Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outcry (anciennement Sublustrum)
#14
Premiers échos sur le jeu sorti au USA en août :

D'un point de vue général tout le monde s'accorde à dire que
- les énigmes sont parfois extrêmement difficiles (à moins que l'on soit un amateur des Rhem Dents) surtout celles qui sont basées sur des éléments mécaniques. Aucun des testeurs n'a pu terminer le jeu sans demander de l'aide ou lire une solution. Par contre les énigmes basées sur le voyage dans le temps sont qualifiées de géniales et parfaitement intégrées dans le scénario.
- l'ambiance graphique est très réussie ainsi que l'ambiance sonore qui participe à immerger le joueur dans un environnement étrange, rouillé, bizarre et jamais vu jusqu'à présent.
- la masse de textes à lire (carnets du professeur, notes etc.) semble assez énorme et pourtant indispensable. Certains reprochent également la lecture simultanée des textes par une voix off qui peut cependant être arrêtée en coupant le son.
- les testeurs signalent aussi un important défaut concernant la résolution de certaines énigmes : aucun son spécifique ou témoin ou mécanisme ne se déclenche lorsque vous avez résolu certaines énigmes, il faut donc faire le tour des lieux pour voir ce qu'a bien pu résoudre/ouvrir etc. Ce point semble également être le plus gros point négatif signalé par les joueurs.
- Il est également reproché une certaine froideur au jeu du fait que le personnage que l'on incarne ne fait pas de commentaires durant le jeu, que l'on est seul face aux énigmes et que l'on doive se débrouiller la plupart du temps pour tout comprendre par soi-même (mais là, ce sont certainement des critiques de joueurs d'aventure peu habitués aux Myst et Myst like Yes )


Pour plus d'infos lire les previews de
Gamespot par Brett Todd
Gamezone par Anise Hollingshead
Adventure Gamers par Andrea Morstabilini

Voir aussi les screens réalisés par le testeur de Gamespot

Notez également que le site officiel est maintenant disponible en anglais!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre


Messages dans ce sujet
Outcry (anciennement Sublustrum) - par dreeli - 03-06-2008, 16:28
Outcry (anciennement Sublustrum) - par Dournon - 03-06-2008, 17:36
Outcry (anciennement Sublustrum) - par Armide - 03-06-2008, 20:54
Outcry (anciennement Sublustrum) - par Armide - 04-06-2008, 11:05
Outcry (anciennement Sublustrum) - par Cocopalm - 18-06-2008, 18:27
Outcry (anciennement Sublustrum) - par Cocopalm - 25-08-2008, 16:46
Outcry (anciennement Sublustrum) - par killthecucumber - 25-09-2008, 11:07
Outcry (anciennement Sublustrum) - par Yaz - 03-08-2012, 23:44
Outcry (anciennement Sublustrum) - par Yaz - 04-08-2012, 21:28
Outcry (anciennement Sublustrum) - par Yaz - 04-08-2012, 23:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)