20-05-2008, 16:23
Citation :Blague à part, je crois que la loi du clan est encore enracinée profondément chez nous...Tout à fait le problème!
---schlick---schlack---
Chaque membre de la famille (très élargie parfois) y voit une sorte d'autorisation à se mêler de la vie privée d'autrui. Bref, on est l'intersection entre sphère privée et sphère publique et c'est le plus chiant...
J'ai du répéter à ma frangine une dizaine de fois qu'il s'agissait d'un évènement personnel, ne concernant que Grover et moi-même.
Le fait que nous soyons mariés devant la loi ne va strictement rien changer aux rapports que j'entretiens avec elle, je ne vois donc pas pourquoi je lui devrais quoi que ce soit (que ce soit une invitation, une annonce officielle etc.)
Après tout je ne me sens pas responsable de SON mariage ou de l'éducation de ses enfants. Alors, en quoi devrait-elle se mêler de mon couple ?
Citation :Mais le marquage collectif des étapes individuelles semble demeurer une nécessité, quelle que soit la forme qu'elle emprunte (queue de pie ou biture... souvent les deux, avec gerbations diverses en prime).Je suis bien d'accord. Et c'est justement par respect pour leurs traditions que j'ai informé mes parents de mon mariage. Mais on ne peut pas m'en demander plus.
Si ça n'avait tenu qu'à moi, personne n'aurait été informé.
Ce qui aurait été bien plus simple et aurait fait moins d'histoire.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano