Sujets : 394
Vu l'enthousiasme de Gandalf, j'ai téléchargé le jeu (je n'avais pas bien compris avant : je croyais que c'était encore une version béta).
Pas de problème de téléchargement, ni de lancement : le jeu est fluide  (alors que j'ai une configuration "moyenne" : je n'arrive pas à faire tourner Ethan Carter par exemple).
En revanche, point de vue énigme, je coince assez vite : j'ai l'impression d'avoir épuisé ce que je pouvais faire sans trouver d'issue...
J'ai ouvert la tête, trouvé l'âge, je suis descendu dans les tunnels, ai allumé ce qui pouvait l'être... Et plus rien ne m'apparaît :
ce qui me manque relève-t-il de l'acuité visuelle (je perçois mal les changements du curseur, ou même la présence du curseur souvent), ou est-ce une question de logique ?
Sujets : 27
Explique toi mieux sur "Les tunnels" et ce que tu y as trouvé !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Oh, j'en suis encore au début :
je suis descendu dans un puits,
ai parcouru les couloirs, éclairé une première salle et les couloirs,
éclairé une deuxième salle, ai activé les tuyaux qui pivotent,
et, c'est tout...
plus rien (de ce que j'ai trouvé) ne s'offre à essai ou variation...
J'ai bien conscience du fait que je dois passer à côté de quelque chose de tout bête
(comme c'est le cas dans ce genre de circonstances),
et je m'inquiétais de savoir si c'était un détail visuel subtil
(parce que dans ce cas, j'aurais du mal à avancer...)
Non, il ne s'agit pas d'un effet visuel. Maintenant tu dois trouver quoi faire avec les "tuyaux qui pivotent".
Personnellement je reviens sur les "Mémoires"
J'ai donc trouvé : Le Journal d'Amelia, Un livre de mémoires dans la pièce centrale (Le bureau) et un livre de mémoires dans le "Temple Rouge". S'il y en a d'autres je ne les ai pas trouvés.
Y en a ???
Sujets : 223
(27-04-2015, 10:59)Prom361 a écrit : …snip… Et je commence a tester le nouveau moteur d'unreal engine 4 …snap… Et donc, tu nous sors RoonSehv sur Mac dans 2 semaines, merci !
Sujets : 2
Citation :Y en a ???
En effet, tu n'as pas tout lu !
03-05-2015, 21:33
(Modification du message : 03-05-2015, 21:34 par Gandalf le OUF.)
Bon va falloir que j'y retourne alors ... :oo:
Tout de même, pour m'éviter de tourner en rond durant des siècles tu peux me "spoiler" combien je dois en trouver ?
Bon, j'ai passé toute la soirée à tourner en rond et à passer ma souris dans les moindres recoins du jeu sans trouver quoi que ce soit qui puisse m'orienter vers les autres mémoires !
C'est assez décourageant et pas du tout motivant de retourner chercher et chercher encore quelque chose alors qu'on a fini le jeu sans cela !
D'ailleurs du coup et a posteriori je trouve ça relativement "inadéquat" de cacher quelque chose s'il n'est pas sur le cheminement obligatoire pour arriver à la solution. On risque, ce qui est donc mon cas, de passer totalement à côté !
C'est nul pour le joueur qui rate quelque chose et c'est nul pour le concepteur qui s'est cassé l'oignon à créer et pondre un truc ... que le joueur ne voit pas !!!
Et donc, pour résumer ma pensée, faute d'un indice, je ne retournerai plus dans la grotte.
Merci Manloc, grâce à toi j'ai trouvé un mémoire de plus ! Pas gai, gai le mémoire mais bon ... !
Si tu en trouves un de plus, pense à moi ... !
Sujets : 2
01-06-2015, 13:17
(Modification du message : 17-03-2016, 21:23 par Prom361.)
Après la sortie de RoonSehv, en mars 2015, voici l' Original SoundTracks du jeu !
Après la sortie de l'Age des Sons puis de l'Age des Sons 2, voici le nouvel album de Piboc qui rassemble toutes les musiques composées pour le jeu.
Si vous avez terminé le jeu, si vous êtes encore dedans, si vous vous apprêtez à y jouer et même si vous n'y jouerez jamais, vous avez ainsi la possibilité d'écouter toutes les musiques.
La méthode reste la même, vous indiquez votre email et un commentaire, vous obtenez le lien pour télécharger l'intégralité de l'album en mp3.
Nous vous souhaitons de très belles explorations musicales...
Merci Piboc pour ton travail et ton aide dans cette aventure !
Sujets : 6
Déjà téléchargé, une musique douce et entraînante!!!
Sujets : 223
Merci pour le partage.
J'ai dû abandonner : il y a beaucoup de choses que j'ai du mal à voir, le curseur souvent, ou l'écriture des journaux par exemple.
(Ce n'est pas une critique du jeu, simplement des petits problèmes de vue personnels).
D'où ma question, pour ne pas avoir de regrets : la lecture précise des journaux est-elle indispensable ?
Y a-t-il d'autres micro-détails indispensables ?
10-06-2015, 18:15
(Modification du message : 10-06-2015, 18:16 par Gandalf le OUF.)
Non, les livres et mémoires ne sont pas indispensables au jeu. Pour preuve je l'ai terminé en ayant loupé 2 livres-mémoires que je suis retourné chercher ensuite.
Evidemment si tu ne vois pas que le curseur se modifie lorsqu'il passe sur une zone "sensible" ça va te compliquer la vie !
C'est un très bon jeu, hélas trop court mais vraiment bien fait !
Ah, ça m'arrange pas ça : j'avais trouvé une bonne excuse (les yeux) pour abandonner.
(Pour le problème du curseur, je clique au hasard partout où il y a de l'obscurité).
Mais si les journaux ne sont pas la clé, je dois à présent envisager un mal plus profond que les yeux (le cerveau...).
Le problème est que plus rien n'avance depuis longtemps,
que je repasse indéfiniment par les mêmes endroits et que rien ne progresse.
|