21-02-2008, 11:34
Citation :L'est pas mauvais l'fils du papa Dutronc... deezer.com/track/197026
Ecoutez la p'tite guitare...ça swing...
Mummm... celle-là l'est pas mal non plus : deezer.com/track/197030
Citation :Oui, c'est sympathique, dans la chanson française, oups pardon, j'oubliais qu'il faut employer le pompeux terme de °°° Nouvelle Scène Française °°°Pour en revenir au sujet, je dois avouer que je suis assez d'accord avec Scribe.
, dans cette Nouvelle Scène donc c'est ce que j'écoute le plus facilement, y'a des phrases bien trouvées. Bon par contre ça reste de la chanson française comme on en fait à la pelle : une guitare, un mec (marche aussi avec une fille) avec une voix quelconque, chante des mélodies lissées sur sa petite vie ordinaire. Moi ça m'emmerde assez vite, quand ça me tape pas carrément sur les nerfs, surtout quand les textes sont écrits avec un balai de chiotte. Je me farci régulièrement Europe 2 contre mon gré, oups pardon, °°° Virgin Radio °°°
et y'a des chansons à vous foutre la honte d'être français tellement c'est navrant et torché avec les pieds.![]()
La "Nouvelle Chanson" française a également le don de m'endormir ou de m'agacer (je cite, pour exemple, Carla Bruni, Keren Ann, Raphaël et autres rigolos)
C'est certainement un question de goût mais je suis plus sensible aux vrais orchestrations, aux vrais musiciens, aux performances d'instrumentistes, aux morceaux "gigantesques" vraiment porteur de créativité...
Et aussi aux voix. J'aime l'instrument qu'est la voix. Alors quand j'ai à faire à un filet de son dont on me demande de percevoir la subtile "émotion", ça m'emmerde!!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano

ça swing...