Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ?
Bon, ben, voilà, Zanzibar, ici présent.
J'ai joué à Myst, il y a bien une dizaine d'années maintenant (ah oui, quand même... ), et j'avais aimé.
Je viens de finir (donc 10 ou 12 après) Riven, après, je ne sais pas, un mois de jeu (?) : j'ai pas compté. Et là aussi, j'ai adoré. Quel pouvoir d'évasion ce jeu!

A la lecture de quelques posts, je constate qu'on a tous plongé aussi profond les uns que les autres :
- j'ai eu chaud sous le soleil de plomb, malgré la proximité de la mer ;
- j'ai effectivement sursauté lorsque j'ai croisé la petite fille du côté du totem ou quand j'ai fait fuir un personnage en cape blanche dans les souterrains de l'île aux cartes (ou île aux défenses ou île géologique comme je l'ai appelée) ;
- j'ai aussi eu ma phase de clicage effréné sur l'écran pour débloquer le totem (chaud quand même le mécanisme ici... ), ou pour trouver le passage vers le bureau de Gehn sur "l'île volcan" (oui, je sais, derrière la porte... ), ou la cachette de la bille au chiffre 4 ;
- j'ai eu également l'illumination de la découverte de la silhouette du scarabée ou de la grenouille ("bon dieu, mais c'est bien sûr!" comme dirait l'autre) ;
- et j'avais tellement peur de libérer Gehn en le précédant dans le livre de liaison, qu'il croyait porte de sortie (comme moi d'ailleurs, je n'avais pas assez suivi le discours d'Artus au départ), que j'ai été chercher sur Internet comment obtenir le code de Gehn pour libérer Catherine (ma seule faiblesse... ). Il suffisait de l'y faire enfermer, c'était tout. Le reste était évident (après des heures de jeu bien sûr).

Bon, je constate aussi qu'il y en a aussi qui ont plongé plus profond que moi. Merci à Voloya et Scribe entre autres : j'ai compris le rôle de la potence, l'arrivée de l'air chaud depuis la fracture céleste... , bref le souci de perfection des auteurs...

Je vois aussi que parfois, pour s'orienter dans ce forum, c'est une vraie énigme : vous poussez encore plus loin votre passion!

Bon, de mon côté, il me reste Exile, actuellement sur mon bureau, mais ça sera pour plus tard... Pour la peine, je me lance dans l'Amerzone (oui, j'ai un vieux PC, alors j'achète des vieux jeux pas chers... ). Mais là, je galère déjà : j'ai pas encore chopé le mode de pensée...

Au plaisir...
Répondre

Messages dans ce sujet
Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - par zanzibar - 28-08-2008, 22:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)