20-03-2008, 14:12
Si moi je ne suis pas croyant, je reconnais ce mérite du catéchisme qui je pense, s'il est bien fait, permet aux enfants de parler de la mort (quand bien sûr les parents sont suffisamment intelligents pour accepter que le sujet soit abordé
). Je me souviens d'un des rares cours de caté que j'ai eu petit, on en avait parlé sans a priori et j'en garde un bon souvenir. Bien sûr c'était pas le caté de mes parents où rien que le fait de se poser une question sur ce qu'il y a après la mort était péché. Ça a évolué, en tout cas je pense, et c'est une bonne chose.
Par contre je trouve que la "hiérarchie catholique" comme tu dis Ulysse est trop fermée sur ce genre de questions, surtout depuis que Benoit XVI est pape et ses déclarations rétrogrades (du moins selon moi). Enfin c'est encore une autre question...
@ dreeli : Oui, ça a l'air d'être un joli bordel. :o) guidebook me fait un compte-rendu de temps en temps sur MSN, y'a de l'animation.
Au moins de ce côté là, France et Belgique, même combat en ce qui concerne les gouvernements tourmentés.
). Je me souviens d'un des rares cours de caté que j'ai eu petit, on en avait parlé sans a priori et j'en garde un bon souvenir. Bien sûr c'était pas le caté de mes parents où rien que le fait de se poser une question sur ce qu'il y a après la mort était péché. Ça a évolué, en tout cas je pense, et c'est une bonne chose.Par contre je trouve que la "hiérarchie catholique" comme tu dis Ulysse est trop fermée sur ce genre de questions, surtout depuis que Benoit XVI est pape et ses déclarations rétrogrades (du moins selon moi). Enfin c'est encore une autre question...
@ dreeli : Oui, ça a l'air d'être un joli bordel. :o) guidebook me fait un compte-rendu de temps en temps sur MSN, y'a de l'animation.
Au moins de ce côté là, France et Belgique, même combat en ce qui concerne les gouvernements tourmentés.
Tell me about the rabbits, George.