Sujets : 223
30-06-2024, 11:27
(Modification du message : 27-08-2025, 13:27 par Grover.)
Une heure de musardages sur les îles du temple, de la jungle et de la chaudière. J'ai résolu quelques énigmettes juste for the sake of it.
Beaucoup de choses ont changé en 27 ans
- des nouveaux lieux et objets sont apparus
- d'autres sont différents mais aisément identifiables,
- quelques vieilles connaissances sont restées comme dans mon souvenir
Je me laisserais bien tenter à relancer le jeu en VR, mais :
- je ne suis pas certain que mon Oculus Rift soit compatible
- je crains de me cogner un mal des transports qui me ruinerait le plaisir d'être de retour là-bas
ces quelques dizaines de minutes de promenade sont un vrai plaisir, celui du retour "à la maison", celui des graphismes magnifiques en full screen, celui de la découverte des nouveautés.
Y'a des petites pétouilles graphiques par endroits, comme les ombres sur l'eau, mais je n'arrête pas de me dire "putain, c'est beau !"
on a quelques confirmations de choses soupçonnées durant les présentations comme le vieux four jeté à bas du labo de Gehn sur l'île de la chaudière  SO FAR, SO GOOD!
30-06-2024, 12:36
(Modification du message : 27-08-2025, 13:27 par Grover.)
je viens de piger le fonctionnement sous-jacent des dômes rotatifs. J'avais exploré vite fait celui du temple mais n'avais pas capté les subtilités du truc en me disant que j'y reviendrais plus tard.
Celui des cartes m'a ouvert les yeux et me voici (bien plus tôt que j'imaginais) arrivé à la prison.
C'est effectivement une solution élégante au paradoxe de la dérive des îles et de la permanence des liaisons "classiques"
Sujets : 138
À ce sujet, j'ai vraiment été interloqué quand, dès le début de l'aventure et, via le petit dome de l'ile du temple,
je me suis retrouvé à l'ile prison.  Evidemment, on ne peut rien y faire, mais c'est assez déconcertant
Tell me about the rabbits, George.
07-07-2024, 16:08
(Modification du message : 27-08-2025, 13:26 par Grover.)
Allons bon ! 
Après une grosse semaine d'interruption, je m'y remets ce matin et je me dis qu'il serait bon de refaire le tour des 4 totems que j'ai trouvé jusque là avec la "loupe" Moiety qui affiche la peinture invisible.
Sauf que je suis infoutu de remettre la main dessus !
Bug ou trou de mémoire ?
Pour t'aider, enfin c'est pas vraiment de l'aide c'est juste que je pense que c'est pas clair :
La "loupe" est normalement attachée à la sacoche, au dessus des bouquins. J'avoue que c'est pas forcément très lisible visuellement.
Merci, je regarderai mieux
14-07-2024, 13:38
(Modification du message : 27-08-2025, 13:26 par Grover.)
J'ai mieux regardé et ai retrouvé cette satanée "loupe".
Elle m'a bien servi pour faire un tas de trucs dont je n'ai pour l'instant pas capté la finalité. Mais je n'ai pas assez souvent l'idée de m'en servir.
Côté dômes, ok j'ai tout mon petit monde. Entre eux et les maglev, je peux naviguer d'un point à n’importe quel autre.
Il reste plein de trucs à élucider, comme la "polisseuse" du labo de Gehn, les "canons à firemarbles" de la mer d'étoiles, et pour les stèles, je n'ai jusqu'ici aucune idée des symboles à utiliser, preuve que
- je suis loin d'avoir fini le jeu, mais je m'en fous, j'ai tout mon temps.
- j'ai apparemment perdu pas mal de "réflexes" mystiens (comme regarder systématiquement derrière les portes...)
20-07-2024, 14:06
(Modification du message : 27-08-2025, 13:24 par Grover.)
Un peu de jeu aujourd'hui, je commence à trouver différents symboles qui me serviront probablement plus tard pour la salle des stèles. jusque là, j'en a récolté 3 (un scarabée, un wahrk et une sauterelle), il faut que je repasse voir les autres totems !
Petite nouveauté, il me semble : les micro-tremblements de terre qui font tomber quelques cailloux de ci de là...
Mais là, c'est l'heure plus prosaïque des courses... @+
Sujets : 299
Je m'incruste dans le topic de Grover vu qu'il joue à 50 cm de moi et qu'on en est au même point dans le jeu.
Je ne vois plus du tout quoi faire à ce stade.
Un point sur ma situation :
J'ai été à Tay, j'ai récupéré le journal de Catherine, j'ai ouvert le raccourci des Bolus.
Tous les dômes tournants sont ouverts, j'ai bien sûr accès à la Starry expanse.
Les seuls indices non exploités sont
-celui du code de la crevasse qu'il me reste à traduire en D'ni,
- l'association couleurs/ïles/formes d'oeil
- la compensation de force de frappe
- la valeur max pour les billes J'ai refait le tour des îles pour voir si j'avais raté quelque chose de nouveau qui pourrait me débloquer mais rien...
Quelqu'un peut-il me donner un petit indice pour me débloquer ?
Également concernant la numération
des Moietys, je ne comprends pas la logique de ces quartiers de cercle. Y en a t'il une (le contraire serait étonnant avec Cyan) et si oui, idem, un petit indice serait le bienvenu
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 394
20-08-2024, 15:58
(Modification du message : 18-09-2025, 13:45 par Grover.)
Yo Yoyo !
concernant la numérotation,
si tu mets en ordre les exemples
et essaies d'envisager les cas intermédiaires manquants selon
un ordre croissant de position, de traits et de complexité
, tu devrais trouver la logique... Citation :Je vais revoir ça, j'ai essayé mais quelque chose m'échappe...
- les couleurs se trouvent de la même manière que dans le jeu original,
là où on fait joujou avec le wahrk
- la valeur de compensation se trouve par essais et erreurs sur le dispositif de test du labo,
si tu as bien placé la bille.
Le reste devrait suivre...
20-08-2024, 18:28
(Modification du message : 27-08-2025, 13:22 par Grover.)
(20-08-2024, 15:58)jefftom a écrit : concernant la numérotation,
si tu mets en ordre les exemples
et essaies d'envisager les cas intermédiaires manquants selon
un ordre croissant de position, de traits et de complexité
, tu devrais trouver la logique... Je vais revoir ça, j'ai essayé mais quelque chose m'échappe...
Citation :- les couleurs se trouvent de la même manière que dans le jeu original,
là où on fait joujou avec le wahrk[/background]
- la valeur de compensation se trouve par essais et erreurs sur le dispositif de test du labo,
si tu as bien placé la bille.
Le reste devrait suivre...
En fait j'ai trouvé tout ça, j'indique ce que j'ai fait, dans mon spoiler, pas ce qui me manque 
J'ai besoin d'un indice pour avancer après cela.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 394
20-08-2024, 18:37
(Modification du message : 27-08-2025, 13:20 par Grover.)
Ah, ok, ben je ne vois pas : il ne manque rien...
As-tu chargé les 5 billes dans l'étendue étoilée ?
Accèdes-tu au niveau supérieur du Grand Dôme ?
As-tu placé les billes ?
As-tu appliqué les corrections ?
20-08-2024, 19:09
(Modification du message : 27-08-2025, 13:20 par Grover.)
Je pense aussi que tu as tout ce qui faut...
En gros ce qu'il te reste à trouver, c'est comment accéder à 233, j'imagine donc qu'il y a un élément de l'activation du livre du grand dôme qui te manque ou que tu ne comprends pas, c'est ça ?
20-08-2024, 22:18
(Modification du message : 27-08-2025, 13:19 par Grover.)
(20-08-2024, 18:37)jefftom a écrit : Ah, ok, ben je ne vois pas : il ne manque rien...
As-tu chargé les 5 billes dans l'étendue étoilée ?
Accèdes-tu au niveau supérieur du Grand Dôme ?
As-tu placé les billes ?
As-tu appliqué les corrections ? Non,
non,
non,
J'ai justement oublié de dire que les appareils à billes de Starry expanse ne fonctionnent plus. J'ai pu les utiliser mais maintenant ce n'est plus possible. J'ai cherché ce que j'avais bien pu faire qui ait provoqué cette "panne" mais je ne trouve pas.
(20-08-2024, 19:09)Scribe a écrit : Je pense aussi que tu as tout ce qui faut...
En gros ce qu'il te reste à trouver, c'est [caviar]comment accéder à 233[/background], j'imagine donc [caviar]qu'il y a un élément de l'activation du livre du grand dôme[/background] qui te manque ou que tu ne comprends pas, c'est ça ? Oui, je ne suis pas encore parvenue à rassembler tous les éléments pour cela.
Bizarre...
Les appareils à billes s'activent une fois (rayon lumineux) et après, une fois la première bille activée, l'appareil ne fonctionne plus, ça c'est normal, mais j'imagine que ce n'est pas ça qui bloque...  Il te reste à activer les billes de quels dômes ?
|