Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Riven (Myst 2) Ma déclaration d'amour
C'est marrant ça me refais pensé à une petite discussion sur msn avec un ami qui fait justement une école de jeu vidéo. Il essayait de me convaincre d'essayer le jeu "Bioshock" en me montrant des vidéos, en me racontant que le scénario était super, avec des fins multiples et tout. (pour info, Bioshock est un jeu du genre où faut flinguer tout ce qui bouge, mais apparemment celui-là est "super car y a une morale" - bref allons savoir! :o)) Moi, tout ce que j'ai vu de ce jeu, c'est des explosions, des pouvoirs magiques, de la violence à gogo, une athmosphère qui parfois semblait intéressante mais qui partait vite dans le bourrin, et j'essayais de le convaincre qu'un jeu comme Riven - où ce ne sont pas de simples faits qui créaient le plaisir du jeu, mais bel et bien les détails, le mystère et la subtilité de l'ambiance - était sans doute bien plus euh intéressant... En même temps comparer un FPS à un jeu d'aventure!!! :o) Au final je crois qu'aucun n'a convaincu l'autre! Biggrin

Mais je trouve dommage que les jeux videos ne se développent pas plus, je veux dire qu'ils ne cherchent pas plus à attirer d'autre personnes que les gamers avertis, du moins en général...
Répondre

Messages dans ce sujet
Riven - Ma déclaration d'amour - par pifometre - 25-10-2006, 16:11
Riven - Ma déclaration d'amour - par Armide - 25-10-2006, 20:39
Riven - Ma déclaration d'amour - par Dournon - 29-02-2008, 18:08
Riven - Ma déclaration d'amour - par Cocopalm - 18-06-2008, 00:38
Riven - Ma déclaration d'amour - par Cocopalm - 18-06-2008, 18:46
Riven - Ma déclaration d'amour - par Cocopalm - 20-06-2008, 02:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)