18-06-2008, 09:33
Citation :Je n'y avais pas encore pensé, mais ce boîtier m'a fait exactement le même effet que tous les livres de liaisons découverts par la suite...Tiens! Moi non plus je n'avais pas pensé à ça. C'est pourtant tout à fait juste.
Le packaging de Myst, Riven et Exile était particulièrement réussi.J'ai beaucoup moins aimé les montages des jaquettes de Revelation et Myst V.
Citation :Dans le jeu, le fait que je n'y comprenais rien ne faisait que renforcer l'envie de tout savoir, de tout découvrir. Et donc je me suis mis à l'exploration de ce monde mystérieux, sans pour autant comprendre qu'il y avait des choses particulières à faire(j'ai mis des mois à comprendre qu'il y avait des passages secrets dans le temple tournant par exempleTu ne seras pas surpris si je te dis que nous sommes ici plusieurs à avoir exploré les îles de Riven pendant des mois.)
Moi, perso, j'ai trouvé comment ouvrir le totem de l'île du village, dans la jungle, après des jours passés à cliquer au hasard sur les décors parce que j'attendais que la petite fille se manifeste.
Je me disais que je pourrais peut-être lui parler
Citation :Alors que la plupart des jeux actuels sont basés sur des histoires de "gentils" et de "méchants" et des concepts de "juste ou faux", "blanc ou noir", etc.. Riven et Myst m'ont fait ressentir une multitude d'émotions subtiles que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu.Vrai aussi. Et il y a un aspect de Riven que je n'ai pas développé, je m'en rends compte en te lisant, c'est l'expérience "solitaire".
Pas la solitude totale et stérile ; la solitude qui amène à chercher, à comprendre, la solitude qui éveille la curiosité.
Contrairement aux autres jeux le visiteur ne croise pas une foultitude de personnages auprès desquels il peut facilement obtenir les réponses à ses questions.
C'est même le contraire. Les rares rencontres alimentent le mystère.
La solitude du joueur entraîne une compréhension strictement personnelle, intime, du monde de Riven et de ce qui s'y passe.
C'est pour ça que chacun de nous l'a si profondément et tant aimé.
Citation :Bref je pourrais encore écrire pendant des heures là dessus mais par pitié pour mes lecteurs je vais arrêter là lol!Bienvenue à toi Cocopalm!
![]()
Bref tout ça pour dire que je suis un fan ensorcellé par Riven et que je suis ravi d'être tombé sur ce forum où il semblerait que d'autres peuvent me comprendre!![]()
Et merci pour ton très beau témoignage sur le plus beau jeu de tous les temps.
Je te donnes l'autorisation officielle de bavasser autant que tu veux sur Riven!!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano

)