Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis 1 - Critique du jeu
Super, merci Dreeli! Number-one-45

C'est un de mes premiers jeux, j'avais beaucoup aimé. Effectivement les graphismes étaient vraiment splendides (pour l'époque) et les effets de lumière incroyables (surtout dans la bibliothèque, ou les bains... ). Les paysages et les lieux étaient variés, et l'intrigue, dans mon souvenir, était très prenante. Les vaisseaux volants à cristaux restent très oniriques, encore aujourd'hui.

J'avais pu le réinstaller sous XP au prix de réglages contorsionnés dont je ne me souviens plus... La vitesse de mouvement des PNJ était devenue soudain très rapide (genre ils avaient déjà quitté le terrain en te laissant un objet que le doubleur n'avait pas fini de prononcer sa phrase). C'était un peu déstabilisant.

Mais peut-être qu'avec une version patchée ça peut fonctionner.

Pour la difficulté des énigmes, tout pareil qu'a dit dreeli : elles sont rendues plus difficiles par un temps limité et par un manque de clarté général dans l'exploration (zones actives parfois microscopiques). ça rendait un peu nerveux, mais comme on était accro à l'intrigue, c'était sympa quand même.

Je garde un excellent souvenir de l'épisode chez les Inuits et aussi du labyrinthe final!

Ah, et aussi la musique est géniale.
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre

Messages dans ce sujet
Atlantis 1 - Critique du jeu - par dreeli - 03-10-2006, 15:45
Atlantis 1 - Critique du jeu - par dreeli - 03-10-2006, 17:12
Atlantis 1 - Critique du jeu - par Armide - 03-10-2006, 18:06
Atlantis 1 - Critique du jeu - par Ache - 03-10-2006, 18:13
Atlantis 1 - Critique du jeu - par dreeli - 03-10-2006, 18:18
Atlantis 1 - Critique du jeu - par dreeli - 05-10-2006, 11:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)