Sujets : 299
Je ne me souviens plus du tout de cette énigme. Je vais regarder la vidéo mais elle ne me laisse pas le souvenir d'avoir été compliquée
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 1
Je n'ai pas dit qu'elle était difficile, mais par chance je l'ai réussie avant de la comprendre. Or dans ce jeu quand une énigme est résolue on ne peut plus toucher au bazar, à la différence de Riven qui sur ce plan est très bien foutu, c'est très très rare.
Ensuite je tombe sur une vidéo ou le gars réussi du premier coup en suivant un (pseudo) raisonnement. Ce qui est impossible, c'est une énigme à élimination par tâtonnement. D'où mon post des fois que j'aurais loupé quelque chose. Vu qu'il parle anglais, je ne saisis pas tout ce qu'il raconte mais ça ressemble à de l'esbrouffe totale. Une deuxième vidéo m'a confirmé qu'il faut au moins un premier essai.
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, le bistrot.
Sujets : 6
Je l'ai commencé il y a quelques semaines et il est vrai que ce jeu devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que le jeu avance. Je ne vais pas me plaindre, sur Steam, j'ai eu une belle promo pour l'acheter.
Mon seul petit problème, c'est que les mouvements sont beaucoup trop rapide donc je dois bien regarder les pas que je fais. A part cela, c'est époustouflant !
Sujets : 223
Tu ne regretteras pas ton achat, c'est vraiment un excellent Myst-like
Oui, et j'aime aussi la dualité entre les deux personnages principaux ! Et l'impression de reconnaître la voix de la personne que l'on entend lorsque l'on ouvre les lettres !
Je suis sur l'énigme de la grande clé à l'étage du dessous ! Vindjou, je n'en suis pas encore sorti !!
Presque fini le jeu !  C'est trop beau
Sujets : 3
Je viens juste de l'achever et j'avoue avoir été enchanté par ce jeu, tant par l'histoire, que par les énigmes et bien entendu, le graphisme
Il m'a fallu quand même la bagatelle d'une quarantaine d'heures pour le terminer, cependant j'ai bien pris le temps à chaque fois d'analyser le fonctionnement global des "machines" et comment celles-ci s'inséraient dans l'histoire.
Finalement, ce qui m'a posé le plus de problèmes, ce sont soit les enchainements d'énigmes nécessitant une certaine acuité d'observation , soit les machineries complexes du style les cristaux de téléportation dans la zone marécageuse .
J'ai moins aimé certaines énigmes demandant une certaine "spatialité" les chemins des corridors J'ai apprécié par contre les puzzles de réflexion logiques classiques, masterminds et Tours de Hanoï.
Finalement, la possibilité d'expérimenter le fonctionnement de chaque machine était pour moi un vrai "plus" dans la compréhension globale de l'environnement exemple de la machinerie basse : quel régal d'arriver à débloquer ce bouzin ! Par ailleurs, on retrouve l'ambiance générale des myst-like, les choix moraux et une ambiance musicale de qualité
Vraiment, j'ai beaucoup apprécié ce jeu !
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Oui, pour la spatialité, il m'a fallu également un bon bout de temps pour comprendre comment cela marchait. Une fois que l'on arrive à les agencer. Après, c'est un réel plaisir !
(05-06-2025, 19:45)Emmeet a écrit : [--zip--] Vraiment, j'ai beaucoup apprécié ce jeu !   un des meilleurs Myst-like de tous le temps !
Il fût un temps question d'un Quern II mais on n'en entend plus parler depuis 2 ou 3 ans... Et le semi-échec de Dimhaven Enigmas ne va pas aider
Sujets : 3
(06-06-2025, 17:10)Grover a écrit : ...et le semi-échec de Dimhaven Enigmas ne va pas aider  J'ai lu que la campagne Kickstarter n'avait pas abouti pour ce projet. Pourtant sur Steam, il est annoncé une sortie pour le 1er trimestre 2026 et une démo est même disponible. J'étais passé complètement à côté de cette info...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Sujets : 394
(05-06-2025, 19:45)Emmeet a écrit : Finalement, ce qui m'a posé le plus de problèmes, ce sont soit les enchainements d'énigmes nécessitant une certaine acuité d'observation J'aurais probablement aimé Quern si j'avais pu y jouer normalement, mais beaucoup de données m'échappent complètement.
Quand il est sorti j'avais de tels problèmes de vue que j'ai très rapidement laissé tomber.
Aujourd'hui je vois beaucoup mieux qu'il y a 9 ans (j'ai cette chance  ), et j'ai réessayé,
mais il y a encore trop de détails que je ne vois pas du tout.
(07-06-2025, 08:19)Emmeet a écrit : (06-06-2025, 17:10)Grover a écrit : ...et le semi-échec de Dimhaven Enigmas ne va pas aider  J'ai lu que la campagne Kickstarter n'avait pas abouti pour ce projet. Pourtant sur Steam, il est annoncé une sortie pour le 1er trimestre 2026 et une démo est même disponible. J'étais passé complètement à côté de cette info...  Oui, la démo a été publiée au début de la campagne KS qui a ensuite été stoppée, faute de promesses suffisantes. :$: Par la suite, ils ont indiqué travailler à d'autres méthodes de financement, mais c'est silence radio depuis plusieurs mois... Ceci dit, y'a eu du nouveau pas plus tard qu'hier.
(07-06-2025, 09:48)jefftom a écrit : J'aurais probablement aimé Quern si j'avais pu y jouer normalement, mais beaucoup de données m'échappent complètement.
Quand il est sorti j'avais de tels problèmes de vue que j'ai très rapidement laissé tomber.
Aujourd'hui je vois beaucoup mieux qu'il y a 9 ans (j'ai cette chance ), et j'ai réessayé,
mais il y a encore trop de détails que je ne vois pas du tout.  Leur univers aux couleurs souvent délavées et éteintes n'est effectivement pas propice aux soucis visuels
Sujets : 13
J'ai pas fini Quern, je suis resté coincé à une énigme... Mais le jeu est bien foutu graphiquement. Du vrai Myst-Like quoi.
|