05-06-2008, 20:43
Le cas GGoflove...
... ou plutôt Girafe-Galmantoflove, je m'explique :
En raison de l'existence de notre Girafe à nous, nous sommes des girafomaniaques. Mais les tous premiers girafomaniaques datent du 19e siècle lorsqu'arriva en France la première girafe à avoir traversé la Méditerranée, Zarafa la bien nommée (Zarafa signifie selon les sources "la charmante", "douceur de vivre" ou "gracieuse créature", bref, c'est tout lui, s'pas... ). Un livre lui a été consacré, mais sans aller jusque là, vous trouverez les détails de son histoire ici. Extrait :
(parce que si on se fixe plutôt sur son côté "coucou suisse", alors ce serait plutôt saint Eloi, patron des horlogers, le 25 juin, mais alors il nous faut un Dagobert et une culotte à l'envers et on n'a ni l'un ni l'autre... )
... ou plutôt Girafe-Galmantoflove, je m'explique :
En raison de l'existence de notre Girafe à nous, nous sommes des girafomaniaques. Mais les tous premiers girafomaniaques datent du 19e siècle lorsqu'arriva en France la première girafe à avoir traversé la Méditerranée, Zarafa la bien nommée (Zarafa signifie selon les sources "la charmante", "douceur de vivre" ou "gracieuse créature", bref, c'est tout lui, s'pas... ). Un livre lui a été consacré, mais sans aller jusque là, vous trouverez les détails de son histoire ici. Extrait :
Enfin, le 9 juillet 1827, Zarafa arrive au château de Saint-Cloud, vêtue tout spécialement d'une tenue de cérémonie et coiffée d'une couronne de fleurs. Charles X l'accueille en lui offrant quelques pétales de rose, qu'elle mange paisiblement dans l'auguste main. Elle est ensuite conduite au Jardin du Roi, où elle continue de recevoir d'innombrables visites : près de 600.000 personnes se pressent ainsi pour l'admirer en l'espace d'un an seulement!
Le 9 juillet, nous pourrions coiffer d'une couronne de fleurs notre Girafe-Galmant of love de 181 ans et lui donner à manger des pétales de roses (mixées et prédigérées, allez savoir combien de dents il lui reste... )![[Image: 20221204172757-2b80b9bc.gif]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172757-2b80b9bc.gif)
(parce que si on se fixe plutôt sur son côté "coucou suisse", alors ce serait plutôt saint Eloi, patron des horlogers, le 25 juin, mais alors il nous faut un Dagobert et une culotte à l'envers et on n'a ni l'un ni l'autre... )
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]