28-03-2008, 19:14
Citation :Ce dont je m'interroge, c'est pourquoi elle a pas fait cela plus tôt ?Je crois que son but n'était pas qu'on l'aide à quitter ce monde. Elle ne demandait pas que quelqu'un lui fasse une piqûre qu'elle ne se sentait pas capable de s'administrer.
Excusez moi si j'en choque certain, mais pour moi l'euthanasie c'est pour les cas comme le fils Humbert, il était dans l'incapacité physique de mettre fin à ces jours, dans son cas, le débat est réel, il sait exprimer son envie de mourir mais n'en a pas la possibilité.
Dans le cas de Mme Sébire, pourquoi faire tout ce déballage sur l'euthanasie alors qu'elle peut se suicider (et c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait)
Je pense qu'il faut une sacré dose de courage pour passer du "je vais me suicider" à l'acte ou alors une sacré dose de désespoir.
Là si le tribunal avait donné raison, cela m'aurait donné l'idée qu'elle veut mourir mais ne veut pas en prendre la responsabilité, un "tuez moi car je veux pas le faire moi même".
Encore une fois je pense qu'il faut vraiment un débat sur l'euthanasie, mais dans ce cas présent ne serait pas plutôt un débat sur les soins palliatifs et l'accompagnement des personnes atteintes de maladies incurables.
Non, son désir c'était de le faire en toute légalité, d'en avoir l'autorisation et surtout de provoquer un débat qui entraînerait, peut-être une légalisation pouvant profiter aux autres.
Si elle ne l'a pas fait plus tôt c'est parce qu'elle attendait une décison de justice dans l'espoir qu'elle serait positive et qu'elle pourrait partir honnêtement, sans violer la loi et sans qu'on qualifie son décès de suicide mais plutôt de "mort volontaire et digne pour cause médicale gravissime".
Ça fait quand même une différence, je crois.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano