Sujets : 13
(11-06-2015, 06:47)jefftom a écrit : je dois à présent envisager un mal plus profond que les yeux (le cerveau...). L'âge sans doute ?
Sujets : 27
Si tu nous expliquais un peu ce que tu as trouvé et où tu te trouves on pourrait te donner un coup de main ...
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 394
Bon, un petit bilan :
- dans la chambre-peinture, j'ai assemblé les 4 tableaux et découvert un journal
- dans la chambre à côté, j'ai trouvé la clé,
vu le tableau des "constellations", mais n'ai pas compris de quoi il s'agit  ,
appuyé sur un bouton, mais n'ai pas compris quel effet ça a  ,
fait apparaître une lumière qui éclaire une note, mais là non plus ça ne me dit rien... :oo:
- dans la chambre musicale, j'ai reconstitué le motif de la tapisserie, mais je ne vois pas à quoi ça sert...  ,
placé la clé au bon endroit et fait apparaître des notes colorées, mais je ne sais pas quoi en faire...  ,
cliqué un peu partout dans le coin sombre, mais ça n'a pas eu d'effet... :reflexion2:
J'ai relu tes posts précédents, mais n'ai eu aucune "illumination" dans cette pièce...
- dans la grotte, je crois avoir tourné la roue dans selon la bonne direction, mais je ne vois pas en quoi ça m'avance...
- ailleurs (dans les deux autres pièces auxquelles j'ai accès), je n'ai rien trouvé...
Le truc qui me parle le moins sont les tableaux de lumière vertes et roses un peu partout... 
J'ai bien compris par le son produit que mes manips ne sont pas les bonnes, mais je ne sais pas quoi en faire...
11-06-2015, 20:44
(Modification du message : 11-06-2015, 20:45 par Gandalf le OUF.)
Bon.
1) Les panneaux de lumières vertes et roses sont l'énigme principale de cette zone.
Aux panneaux que tu peux modifier tu dois arriver pour chacun d'entre eux à créer une figure de lumières allumées et éteintes.
Ces figures sont différentes d'un panneau à l'autre et elles sont toujours symétriques ( par exemple : Allumer les 4 coins ou allumer les 4 du centre ... (ce ne sont que des exemples))
2) Tu as fini avec la chambre des peintures.
3) La chambre de musique : SI tu a effectivement mis les panneaux de la tapisserie dans la bonne configuration et mis le clé tu dois avoir vu un air que tu devrais reproduire ...
4) La "cave" n'est intéressante QUE pour son panneau de loupiotes vertes et roses
5) La chambre : As-tu pu passer dans la seconde moitié ?
6) Le bouton à côté de la bibliothèque sert à décoincer la roue dans la grotte.
7) Cette roue "semble" ne rien faire mais si observe bien tu verras que ce n'est pas le cas. N'entends tu rien ?
8) La lumière qui éclaire la note c'est juste pour faire joli.
12-06-2015, 06:54
(Modification du message : 12-06-2015, 07:25 par jefftom.)
Ah ben, merci pour tout ça.
Je vais pouvoir m'y remettre du coup.
Un truc que je ne comprends pas cependant :
comment on sait que les figures des lumières doivent être symétriques ?
pourquoi cela plutôt qu'autre chose ?
et un autre truc :
"passer dans la seconde moitié" de la chambre.
Vois pas...
et un autre :
"tu dois avoir vu un air"
j'ai essayé de mettre en correspondance les couleurs, et de "jouer" ce que j'ai pu, dans plusieurs sens,
mais rien ne s'est passé..
Sujets : 3
Bon alors, si on est dans le chapitre des difficultés, que dire des miennes ?
Je viens de débuter le jeu. J'accède au passage souterrain via la trappe et je pénètre dans une salle de commandes; j'effectue un réglage des vannes pour activer les citernes dans l'autre salle, j'ai bien repéré le panneau de contrôle correspondant mais il me manque un élément pour le régler : doit-on se conformer aux schémas ? Si c'est le cas, il réside un problème de lisibilité de ces feuillets, me concernant...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
pas besoin des schémas : il faut plutôt trouver le réglage logique qui amène
les rotations des tuyaux à s'enchainer indéfiniment de manière continue
Sujets : 14
Je suis au même point que toi Emmeet
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
(12-06-2015, 06:54)jefftom a écrit : Un truc que je ne comprends pas cependant :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->comment on sait que les figures des lumières doivent être symétriques ?
pourquoi cela plutôt qu'autre chose ?[/SPOILER]
On ne le sait pas mais en même temps sur un carré de loupiotes ça m'a semblé évident de créer une forme symétrique !
et un autre truc :
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('e49681f6eecd9583d8d2383277e3f201')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->"passer dans la seconde moitié" de la chambre.
Vois pas... [/SPOILER]
Ben la chambre est divisée en 2 par un panneau mobile, l'as-tu 'mobilé' ???
et un autre :
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('9e63b5044276379825ff5a3aed35d76f')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"9e63b5044276379825ff5a3aed35d76f\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->"tu dois avoir vu un air"
j'ai essayé de mettre en correspondance les couleurs, et de "jouer" ce que j'ai pu, dans plusieurs sens,
mais rien ne s'est passé.. [/SPOILER]
La fresque doit te renseigner sur ce que tu dois jouer ...
Pour Emmet et Ulysse : Effectivement il faut placer les curseurs de telle façon que cela crée un écoulement d'eau continu ...
Citation :la chambre <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"e0814d8eabcdc6ccac586e73facf66d6\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->est divisée en 2 par un panneau mobile, l'as-tu 'mobilé' ???[/SPOILER]
Comprends pas...
Je ne vois aucune modification du curseur dans cette pièce ni à proximité,
aucune action proposée, aucune manœuvre efficace...
J'ai cliqué un nombre incalculable de fois un peu partout au cas où ce soit une modification de curseur qui m'échappe...
mais rien ne bouge...
Ok ... soyons précis, nous parlons bien de la pièce dont les parois sont recouvertes de bois.
Pour être clair nous dirons qu'il y a 5 pièces que je nomme ainsi :
La cave ou réserve
La salle de musique
La salle de peinture
La chambre
et enfin la pièce centrale ou bureau qui est derrière la porte en métal.
Si nous parlons de la même pièce, la chambre donc, elle est coupée en 2 par une parois en bois qu'il y a moyen d'actionner !
Pour l'actionner il faut : Cliquer sur une des appliques murales.
Ben merci encore une fois  :
je n'aurais pas pu avancer sans cela. j'avais déjà tenté ce truc, mais il n'est activable qu'à une certaine proximité :
n'ayant rien obtenu plusieurs fois, j'avais cessé d'essayer cette possibilité...
Ca me gêne un peu de n'avancer qu'avec de l'aide.
Ne trouvant pas grand-chose par moi-même, j'ai transformé ma manière de jouer :
je cherche à présent à comprendre pourquoi j'échoue un peu partout...
Pour les tableaux des lumières par exemple, je n'imaginais pas qu'il fallait trouver les combinaisons sans plus d'indications (tellement le nombre des possibilités est immense) : j'attendais donc un indice de ce qu'il fallait obtenir, et craignais qu'il ne soit dans les journaux...
Citation :sur un carré de loupiotes ça m'a semblé évident de créer une forme symétrique !
A aucun moment, ça ne m'a traversé l'esprit  :
je n'imaginais pas que le panneau permette tant de combinaisons pour finalement ne considérer que très peu d'entre elles.
Maintenant ce que je ne comprends pas <!--SPOILER BEGIN--> ? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"0adb0beda612ca2547884a618ab2b9fb\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->c'est la séquence des notes:
j'ai disposé les tentures pour obtenir un motif continu (continuité que j'ai revérifiée de nombreuses fois)
j'ai repéré les couleurs et fait le rapprochement avec celles du clavier.
J'ai envisagé certaines suites simples que semblait suggérer le motif des tentures, selon plusieurs ordres,
puis ai envisagé des motifs moins simples (en tenant compte de la discontinuité des taches de couleurs), dans plusieurs sens,
et ai tenté de jouer ces possibilités au clavier,
mais ça n'a rien donné...[/SPOILER]
Citation :C'est un très bon jeu, hélas trop court mais vraiment bien fait !
Le jeu est certainement de qualité et est manifestement très soigné,
mais il me donne très souvent le sentiment d'être trop difficile pour moi,
ou (ce qui revient un peu au même) que je suis un peu nul...
(j'ai tenté plusieurs fois d'accuser mes yeux pour éviter cette conclusion désagréable,
mais au bout d'un moment, je dois me faire une raison...  )
Sujets : 3
Je reviens sur une infos que Gandalf a dit quelques messages au-dessus concernant l'énigme des lumières vertes.
Il faut lire attentivement ce qui se trouve dans la chambre des peintures.
Il faudra ensuite regarder attentivement les panneaux des lumières.
Un lien entre ce que vous voyez et ce que vous lisez se fera. Là c'est limite, limite, Je ne peux pas en dire plus, car téléporté sur un âge prison Prom me fera, ou pire, une suite me demandera.
(je précise que ce n'est pas une annonce que je fais, juste une blague)
Sujets : 299
(13-06-2015, 07:30)jefftom a écrit : Le jeu est certainement de qualité et est manifestement très soigné,
mais il me donne très souvent le sentiment d'être trop difficile pour moi,
ou (ce qui revient un peu au même) que je suis un peu nul...
(j'ai tenté plusieurs fois d'accuser mes yeux pour éviter cette conclusion désagréable,
mais au bout d'un moment, je dois me faire une raison... ) Mon pôv petit Jefftinou
Je crois plutôt qu'on a plus l'habitude de se prendre la tête, combien d'années depuis le dernier vrai jeu à la Riven ?
Dernièrement j'ai réinstallé Rhem 1 et je peux te dire que j'en chie autant que toi, alors que j'avais torché ce jeu en 1 mois la première fois...
Faut juste retrouver les bons réflexes et se préparer pour Obduction et les autres
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Jeff avant toute chose est-ce que les panneaux dans la salle de musique font CE dessin ? Si oui tu as la bonne séquence devant toi !
|