04-06-2008, 11:05
Voilà, le style un peu nébuleux est voulu et respecte l'original
:
[J'essaye de voir pour une traduction de l'intro et pour un petit compte-rendu]
: Citation :Le projet Sublustrum est élaboré par le studio Phantomery Interactive, dans le but de démontrer les possibilités de création qui restent à explorer dans les principaux concepts de jeu.Une démo est disponible (un peu longue à télécharger et entièrement en russe, y-compris l'interface d'installation) : sublustrum.ru/demo.html
Sublustrum unit les éléments de la traditionnelle quête du jeu de rôle (Quest gaming) avec l'approche d'auteur, dans la présentation visuelle et sonore.
L'accompagnement musical interactif est conçu spécialement pour le jeu par Anthesteria project.
Le monde de Sublustrum est dominé par l'esthétique de la décadence, le steam-punk et le surréalisme, le sujet aborde les aspects irrationnels et le subconscient, les rêves et la near death experience.
C'est le récit du temps et de l'espace ; le monologue d’ouverture aborde le thème des potentialités de la conscience et celui des possibilités limitées de la perception de la réalité par une personne.
Sublustrum est techniquement orienté pour les plateformes PC et le jeu reprend la vue à la première personne avec pré-rendu des environnements panoramiques du RPG et le point-and-click pour l'interface.
Phantomery Interactive comprend de jeunes designers 3D, des peintres, des musiciens, qui ont décidé d'unir leurs efforts pour élaborer une oeuvre expérimentale, qui met en action tous les aspects de la perception, enveloppante par l'atmosphère et créant un haut degré d'implication émotionnelle.
Nous ne cherchons pas à classer notre projet dans le cadre des styles et des catégories existants, nous désirons développer un style personnel qui se manifeste dans le sujet et dans le rendu audiovisuel.
Les particularités principales
Le sujet s’inspire de l’univers Policier, mais aussi des domaines mystique et philosophique, étudiant les frontières entre la réalité et le rêve.
L'action de Sublustrum, qui se développe dans une atmosphère surréelle, aborde les questions de l'état de conscience, de l’inconscient de la personne et des conflits intérieurs qui peuvent survenir;
L'approche originale de la présentation visuelle se manifeste par l’imitation de la "pellicule", les effets d’usure et de tremblement, post-effets dynamiques obtenus avec Shader 2.0 et HDR.
Les décors variés s’inspirent du style victorien, du moderne, du steam-punk, de l'esthétique industrielle et du rétro-futurisme ; leur rendu photoréaliste et très détaillé permet réellement au joueur d'observer son environnement.
L'accompagnement musical comprenant dark-ambient et neo-classik, conçu par Anthesteria project, se veut l’un des moyens principaux de l'immersion dans le monde de Sublustrum. Le design sonore est soigneusement choisi pour chaque environnement.
Le système original d’énigmes, demande au joueur des décisions non standard. Elles permettent de faire participer les divers aspects de la perception (les associations, les sons, le temps et l'espace). Les aides et quelques éléments actifs permettent d'éviter la complexité excessive de leur résolution.
[J'essaye de voir pour une traduction de l'intro et pour un petit compte-rendu]
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)