24-03-2008, 18:01
Citation :Scribe, j'ai regardé ton profil et je vois que tu n'as que 20 ans. C'est rare les jeunes de ton âge qui connaissent les Pink Floyd!Oui, je pense que j'écoute assez peu de ce qu'écoutent les jeunes de mon âge, mais bon comme j'ai dû le dire sur le topic Discopuce, j'ai longtemps rien écouté, puis j'ai écouté de la merdasse au collège, puis j'ai découvert qu'il s'était fait plein de trucs bien, puis j'ai écouté, écouté, écouté encore plein de trucs et j'en découvre encore tous les jours (ou presque). J'écoute du "vieux" et du moins vieux, c'est un peu devenu une passion la musique, toutes les musiques. Aujourd'hui je me verrai pas vivre sans.
Marrant d'ailleurs, Les Beatles et les Rolling Stones ont plutôt bien résisté, mais les Floyd sont tombés dans les abîmes de l'oubli, alors qu'au temps de ma jeunesse, ces trois groupes représentaient la sainte Trinité.
Bon les Floyds c'était grandiose pour les découvreurs de fumette dont je faisais partie.
Mes deux disques préférés étaient Umagumma et The Dark Side of the Moon.
(Ca fait un peu vieux con sur le retour cette réponse)
Après je sais pas, les Stones tournent encore (c'est pas ce qu'ils font de mieux) donc ça explique un peu qu'ils soient encore assez connus de la jeunesse. Les Beatles je pense que c'est dû à Lennon et McCartney, deux personnalités assez emblématiques. Et puis ils ont eu pleins de succès populaires, contrairement à Pink Floyd qui n'est pas composé de personnalités si connues et qui à part quelque titres n'ont pas eu de gros tubes populaires qui résonnent encore souvent aujourd'hui.
Tell me about the rabbits, George.