21-03-2008, 14:20
"Pour moi il faut rester très prudent et ne pas céder à l’émotion quand il s’agit de graver quelque chose dans le marbre."
Employer une image aussi forte pour parler d'euthanasie, les bras m'en tombes
Pour le reste, et comme souvent, j'admire ta finesse et ton à-propos.
Non, cette dame n'a besoin de l'assentiment de personne pour faire ce qu'elle croit qui doit être fait. Je crois que c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait.
Le problème se pose effectivement lorsque quelqu'un n'en a plus les capacités physiques, comme Vincent Imbert.
Et oui, DEFINITIVEMENT, la foi est une émotion esthétique, empreinte de gratitude et - oserai-je le mot? - d'amour, qui a vite fait de s'habiller de religion pour ceux qui n'ont pas assez confiance en l'homme.
La question reste posée malgré tout : gratitude envers qui?
Employer une image aussi forte pour parler d'euthanasie, les bras m'en tombes
Pour le reste, et comme souvent, j'admire ta finesse et ton à-propos.
Non, cette dame n'a besoin de l'assentiment de personne pour faire ce qu'elle croit qui doit être fait. Je crois que c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait.
Le problème se pose effectivement lorsque quelqu'un n'en a plus les capacités physiques, comme Vincent Imbert.
Et oui, DEFINITIVEMENT, la foi est une émotion esthétique, empreinte de gratitude et - oserai-je le mot? - d'amour, qui a vite fait de s'habiller de religion pour ceux qui n'ont pas assez confiance en l'homme.
La question reste posée malgré tout : gratitude envers qui?