10-08-2008, 11:48
Il n'y a ni "remix", ni "mix" : ce sont des arrangements originaux avec parfois des clins d'oeil (comme Seven Nation Army que tu as repéré dans le Poinçonneur des Lilas
). Pour Somebody to Love, en écoutant le morceau j'ai remarqué que la succession des accords était caractéristique de la musique country et Bluegrass... j'ai transposé pour la voix de Lucy et me suis mis à travailler le "fingerpicking" (technique country qui permet d'intégrer une ligne de basse dans un accompagnement arpégé à la guitare) et ça donne ça. C'est notre participation au Classik Cover, un jeu mensuel de DVDClassik.com : le vainqueur d'une propose un titre connu pour la suivante et tout le monde doit proposer une relecture de ce morceau. Comme nous avions gagné la dernière fois avec une version Heavy du Jamais content de Souchon, c'est nous qui avons proposé le morceau de Queen. Pour l'instant, il n'y a que trois participations car le défi a effrayé les participants habituels :oo:
Merci pour la signature, c'est la classe. Surtout en succédant à The Fairport Convention qui est mon groupe fétiche
(nous reprenons Who Knows Where the Time Goes sur scène.)
). Pour Somebody to Love, en écoutant le morceau j'ai remarqué que la succession des accords était caractéristique de la musique country et Bluegrass... j'ai transposé pour la voix de Lucy et me suis mis à travailler le "fingerpicking" (technique country qui permet d'intégrer une ligne de basse dans un accompagnement arpégé à la guitare) et ça donne ça. C'est notre participation au Classik Cover, un jeu mensuel de DVDClassik.com : le vainqueur d'une propose un titre connu pour la suivante et tout le monde doit proposer une relecture de ce morceau. Comme nous avions gagné la dernière fois avec une version Heavy du Jamais content de Souchon, c'est nous qui avons proposé le morceau de Queen. Pour l'instant, il n'y a que trois participations car le défi a effrayé les participants habituels :oo: Merci pour la signature, c'est la classe. Surtout en succédant à The Fairport Convention qui est mon groupe fétiche
(nous reprenons Who Knows Where the Time Goes sur scène.)