29-04-2008, 15:56
N'oublions pas que nous avons fait un peu plus que les autres en conférant le rang de "citoyen d'honneur de la ville de Paris" au Dalaï-Lama via Delanoë. Ca, ils n'ont vraiment pas supporté. Ingérence intorérable (de lapin). Et surtout bien médiatique (Angela Merkel a été bien plus ferme que notre Talonnette 1er, mais les Allemands investissent tellement plus en Chine que nous... ça les rends beauuucoup plus sympathiques).
Ca permet effectivement de susciter un nationalisme bien pourrave - surtout que viennent d'être rendus les premiers 17 verdicts des condamnations à Lhassa et c'est du lourd. Est bon à prendre tout ce qui permet au gouvernement chinois - qui est, rappelons-le, champion de la mobilisation idéologique - de renforcer non son pouvoir (il n'en a pas besoin) mais l'image de ce pouvoir qu'il donne à l'extérieur.
Par ailleurs je n'ai pas d'affection particulière pour les théocraties fussent-elles thibétaines ou pour des gens qui risquent de se réincarner en asticots (à part notre Grover à nous
bien sûr). Je me fous des jeux olym-pique-le-fric-et-casse-toi comme de mon premier tatami. Et quand on se souvient des valeurs prônées par l'autre crétin de Courbertin, ça me donne envie de retourner me coucher, tiens...
Et je ne vous dis pas le soulagement que j'ai éprouvé à l'annonce que les jeux suivants se dérouleraient à Londres et non à Paris!
Ca permet effectivement de susciter un nationalisme bien pourrave - surtout que viennent d'être rendus les premiers 17 verdicts des condamnations à Lhassa et c'est du lourd. Est bon à prendre tout ce qui permet au gouvernement chinois - qui est, rappelons-le, champion de la mobilisation idéologique - de renforcer non son pouvoir (il n'en a pas besoin) mais l'image de ce pouvoir qu'il donne à l'extérieur.
Par ailleurs je n'ai pas d'affection particulière pour les théocraties fussent-elles thibétaines ou pour des gens qui risquent de se réincarner en asticots (à part notre Grover à nous
bien sûr). Je me fous des jeux olym-pique-le-fric-et-casse-toi comme de mon premier tatami. Et quand on se souvient des valeurs prônées par l'autre crétin de Courbertin, ça me donne envie de retourner me coucher, tiens... Et je ne vous dis pas le soulagement que j'ai éprouvé à l'annonce que les jeux suivants se dérouleraient à Londres et non à Paris!
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]