Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quern - Pensées immortelles
Stigma, où en es-tu exactement ?
Certaines énigmes sont en effet assez complexes mais on avance, un peu quand même, après avoir utilisé à bon escient ses torches...tu as passé ce cap ?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
Le plus simple est de montrer ma progression via la carte
[Image: 20230501191220-d08d117d-me.jpg]
Répondre
Répondre
Répondre
Répondre
(28-05-2018, 06:23)Emmeet a écrit : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"f86413f6f0629b06318047474df1615d\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Les 4 symboles se retrouvent sur le taquin de la grande place centrale, dans le désordre bien sûr... Dents [/SPOILER]
Si je comprends bien, ce sont des symboles composés ? Car ils n'apparaissent pas comme tels.
Répondre
(28-05-2018, 06:35)Stigma a écrit :
(28-05-2018, 06:23)Emmeet a écrit : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"8cf3a96debbb2b83be304b114b05cc30\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Les 4 symboles se retrouvent sur le taquin de la grande place centrale, dans le désordre bien sûr... Dents [/SPOILER]
Si je comprends bien, ce sont des symboles composés ? Car ils n'apparaissent pas comme tels.
De mémoire, ils apparaissent tels qu'ils doivent être recomposés sur les moellons du taquin.
Il y en a 4 en tout, comme projetés en bleu sur la roche.
Répondre
Mais ces symboles n'apparaissent pas tels quels. C'est pourquoi je pensais a des combinaisons de symboles.

Tu parles de "taquin" mais ce ne sont que des symboles qui ne se déplacent pas comme sur un jeu de taquin. Où alors il me manque ce jeu de taquin !?

Répondre
(28-05-2018, 08:46)Stigma a écrit : Mais ces symboles n'apparaissent pas tels quels. C'est pourquoi je pensais a des combinaisons de symboles.

Tu parles de "taquin" mais ce ne sont que des symboles qui ne se déplacent pas comme sur un jeu de taquin. Où alors il me manque ce jeu de taquin !?<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"6773f4f2d1bfbbc284595ca1172a1550\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->[Image: quern2.jpg]
[Image: quern3.jpg][/SPOILER]
Sigma, le premier symbole représente en fait le mécanisme où se trouvent les symboles (le taquin sur la place).
Les symboles permutent entre eux en les basculant.
On dirige le taquin face aux symboles et non derrière le panneau de commande comme lors de sa première utilisation.
Répondre
Comme je pensais que le taquin n'avait plus aucune utilité, je suis passé devant un nombre incalculable de fois sans le regarder. J'aurais tout de suite avancé. Parfois je me mettrais des coups de pied au c..
Je suis maintenant au rivage nord.
Merci
Répondre
Et voilà, je n'avance plus sur les rivages nord. Décidément. J'ai quelques réflexions :
Merci
Répondre
Hello Stigma,

je veux bien t'aider mais es-tu bien sûr d'être aux rivages nord ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
La balance est dans le premier monde oui. Mais pour avancer sur les rivages, je pensais qu'il y avait des actions à faire dans le premier monde ?
Aux rivages il y a aussi une barque.
Répondre
Maintenant que tu as atteint le rivage nord tu dois y résoudre les énigmes qui te permettront de monter dans cette barque pour voguer vers de nouvelles aventures.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
C'est le premier appareil que j'ai commencé à manipuler. Mais à part 2 positions en bas, rien à faire de plus.

Edit: ça y est, je suis arrivé au labo de chimie ! Je trouve ce jeu de plus en plus intéressant !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :