan puisse désormais héberger le jeu sur ses propres serveurs et que le jeu puisse reprendre, avec en prime une possibilité pour les fans de créer du contenu, mais hélas pour le moment ça semble compromis...
Tell me about the rabbits, George.