Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les News inutiles
Oh, ça, c'est pas mon problème : d'ici deux ans, je serai déjà parti ailleurs. Nanana

Plus sérieusement, je doute que les Pays-Bas soit le pays pour lequel il faille le plus s'inquiéter concernant la montée du niveau de la mer. Ils ont bien réussi à mettre le niveau de leur mer intérieure sous le niveau de la mer. Vous pouvez être sûrs qu'ils trouveront une solution pour contrer la montée des eaux.
Répondre
(11-06-2015, 13:39)Imaginarius a écrit : Mais... mais... mais il voyage encore plus que moi ! Hoo2 D'un autre côté, je vis à l'étranger, donc bon... Ex aequo, on va dire.
On dirait que tu te cherches et que tu as du mal à te trouver... Je me trompe ?
Oh oui tu te trompes complètement, je suis un garçon bourré de certitudes et de confiance en moi.... OK, bon, pas tout à fait, mais j'me soigne en voyageant. C'est une thérapie plus excitante qu'une séance chez le psy. Biggrin

(11-06-2015, 13:39)Imaginarius a écrit : Si tu passes par les Pays-Bas, tu peux me faire signe... Smiley
Bah j'ai bien un stop à Amsterdam planifié d'ici quelques jours, mais le planning est encore assez flou. Pour l'instant on s'apprête à quitter Paris et on sera en Belgique demain ou après-demain.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Bruges ! Ses canaux, ses Belges qui parlent bizarre, ses frites !
Répondre
Passage du plat pays au bas pays demain si tout va bien ! Planifier son voyage au jour le jour ou presque, c'est à la fois assez galère et plutôt sympa. Biggrin
Répondre
Vas-y, fais péter une photo de temps en temps.
Si ça se trouve t'es chez toi dans ton pieu et tu nous racontes n'importe quoi en mangeant des céréales aux pépites de chocolat.
Des preuves, des preuves !!! Paskontent
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
*secoue hâtivement les pépites de chocolat de son t-shirt*
Oh heu mais non !! Même pas vrai !

Je pense que les photos ça attendra un chouilla, j'ai pas trop l'internet pour uploader tout ça. Pis j'ai pas encore mis mes photos d'Asie sur mon Flickr, alors bon... Biggrin

Aujourd'hui comme hier j'étais à Amsterdam et j'ai failli rencontrer Imaginarius, mais je faillis à le rencontrer. Amsterdam samedi était bondé de touristes cherchant la fumette, les restos à graillons et les souvenirs hideux. Du coup notre ballade dans la ville ne nous a pas follement enthousiasmé, d'autant plus que le temps était incertain. Aujourd'hui nous avions donc en tête l'éventualité de nous rendre en train à Leiden et donc de faire un meeting inter-maïen, mais hélas au réveil le temps était à la pluie et donc la possibilité de payer l'aller et retour pour nous promener sous la flotte a fait pencher la balance sur l'option visite de musée d'Amsterdam. Après avoir payé une entrée modique à 17€, nous visitâmes le fort beau musée Van Gogh. La pluie et les nuages ont alterné dans l'aprèm, et ce soir ça a l'air de se dégager un peu.
Un peu dommage car si le temps avait été beau on aurait passé une journée à Leiden et fait du lèche-tableau demain matin avant de partir. Spamafote

On verra si le temps est plus clément chez les Teutons.
Répondre
Si jamais tu vas à Berlin, tu seras gentil d'aller au musée d'art islamique, de prendre des photos d'à peu près tout et de m'envoyer ça par mail. Merci. Et si tu as le temps tu peux faire la même chose au musée d'art asiatique. Biggrin
Répondre
J'y vais mais je promets rien. Mais merci des suggestions. Biggrin
Répondre
Moui, c'est ce que je me suis dit en voyant le temps, que vous voteriez pour les musées. J'étais moi-même moyennement chaud pour sortir de chez moi.

Sinon, pour Amsterdam, je confirme que la ville n'a rien de spécialement génial à visiter. Il y a des coins très jolis mais les masses de touristes enfumés rendent ça plutôt désagréable. J'espère d'ailleurs que vous n'avez pas loupé le superbe pénis chantant qu'on trouve dans certaines boutiques de souvenirs. Dans le genre champion du mauvais goût, il se défend bien.

(Je tiens cependant à dire que le problème est propre à Amsterdam. Toutes les autres villes que j'ai visité jusqu'à présent étaient beaucoup plus sympathiques et dépourvues de ces touristes un peu particulier...)
Répondre
Ah zut on a raté le pénis chantant, je crois qu'il va falloir y retourner tout de suite ! Merci quand même de tes conseils et de ta disponibilité Ima, la prochaine fois que je passe par les Pays-Bas Leiden sera sur ma liste !

Après quelques jours reposants chez une amie allemande rencontrée en Nouvelle-Zélande, nous sommes dans le bus (avec wifi gratuit, s'il vous plaît) direction Hambourg. On the road again !
Répondre
Rien à voir avec ce qui précède, mais qui me semble important : le don d'organes.

Volyo et moi sommes sur la même longueur d'onde à ce sujet : le jour où l'un de nous 2 sera en état de mort cérébrale (tous les matins dans mon cas… Dents), les toubibs auront le droit de prélever absolument tous les organes qu'ils voudront et le reste ira direct à la crémation.

[Image: site-slider-carte%201%20-%2018.06.15.jpg]

Encore faut-il exprimer clairement cette volonté…
Ce que nous avons fait, chacun de nous 2 a sa carte de donneur.

Si vous souhaitez en faire autant, profitez de la campagne en cours pour prendre votre carte.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Vous avez une longueur de retard outre-quiévrain, ici c'est : SAUF volonté contraire exprimée, toute personne est supposée donneuse d'organe.
Mais bravo pour votre geste !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
On a TOUJOURS un train de retard ici...
Et je ne parle même pas d'euthanasie ou d'accompagnement des vieux. Gaga
Répondre
(27-06-2015, 11:41)Gandalf le OUF a écrit : Vous avez une longueur de retard outre-quiévrain, ici c'est : SAUF volonté contraire exprimée, toute personne est supposée donneuse d'organe.
Mais bravo pour votre geste !
En principe c'est la même chose en France. Il y a un registre des refus sur lequel les gens qui ne souhaitent pas qu'on prélève leurs organes doivent s'inscrire.
Mais je crois qu'en cas de non-inscription les toubibs doivent quand même demander aux proches si la personne avait exprimé un refus de son vivant ou pas. Et il arrive que le sujet n'ayant pas été abordé, les proches soient emmerdés et ne savent pas ce qu'aurait souhaité le mort.

Du coup en prenant une carte tu indiques à tes proches que tu acceptes d'éventuels prélèvements.
Répondre
Effectivement, la loi française a changé récemment et toute personnes est désormais, sauf avis contraire clairement exprimé sur le registre national des refus, réputée d'accord pour qu'on prélève ses organes. Mais il est arrivé que certaines familles fassent opposition et, le temps que ce refus soit annulé, il était trop tard… Donc le fait d'avoir une carte de donneur lève immédiatement toute ambiguïté.

(27-06-2015, 11:41)Gandalf le OUF a écrit : Vous avez une longueur de retard outre-quiévrain, ici c'est : SAUF volonté contraire exprimée, toute personne est supposée donneuse d'organe.
Que vous vouliez donner vos organes, c'est bien ! Que nous acceptions de les recevoir, c'est une autre histoire…
Honnêtement, quelle personne normalement constituée souhaiterait recevoir un cerveau belge, hein ? N5
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)