Croisons les fesses et serrons les doigts !
Côté tests sur le nouveau forum
http://yxkd2816.odns.fr/forum/index.php, ce qui m'intéresse en priorité, c'est que vous naviguiez un peu partout sur le forum et me rapportiez ici ou sur Discord les messages d'erreur qui s'afficheront en tête de page.
Pour ce qui est des messages entre ici à là-bas, je fais régulièrement des backups du vieux forum afin d'avoir une version pas trop décalée sur le nouveau.
Ce qui sera posté uniquement sur le nouveau forum sera supprimé lors des rechargement de BDD depuis l'ancien. donc vous pouvez testouiller ça aussi.
Ma dernière mise à jour ancien > nouveau date de 48 heures, donc non, ce qui a été posté après n'est actuellement pas dispo sur O2S. Je vais en faire une nouvelle dans la journée.
J'ai encore des soucis dans l'arrière-cuisine, mais je pense que ça va se régler au fur et à mesure...
Petit point tech express : merci à Ulysses d'avoir repéré que certains fichiers php étaient "mal" encodés. Historiquement, les Macs finissaient les lignes d'écriture avec des Carriage Returns (CR), les Linux avec des Line Feed (LF), et évidemment les PC encore autrement (CR+LF)...
Donc, TOUS les fichiers que nous avions bricolés/modifiés sur le forum ont vu leurs fins de lignes altérées, puisque je l'ai fait sur mes différents Macs.
Jusque là, c'était passé inaperçu car le serveur Net4All où est hébergé le vieux forum tourne sur Microsoft
MAIS évidemment, le nouveau chez O2Switch est un Unix et il a pas aimé...
Bref, tout ça pour dire que je viens de passer en revue quelques centaines de fichier pour traquer ces fins de ligne inopportunes et les ré-uploader sur le serveur.
Pendant que j'y pense, ne vous étonnez pas du bronx monumental en bas de toutes les pages là-bas, j'ai activé le mode Debug pour traquer ces petites vermines. ça disparaitra plus tard...
Y'a encore un souci de diacritiques dans la Miaoubox, mais je n'ai pas ttrouvé où corriger ça.
Upload de la nouvelle BDD vers la nouvelle adresse ok, reconnectez-vous avec votre adresse email, pas votre login classique.
Concernant l'ancienne gallery qui ne fonctionne plus du tout > suppression totale des serveurs. Les données ont de toute façon été récupérées depuis un bon moment déjà.
police D'ni temporairement réglé, à reprendre après migration définitive.