21-02-2008, 14:03
Citation :Son cachemire, mon cher, son cachemire et seul le fait que nous étions placées côte à côté m'a sauvée du licenciement justifié de la honte...Citation :---khof khof---Et bigcheffe qui était just en face y a laissé sa blouse ?
J'ai failli y laisser mes poumons!![]()
La new inutile du jour :
hier soir, je rentre dans mes pénates et ô misère, je me rends compte que pas de clefs. Forcément, je n'avais pas non plus mon sac. Pas grave me dis-je ça m'apprendra à oublier mon sac au bureau (comme beaucoup de parisiens j'ai une mini-bourse avec téléphone agenda et carte de transport qui ne quitte pas mon cou). Ce matin, arrivée au bureau, pas de sac. Aarrgl.
Tentative de récapitulage de la journée d'hier. Passage à la fnake, achetage de bouquins, et déjeunage rapide dans un petit boui-boui menu-vapeur à 5€ où je mets les pieds pour la première fois parce que d'habitude il est squatté par tous les étudiants du coin. A tous les coups je l'ai oubié là-bas. C'est foutu. Leneurone était occupé à lire (je lis en mangeant, en marchant, etc.), et je suis partie livre à la main et cervelle en berne, comme d'hab. Dans mon sac, deux bouquins (j'avais le troisième à la main, d'où la concentration de Leneurone sur un seul truc), mais surtout mon appareil photo que je vénère et qui m'a quand même coûté la bagatelle de 450 euros, soit près d'un demi-mois de caution belge. Je commence à faire le deuil de mon bridge d'amour, ça fait très très mal. D'autant que j'adore faire de la photo.
A midi, par pur masochisme, je retourne au boui-boui. Tout était là. Avec le sourire des patrons en plus. Un grand sourire chaleureux et tout heureux que j'aie retrouvé le mien, de sourire.
Tout ça pour annoncer la nouvelle du jour : y'a plein de gens gentils et honnêtes sur cette terre et ça vaut la peine qu'on le rappelle.
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]