20-05-2008, 12:38
Citation :Et je ne te dis pas le tollé dans la famille quand nous avons annoncé que nous n'invitions personne, qu'il n'y aurait pas de fiesta et que ne seraient présents que les mariés et les 2 témoins.Vous les avez privés d'une fête ??? N'ont qu'à vous en organiser une si ça leur manque tant!
J'ai bien cru que mes parents allaient se vexer à mort et ma soeur Natalie m'en a fait un patakaiss de derrière les fagots (avec dedans les mots "morale", "éthique" etc.)
Les traditions ont la vie dure.
Blague à part, je crois que la loi du clan est encore enracinée profondément chez nous... il n'y a qu'à constater combien on compte de gens vexés chaque année dans les mariages : m'est avis que ce n'est pas une question de fiesta mais d'emprise de la loi familiale (et sociale) sur l'individu, d'où les réflexions du genre "ah ben enfin!" ou "bientôt les enfants!", ou encore en grand prophète "mariage pluviex, mariage heureux (c'est moi qui vousl'dit!!)". Chaque membre de la famille (très élargie parfois) y voit une sorte d'autorisation à se mêler de la vie privée d'autrui. Bref, on est l'intersection entre sphère privée et sphère publique et c'est le plus chiant...
Au fait, Volyo ? Tu as apporté ta dot ?
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)