Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux d'aventures : Historiques
Chine : Intrigue dans la Cité Interdite
10/20
Je n'ai pas eu autant de plaisir à jouer à "Chine" qu'à "Versailles". D'abord parce que le jeu est presque identique, et ensuite parce que l'intrigue parait moins travaillée. De plus je ne suis pas fan de culture asiatique, donc j'ai parcouru le palais impérial avec beaucoup moins d'intérêt. (et je n'ai pas pu le visiter!)
----------------------------

Égypte 3 : le destin de Ramsès
15/20
Les paysages de ce jeu sont tout simplement magnifiques. J'ai trouvé le jeu assez linéaire et les énigmes plutôt simples. Mais l'ambiance m'a envoûté du début à la fin. Le jeu contient également une base documentaire très agréable à consulter. Un très beau voyage en perspective.
----------------------------

Versailles 1 : complot à la cour du roi soleil
13/20
L'intrigue est plutôt simple mais respecte l'ambiance de l'époque. Les vidéo ne sont hélas pas de très bonne qualité, mais le jeu est assez agréable dans l'ensemble. On visite le chateau et les jardins tel qu'ils étaient à l'époque du Roi Soleil. De plus on découvre les différentes personnalités qui composaient la Cours. Très instructif.
J'ai visité le vrai Château de Versailles peu de temps après, et cela m'a permis de profiter encore plus de la visite!
Une seconde jeunesse pour Myst sur Mac, Linux,
et même Windows... c'est possible grâce à Pipmak !
Myst For Pipmak
Répondre

Messages dans ce sujet
Jeux d'aventures : Historiques - par Armide - 11-09-2007, 20:36
Jeux d'aventures : Historiques - par Dournon - 16-09-2007, 21:20
Jeux d'aventures : Historiques - par bananafighter - 01-08-2008, 15:43
Jeux d'aventures : Historiques - par dreeli - 04-08-2008, 08:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)