21-03-2008, 11:28
C'est vrai ça... il doit couver quelque chose...
... allez, j'enfonce le clou
: une position nihiliste comme celles du Ouf est souvent la manifestation d'une très estimable compassion face à l'absurde qui est notre lot quotidien.C'est en fait l'expression d'un profond humanisme, une réponse aussi à la douleur et la colère accompagnant souvent la lucidité pour un athée ou un agnostique. Je ne connais pas Gandalf, mais c'est ce que je ressens quand je lis ce qu'il écrit, et je peux me reconnaître en ses paroles (et si ça lui plait pas, :Pf).
Je précise que je suis moi-même agnostique, mais que l'empreinte de mon éducation chrétienne se ressent certainement dans ce que je considère être mes principes et mes pratiques de vie.
Et puis, n'oublions pas le plus important : nous sommes ici dans le Ronchodrôme, lequel, comme son nom l'indique, est destiné à nous permettre de décharger notre haine et notre courroux (coucou) avec autant de tolérance que possible de la part de ceux qui nous lisent. Prenons-nous donc comme nous sommes (et que les G-men s'abstiennent de toute dérive sur ces derniers mots sinon ça va iéch! et le G-Maurice aussi!)
... allez, j'enfonce le clou
: une position nihiliste comme celles du Ouf est souvent la manifestation d'une très estimable compassion face à l'absurde qui est notre lot quotidien.C'est en fait l'expression d'un profond humanisme, une réponse aussi à la douleur et la colère accompagnant souvent la lucidité pour un athée ou un agnostique. Je ne connais pas Gandalf, mais c'est ce que je ressens quand je lis ce qu'il écrit, et je peux me reconnaître en ses paroles (et si ça lui plait pas, :Pf). Je précise que je suis moi-même agnostique, mais que l'empreinte de mon éducation chrétienne se ressent certainement dans ce que je considère être mes principes et mes pratiques de vie.
Et puis, n'oublions pas le plus important : nous sommes ici dans le Ronchodrôme, lequel, comme son nom l'indique, est destiné à nous permettre de décharger notre haine et notre courroux (coucou) avec autant de tolérance que possible de la part de ceux qui nous lisent. Prenons-nous donc comme nous sommes (et que les G-men s'abstiennent de toute dérive sur ces derniers mots sinon ça va iéch! et le G-Maurice aussi!)
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]