Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles de Cyan Worlds
Faudrait savoir s'il faut entendre la "famille d'Atrus"
au sens large (la famille dont fait partie Atrus)
ou restreint (la famille fondée par Atrus).

Parce qu'au sens large, ils pourraient remonter à la période qui précède la chute,
comme pourraient le laisser penser divers indices.
- on peut se demander si le dessin de Claire Hummel n'est pas une sorte de lapsus à ce sujet.
Plus encore que le dessin lui-même, c'est son retrait qui est intrigant
(il était présent sur son site il n'y a pas longtemps, mais semble ne plus y être).
- La mise à jour du Livre de Ti'ana devrait suivre celle du Livre d'Atrus.
- La fin du remake de Riven semble vouloir donner incarnation plus élaborée à certains personnages...

Il s'agit là peut-être de simples coïncidences,
et il pourrait y avoir mille autres pistes,
mais bien difficiles à prévoir tant elles sont nombreuses.

Uru a laissé beaucoup de portes fermées ou entrouvertes (Katha par exemple),
qu'il pourrait être intéressant de pousser...

(des indices dans le State of the Union de Cyan ?) [cf 27'14"]
Répondre
MO:UL et ses différentes déclinaisons ont démontré que le D'niverse ne se résume pas qu'à la famille d'Atrus (j'entends par là le cercle direct allant grosso-modo de ses grands parents à ses enfants)

Donc oui, il est très possible de réaliser d'autres bons jeux faisant partie dudit univers sans référence à l'Atrus Family.
Et oui, ousqu'on signe ? Th_thlinking3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre

Rand Miller à partir d'1h16 jusqu'à 2h18
Répondre
Mises à jour Mac OS

Myst IV,
Uru: Complete Chronicles,
Myst V

ont été mis à jour en compatibilité 64-bit.
Plus de détails
Répondre
Patch 2.0.0 du remake de Myst
(7,2 Go)

Bonjour à tous ! La version 2.0 de Myst est arrivée
avec de grosses mises à jour de stabilité, des ajouts techniques, des améliorations
et bien plus encore pour rendre votre expérience de jeu de Myst encore meilleure.

Avant de nous lancer, nous tenons à remercier tout le monde
pour leur soutien dans ce remake de Myst depuis sa sortie il y a plus de trois ans.
L'achat de Myst par tout le monde a directement contribué à nous aider à mettre à jour Myst au fil des ans
pour en faire une meilleure expérience pour tout le monde,
en particulier à mesure que le matériel et les systèmes d'exploitation évoluent,
ce qui est une chose très délicate à gérer pour les développeurs.
Nous sommes fiers d'être le genre d'entreprise qui continue à entretenir ses jeux aussi longtemps que possible !

Cette mise à jour est costaude,
et nous avons essayé de la consolider autant que possible de façon que vous puissiez y aller en confiance.
Allons-y !

Avant tout, nous avons mis à niveau Myst, passant d’Unreal Engine 4.27+ à Unreal Engine 5.3.2.
Cette opération a permis de résoudre un grand nombre de problèmes de stabilité
liés au fonctionnement du jeu sur différentes plateformes.
notes de Cyan

Prise en charge du raytracing :

[Image: 20241029092641-171b26a3-me.png]
Smiley-loupe

Unreal Engine 5 :

[Image: 20241031082110-1e7d3964-me.png]
Smiley-loupe
Répondre
D'après le screen, ça à l'air chiadé. J'ai fait cette version 3 ou 4 fois, du coup je vais retourner dans l'aventure, ayant terminé Riven. :o)
Répondre
Je me demande s'ils ont mis à jour les persos 3D bien moches... Biggrin
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
je l'ai réinstallé, mais apparemment pas de MAJ sur Steam pour l'instant.
Répondre
@ Stigma :
j'ai fait la maj sur Steam hier...

Et les correctifs VR :

Moteur :
??Nous avons officiellement adopté OpenXR dans Myst !
Cela apporte des améliorations de stabilité, des options de lancement plus génériques (voir ci-dessous)
et un environnement plus flexible pour nos utilisateurs de VR.

Vous en avez assez des milliards d’options de lancement de VR dont nous disposions ? Nous aussi !
Il existe désormais une seule option de lancement et elle devrait fonctionner
pour tous les casques officiellement pris en charge dans Myst
(et peut-être même certains non pris en charge, car il utilise toujours le backend OpenXR).

Conformément aux baisses de support officielles de Meta,
nous abandonnons le support officiel dans Myst pour le casque Rift original et Quest 1 via Quest Link.
Nous abandonnons également le support officiel dans Myst pour le casque Vive original.
Cela ne signifie pas que vous NE POUVEZ PAS jouer à Myst avec ces casques,
cela signifie simplement que nous ne sommes plus en mesure de leur fournir un support officiel.
Cette déclaration s’applique également aux casques WMR,
dont nous ne supportions auparavant que le HP Reverb 2,
mais nous ne pourrons malheureusement plus le prendre en charge officiellement,
notamment en raison des propres annonces de Microsoft visant à abandonner ce support sur Windows.
Notez cependant que maintenant que nous sommes passés à OpenXR,
il est très possible que les gens aient encore plus de facilité à jouer à Myst sur des HMD non pris en charge.

Général :
??Correction de la hauteur du joueur qui changeait de manière inattendue lors de la téléportation dans certaines zones
Correction du sous-titre de contexte sonore pour l'eau qui coule à Passerelle de bois qui ne suivait pas correctement le joueur lorsqu'il était sur un casque Vive
Correction du menu du jeu qui ne s'affichait pas devant le joueur dans certaines zones du jeu
Correction du mouvement vers l'arrière si vous maintenez le joystick enfoncé
Correction d'un crash qui pouvait se produire si vous quittiez l'une des chambres des frères à Bateau de Pierre tout en maintenant une page
Correction d'un événement aléatoire où vous pouviez perdre complètement votre flux de téléportation et ne pas le récupérer avant de redémarrer le jeu
Correction du menu qui n'apparaissait pas pour certains utilisateurs de SteamVR en fonction de divers paramètres SteamVR qu'ils ont définis
Correction de l'effet d'éclaboussure d'eau pour les engrenages qui se lèvent sur l'île de Myst et qui semblent différents selon les yeux
Ajustement des liaisons VR dans certaines circonstances afin que le menu puisse être ouvert sur des boutons non réservés au système

@ Scribe : pas de miracle de ce côté, hélas...
Répondre
si je comprends bien, le jeu n'a pas changé graphiquement. D'habitude j'ai un téléchargement lors d'une MAJ, mais là, rien.
Répondre
J'ai eu une téléchargement de 7,2 Go...
Répondre
J'ai 8,17 Go sur le disque local en tout
Répondre
Pareil chez moi.
Tu peux vérifier ta version par un clic droit sur le nom du jeu,
ce qui donne :
[Image: 20241031075100-d49426e4-me.jpg]
Répondre
"Mise à jour 30 octobre"
Mais d'habitude je dois autoriser les mises à jours manuellement. ça s'est fait en arrière plan du coup.
Répondre
[Image: 20241221071631-126b3107-me.jpg]
Smiley-loupe
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)