20-03-2008, 13:22
Tout ce que je pourrais dire sur le sujet a déjà été évoqué, donc je vais faire dans le concis (voire lapidaire) en ne reprenant que quelques points de ce qui précède :
- A l'heure actuelle, la cause du décès n'est toujours pas connue il serait donc de bon ton de conserver un peu de réserve en attendant d'en savoir plus.
- Je suis assez partagé sur le sujet, car bien que comprenant parfaitement les motivations des "pro-euthanasie", je comprends aussi très bien les réserves de certains "anti" (je ne parle pas des bigots et autres intégristes) vis-à-vis des dérives possibles.
- Il est toujours facile et tentant de donner des leçons aux "autres".
- Le suicide n'a jamais été un droit en France, il est même assimilé à un meurtre. Sauf que les tribunaux n'appliquent pas la loi...
- La plus élémentaire des prudences, c'est de se renseigner avant, et de tirer à vue après si ça s'avère justifé.
- et j'ajouterai que, jusqu'à présent, tous les médecins/infirmières/proches qui ont été jugés par la Justice Française pour euthanasie ces 10 ou 20 dernières années ont été relaxés, signe d'une tolérance "encadrée".
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr