20-03-2008, 15:36
oui en effet le titre est space et en fait "Adieu blaireau" c'est le titre d'un film tandis que le livre pour enfant c'est "au revoir blaireau"
sinon ai trouvé aussi ceci :
Si on parlait de la mort ? Catherine Dolto
Gallimard Jeunesse
16, 5 cm x 17, 5 cm 28 pp
6.30 €
ISBN 207057573X
Depuis ce jour Colette Nys-Mazure et Estelle Meens
Ma petite soeur Anne vit chez Tante Antoinette. En fin de semaine, je vais chez mes grands-parents, c’est là que vit mon frère Pierre.
Comment aurait été la vie avec Papa et Maman ?
Editeur : Edition Labor
Format : 230 x 230 mm
Ages : + 6 ans
30 pages
Le dernier voyage Andréa Nève et Mario Ramos
Couché sur un coussin, le vieux Charlie somnole en songeant à son passé. C’était un fier matou, mais maintenant, ce n’est plus pareil.
Editeur : Pastel
Format : 210 x 290 mm
Ages : - 6 ans
Où es-tu parti ? Laurence Afano
C’était un dimanche. Ce jour-là, tu t’es cogné la tête. On m’a dit que tu ne te relèverais plus, mais je n’ai pas bien compris. Tu étais mon grand frère...
Comment parler de la mort avec les mots du coeur ? Un sujet difficile et délicat que ce livre aborde avec pudeur et émotion.
Editeur : Alice Jeunesse
Format : 220 x 270 mm
Le petit oiseau de Jules est mort Christian Lamblin, Régis Faller, Charlotte Roederer
Au retour d’une promenade dans les bois, Jules découvre un petit oiseau près de la voiture, et il n’a pas l’air en forme...
Une jolie histoire pour les petits, suivie d’un livret parents rédigé par Edwige Antier.
Editeur : Nathan
Format : 170 x 200 mm
Quelqu’un que tu aimais est mort Agnès Auschitzka – Nathalie Novi
Un de tes parents, un ami est mort. Ce petit livre a été écrit pour t’accompagner pendant ce moment difficile, pour t’aider à trouver en toi la force et le courage de le vivre, pour te permettre de retrouver la paix, dans l’espérance de Dieu.
Editeur : Bayard Jeunesse
Format : 130 x 190 mm
Voilà si ça peut déjà aider
sinon ai trouvé aussi ceci :
Si on parlait de la mort ? Catherine Dolto
Gallimard Jeunesse
16, 5 cm x 17, 5 cm 28 pp
6.30 €
ISBN 207057573X
Depuis ce jour Colette Nys-Mazure et Estelle Meens
Ma petite soeur Anne vit chez Tante Antoinette. En fin de semaine, je vais chez mes grands-parents, c’est là que vit mon frère Pierre.
Comment aurait été la vie avec Papa et Maman ?
Editeur : Edition Labor
Format : 230 x 230 mm
30 pages
Le dernier voyage Andréa Nève et Mario Ramos
Couché sur un coussin, le vieux Charlie somnole en songeant à son passé. C’était un fier matou, mais maintenant, ce n’est plus pareil.
Editeur : Pastel
Format : 210 x 290 mm
Où es-tu parti ? Laurence Afano
C’était un dimanche. Ce jour-là, tu t’es cogné la tête. On m’a dit que tu ne te relèverais plus, mais je n’ai pas bien compris. Tu étais mon grand frère...
Comment parler de la mort avec les mots du coeur ? Un sujet difficile et délicat que ce livre aborde avec pudeur et émotion.
Editeur : Alice Jeunesse
Format : 220 x 270 mm
Le petit oiseau de Jules est mort Christian Lamblin, Régis Faller, Charlotte Roederer
Au retour d’une promenade dans les bois, Jules découvre un petit oiseau près de la voiture, et il n’a pas l’air en forme...
Une jolie histoire pour les petits, suivie d’un livret parents rédigé par Edwige Antier.
Editeur : Nathan
Format : 170 x 200 mm
Quelqu’un que tu aimais est mort Agnès Auschitzka – Nathalie Novi
Un de tes parents, un ami est mort. Ce petit livre a été écrit pour t’accompagner pendant ce moment difficile, pour t’aider à trouver en toi la force et le courage de le vivre, pour te permettre de retrouver la paix, dans l’espérance de Dieu.
Editeur : Bayard Jeunesse
Format : 130 x 190 mm
Voilà si ça peut déjà aider