Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Obduction - No Spoiler
(22-08-2014, 19:01)Volyova a écrit : Merci pour ces traductions Number-one-45 Super boulot !
Eh bien, je voulais dire exactement la même chose Yes mais je ne savais pas où l'écrire et je croyais que ce sujet était uniquement dédié aux traductions. Du coup, je ne voulais pas le polluer.
Alors j'ajoute, Grover, que je trouve que tu traduis très rapidement, c'est vraiment super.
J'apprécie le calendrier en français même si j'avais globalement compris l'original, j'ai pu tout comprendre cette fois (c'est toujours les détails qui me font parfois comprendre de travers). Respect
Répondre
J'arrive un poil en retard mais... na que vlà une nouvelle qu'elle est bonne! J'exclamationne et euphorise! Joie et bonheuritude, même!

Concernant la mochitude des images, je vous trouve bien durs... Moi, je trouve ça assez joli. Bon, c'est vrai que je joue en général à des jeux qui ont plus de 10 ans, ça fait peut-être voir les choses sous un autre angle... Encore que... je viens de m'acheter Rhem 4. Mais je ne sais pas si ça compte, comme jeu récent. Green
Répondre
(04-09-2014, 15:41)Imaginarius a écrit : Encore que... je viens de m'acheter Rhem 4. Mais je ne sais pas si ça compte, comme jeu récent. Green
Dents Nan, Rhem ça compte pas. On ne peut rien comparer à Rhem, même le 4.
C'est comme si tu disais que le pinson est plus joli que le phacochère.
TOUT est plus joli que le phacochère.

Par contre rien n'égale la complexité des Rhem Inlove2 Même pas un Myst, à mon avis.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
e-mail envoyé aux Backers "Become an Artist" (850 $ ou plus)
4 septembre 2014.

Bonjour les backers,

L'automne dernier, vous avez été assez généreux pour soutenir Obduction, un jeu produit par Cyan, Inc. Parmi les récompenses pour votre soutien, vous avez maintenant une chance de nous aider à concevoir un élément qui apparaîtra dans le jeu final !

Et maintenant, les petits caractères (restrictions et règles) :
La taille de l'objet doit rester dans des certaines limites : pas plus petit qu'un jeu de cartes et pas plus grand que, disons, un réfrigérateur. Soyez créatifs !
Vous voulez une fusée ? Créez une maquette de fusée.
Une voiture mythique de votre enfance ? Créez-en une version à pédales !

Faites des choses génériques. Ça peut ressembler à une Ford Mustang 1969, mais ne doit pas être une copie exacte d'une Mustang… pour des raisons légales et de droit d'auteur. Aucun logo. Rien qui soit protégé par le droit d'auteur. (Note : Ceci est très important. Aidez-nous, s’il vous plaît, en vous assurant que votre création ne reprend le travail de personne d’autre qui soit protégé par le droit d'auteur.)

Pour un artiste utilisant un programme 3D pour créer cet objet :
Le modèle ne doit pas dépasser 5000 triangles et doit être enregistré au format .MAX (3DSMax), .FBX (universel) ou .uasset (Unreal4).
Votre budget maximal de texture est 2 (deux) texture maps 1024*1024 au format .TGA ou .PNG (par exemple, vous pouvez avoir une color/spec map RGBA et une normal map RGB).
Les modèles avec texture maps DOIVENT être sauvegardés avec des coordonnées d'UVW valables.
(Note : si les détails ci-dessus vous font penser à une langue étrangère, merci de suivre les instructions ci-dessous…)

Pour un artiste envoyant une description d'un article :
Envoyez-nous une description écrite de cet article. Vous pouvez aussi nous envoyer des matériels de référence (photos, dessins, etc.) que nos artistes pourront utiliser pour créer l'objet. Si nous ne comprenons pas cette description, nous vous re-contacterons par courrier électronique.

Cyan, Inc se réserve le droit de rejeter/éditer n'importe quel article s’il nous semble inopportun, ou s'il ne suit pas ces directives.

La date butoir pour nous transmettre l'objet est fixée au 1er janvier 2015. Merci de me soumettre l'article (warzecha@cyan.com) avec les fichiers en pièces jointes. N'hésitez pas à me questionner par courrier électronique.

Merci pour votre patience,

Ryan Warzecha
Project Manager | Cyan Inc.
Email: warzecha@cyan.com | Twister: @ryanwarzecha |
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Un second e-mail envoyé par Ryan Warzecha exclusivement aux backers "Become an Artist" (850 $ et +) :
8 septembre 2014.

Nous avons reçu beaucoup d’excellentes questions qui pourraient affecter les choix d’autres backers, donc nous souhaitons prendre un petit moment pour faire quelques clarifications.

Question : Les objets doivent-ils être d’origine terrestre ou peuvent-ils venir d’ailleurs ?
Réponse : Les objets que vous allez créer doivent venir de la Terre.

Q : Les objets peuvent-ils être animés ?
R : Non.

Q : Les objets peuvent-ils être des créatures vivantes ?
R : Non.

Aussi fun que ces choses pourraient être dans le jeu, ça nous demanderait beaucoup de travail supplémentaire.

Q : Puis-je envoyer des dessins en plus de ma description écrite ?
R : Absolument. Dessins, croquis, photos de référence, etc. nous seront d’une grande aide.

Notre équipe est très réduite. C’est dans l’intérêt de tous de clarifier ces règles afin de rendre notre travail le plus efficace possible.

Nous voulons que vous vous amusiez et soyiez créatifs dans la conception de vos objets, mais à la base, le but reste que vous trouviez dans le jeu un objet que vous reconnaitrez comme étant le vôtre, sans que les autres joueurs puissent dire "Ce truc n’a rien à faire ici."

Heureusement, notre histoire nous laisse une grande latitude quand à la présence d’objets terrestre sur place. Même si nous devrons parfois modifier un peu votre design pour que tout s’agence bien et semble coller au décor (même si ce n’est pas le cas. Smiley)

Merci de votre compréhension.

Ryan Warzecha
Project Manager | Cyan Inc.
Email: warzecha@cyan.com | Twister: @ryanwarzecha |
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(04-09-2014, 20:54)Volyova a écrit : C'est comme si tu disais que le pinson est plus joli que le phacochère.
TOUT est plus joli que le phacochère.
M'enfin, c'est quoi ce racisme anti-phacochère ? Paskontent Sachons témoigner du respect aux truies à autrui !
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
on peut faire des objets modernes, vintage ?
Puis-je proposer des objets que j'ai modélisé pour un Myst-Like qui est loin d'être terminé ?
Répondre
Si tu es un backer à 850 $ ou plus, oui, tu peux proposer ce type d'objet tant qu'il respecte les règles données dans les 2 derniers updates traduits ci-dessus par Grover.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
(18-09-2014, 16:55)Volyova a écrit : Si tu es un backer à 850 $ ou plus, oui, tu peux proposer ce type d'objet tant qu'il respecte les règles données dans les 2 derniers updates traduits ci-dessus par Grover.
C'est cool, j'ai déjà 5 ou 6 objets qui pourraient les intéresser.
Répondre
Interview de Cyan par PCWorld (4/10/2014) à propos du projet Obduction :

Interview du 4 octobre 2014 (PCWorld)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
(05-10-2014, 07:54)Emmeet a écrit : Interview de Cyan par PCWorld (4/10/2014) à propos du projet Obduction :Interview du 4 octobre 2014 (PCWorld)
Zou :
Citation :Prévisualisation exclusive : voici 'Obduction', le successeur spirituel de 'Myst' par Cyan.

"En fait, durant la conception, il s'est s’est avéré que l'esprit du jeux Myst s’imposait plus que prévu au début. C'est Myst dans l'espace," dit le directeur artistique de Cyan, Eric Anderson. "En interne, nous appelons les mondes différents, des Âges. Nous avons l'équivalent des livres de liaison. Donc oui, quand les gens y joueront, ils vont dire ’Oh, ils ont fait un autre jeu Myst.’"
J'ai fait quatre heures de route depuis la convention PAX à Seattle jusqu’à Spokane, pour un petit studio caché dans un bosquet de pins près d'une autoroute. C'est le bâtiment qui abrite Cyan Worlds, les créateurs des classiques Myst et Riven, et il n'y a pas même d’enseigne pour me faire savoir je suis au bon endroit.

[Image: 20221104120118-f62a9413-me.jpg]
L'entrée des studios Cyan.

Mais j’y suis, et maintenant je viens voir quelque chose que je ne pense pas que beaucoup d’autres aient vu auparavant : un premier regard sur Obduction, le jeu que Cyan a financé l’automne dernier grâce à une campagne Kickstarter de 1,3 million de $. Cette année, Cyan a dévoilé un peu du "niveau d'introduction" lors de la conférence Mysterium annuelle, mais là, on me donne un aperçu de deux des trois mondes majeurs qui composent le jeu, bien qu’à un stade très précoce.

Malheureusement je reviens avec peu d'images. Pourquoi ? C'est assez simple. "Nous sommes à une étape du développement où la plupart du travail que nous faisons n'est pas très photogénique," indique Anderson. Cyan est occupé à peaufiner les énigmes et à vérifier que ça fonctionne avant de travailler l’esthétique, car, comme ironise Anderson, "L’art, c’est ruineux !"

"Nous avons reçu beaucoup d'argent pour ce projet, donc nous essayons de l'utiliser intelligemment," poursuit Rand Miller, co-créateur de Myst.

Permettez-moi donc de vous dépeindre ce que j’ai vu.

La forêt

[Image: 20221027163049-92fd9197-me.jpg]

J'ai vu ce que prépare Cyan - il n’y avait pas que des modèles non texturés. Pour Mysterium, l’équipe a élaboré une démonstration "du niveau" d'introduction qui leur sert maintenant de référence pour le reste du jeu.

C'est magnifique. Obduction est développé sur Unreal 4 et, wow ! Le niveau d'introduction place le joueur dans une petite clairière éclairé par la lune, un feu de camp au loin. Toutes les lumières de la scène sont dynamiques, y compris une lampe à pétrole qu'Anderson prend et allume. Il y a un très fort aspect du jeu "the Room" dans Obduction : vous pouvez saisir, manipuler des objets et interagir avec eux dans l'environnement et ces objets peuvent avoir des compartiments secrets (par exemple) ou des codes griffonnés cachés. "C’est le genre de truc que vous auriez souhaité faire dans Riven en voyant les objets sur la table de nuit de Gehn," dit Anderson.

[Image: 20221027163049-de11ba81-me.jpg]
Cette lanterne peut être prise, allumée et éteinte, et manipulée pour trouver de nouveaux indices.

Prenez cette lanterne tant que vous le pouvez. "Le seul endroit du jeu où je pense que vous ne retournez jamais est la forêt du début," dit Anderson. Il signale que, globalement, le jeu sera "plus linéaire que Myst, mais légèrement moins que Riven."

J'ai aussi obtenu quelques détails à propos du système de navigation à base de nœud que Cyan créée en plus du mode WASD/Souris. Le premier système imaginé était une navigation libre dans des larges zones extérieures ; en d'autres mots, vous pouviez cliquer n'importe où cela vous faisait marcher vers cet endroit précis. Nous avons recours à des nœuds de navigation fixe uniquement dans les zones où l'on trouve des objets avec lesquels interagir.
Cela signifie que les joueurs habitués à la navigation par nœuds (Exile, par exemple) auront plus à explorer que, disons, dans realMyst, tout en pouvant contrôler le jeu entièrement à la souris.

Myst dans l’espace

Dans la salle de conférence, j’indique un tableau blanc où je vois "Obduction" et demande si c'est du matériel secret. Rand Miller rit, puis marque une pause. "En réalité… C'est en fait super-secret. C'est une partie du gameplay que nous venons juste de modifier."

[Image: 20221027163048-0d74bbc3-me.jpg]

Ne vous inquiétez pas - je n’y ai rien compris. C'est une introduction agréable pour discuter de la façon dont Cyan développe Obduction cependant, comparativement aux précédents titres Myst. "Richard [Watson] et moi-même sommes, en quelque sorte, la première équipe de conception" dit Miller. "Puis nous présentons notre travail à l'équipe entière et ils peuvent y réfléchir hors de notre présence, c’est une sorte d'instant 'oubliez votre ego.'" rit-il. "Oh, je redoute ces moments."

"Avant que Cyan devienne cette grande et grosse machine, c'était Rand qui concevait tout, tout seul," dira plus tard Anderson. "De nos jours il ne travaille plus vraiment de cette façon. Je pense que, bien que ça lui soit difficile de devoir s’adapter à tous ces retours d'information, il aime que nous ayons ce leitmotiv 'améliorer, améliorer, améliorer.'"

J’ai eu un aperçu rapide de l’intégralité du processus de conception et ça commence, croyez-le ou pas, sur le papier. Ryan Warzecha, Chef de projet sur Obduction, sort une de ces cartes pour me la montrer - le premier environnement où vous irez, mélange bizarre de Western et de Mad Max, connu sous le nom d’Hunrath. C'est une carte circulaire tracée sur un morceau de papier avec des mots et des gribouillis partout.

[Image: 20221027163053-3eac2b35-me.jpg]
Hunrath, c’est Wild West qui rencontre Mad Max qui rencontre des extra-terrestres

Cette carte devient alors une base pour l'étape de modélisation 3D - elle est scannée, intégrée et projetée au sol comme canevas initial.

"Ils sont de la vieille école, donc récupérer leurs concepts d'énigme et les intégrer dans la technologie est toujours un défi intéressant parce qu'ils ne dessinent pas les choses à l’échelle, ils ne pensent pas à la verticalité," dit Anderson. "C'est vraiment amusant - et parfois irritant - mais globalement amusant."

Comme Anderson se promenait dans cette très préliminaire version de Hunrath, qui est encore au stade "Massing model" comme le nomme Cyan (a.k.a. surtout des cubes non texturés) il y avait des mots et des flèches au sol décrivant ce qui devrait s’y trouver. Par exemple, "la Maison" avec une flèche indiquant une zone où quelqu'un a construit ladite maison. Ces mots et flèches viennent tous de cette carte originale sur papier.

"C'est exactement comme ça qu’ils ont fait pour Myst et Riven," dit Anderson. "Les gens disent 'Cela ne semble pas très détaillé.' Vous devriez voir certaines des cartes de Riven."

Hunrath, Mofang et Villein

[Image: 20221027163055-dee78da0-me.jpg]

Après quelques minutes à regarder Anderson se balader dans Hunrath et avoir pensé que c’était grand, je lui ai demandé la taille approximative des lieux. "Je dirais que ça représente l’équivalent de trois ou quatre Îles de Myst. Et nous en avons trois autre comme ça." répond-il.
Miller indique que le jeu, tel qu’il est actuellement, est probablement plus grand que Riven, ce qui est... eh bien, une affirmation assez stupéfiante. Nous verrons bien la taille du jeu lorsque que tout sera en production - l'équipe admet que le contenu et le périmètre sont toujours en évolution.

"C'est grand, mais je pense que ce n'est pas un problème pour nous. Nous sommes devenus assez bons à ce jeu au cours des années," dit Miller. "Cela devient de plus en plus riche et c’est vraiment satisfaisant." Récemment l'équipe a poussé Miller et Watson à créer un nouveau système de langue/numérotation extra-terrestre, à la Riven, pour apporter une profondeur supplémentaire. Vous trouverez que c'est une bonne chose ou pas, selon votre affinité pour le jeu Riven.

Mais revenons à Hunrath. Comme je l’ai dit, j’ai une sensation de Mad Max/Old West, avec ce désert et toutes ces sortes de structures empilées. Bien sûr, à l'heure actuelle, ce sont surtout des cubes jaunes non texturés, mais ça donne déjà une bonne idée de la taille et de l'échelle.

"Lorsque vous arrivez ici pour la première fois, il y a tant de lieux que vous ne pouvez pas visiter," dit Anderson. "Vous ne pouvez pas encore entrer dans la maison, ni dans cette grande structure au centre, tout ce que vous pouvez voir, c’est qu’il y a un arbre à l'intérieur de ce mur et ces kiosques autour qui vous donneront… des sortes de messages "d’imageur". Les gens qui ont vécu ici vous ont laissé ces messages.

"Il n’y a personne, vous trouvez des signes de lutte, un cimetière avec des tombes fraîchement creusées et vous pensez 'Que diable est-il arrivé ici ?' avec cette sorte de sensation de Far West, même si vous êtes entouré par ces paysage extra-terrestres."

[Image: 20221027163053-2b74c408-me.jpg]

J’ai vu une première énigme, où vous devrez <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"7514b24442fa8305db1009eb355ca13f\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->rediriger un filet d'eau pour ouvrir une porte donnant accès à une nouvelle zone, autrement dit : une série d’évènements très Mystienne.[/SPOILER] "C’est drôle parce qu'ils ont commencé les énigmes d’une façon très Mystienne et sont ensuite allés dans une direction différente vers la fin," dit Derrick Robinson, qui réalise une grande partie des concept-arts sur Obduction.

Il me montre un concept finalisé de la porte que nous venons d’ouvrir - cette masse jaune deviendra un assemblage de vieilles portes de voiture et de tôle ondulée. Tout semble très terrestre et familier, jusqu'à ce que ce ne le soit plus. Il y a cet arbre dont les feuilles déversent de l’eau, par exemple, ou cette énorme sphère flottante en pierre. Et, bien sûr, les extra-terrestres (trois races), lesquels seront des NPC (ndt : Non Playing Characters, personnages annexes) dans le jeu (bien qu’ils ne soient pas encore présents).

Et Hunrath est de loin l'environnement le plus semblable à la terre. Mofang, qui est surnommé "l'Âge Chaîne", est une ville construite à flanc de falaise. Sauf que ladite falaise flotte dans le ciel. À l'origine, c’était une idée pour un Âge de Myst, qu’Anderson a ressuscité pour Obduction et que l'équipe a suffisamment aimé pour en faire un monde complet.

Le dernier monde, Villein, est plus un monde de marais. Cependant, je n’en sais pas beaucoup plus - nous avons abandonné la 3D pour regarder quelques concept-arts, donc je ne sais même pas quels trucs bizarres auront lieu ici.

[Image: 20221027163054-01f20512-me.jpg]
Ceci est de tout ce que j'ai vu de Villein.

"Les trois mondes sont très étroitement liés mais ce sont des mondes très distincts avec des races différentes et des cultures uniques. Ils sont aussi différents les uns des autres que l’étaient les Âges de Myst," dit Anderson.

Conclusion

Vous savez quoi ? Je pourrais continuer de parler d'Obduction encore longtemps. Ce que j’ai fait, en partie, sans aborder tous les trucs secrets que je n’ai pas le droit de dévoiler. Si vous voulez en savoir plus (sans spoiler), vous pouvez lire cette transcription d’une entrevue que j’ai eu avec Rand Miller et le reste de l’équipe ; Et si vous êtes fan de longue date de Myst, j’ai aussi pris quelques photos des bureaux de Cyan et du fameux "Myst Vault".

Mais, globalement, Obduction se présente bien. En tout début de développement, bien sûr, mais prometteur. Ce jeu existe - ce n'est pas juste la poignée de concept-art que nous avons vu pendant le Kickstarter il y a un an.
Répondre
Trop trop cool toutes ces nouvelles !! Content
Je vois que même s'ils ne voulaient pas, ils ne peuvent s'empêcher de faire du Myst Biggrin
Et il y a quelques nouveaux concept art à tomber !!!

Merci Tchéri pour le gros boulot de trad ! Inlove2
Répondre
Merci pour la traduction. C'est très alléchant. J'espère que le jeu sortira avant la fin du monde... Jesors
Répondre
Glop ! glop ! Ça met l'eau à la bouche, tout ça. Content
Merci Grover pour la traduction ! Applaudir
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
Merci pour le gros pavé de trad Grover, promis je paye la prochaine tournée.

Marrant qu'il n'y ait aucune indication qu'il s'agisse du studio Cyan quand on arrive sur place, c'est très mystien dans l'esprit en fait : démerdez-vous pour comprendre ! Biggrin

Mon avis sur le contenu :

Ça fait du bien de lire des news, déjà !
J'aime bien l'idée de pouvoir manipuler les objets et de pouvoir les observer sous toutes les coutures. Pas besoin de transporter trois tonnes de bibelots (genre une montre, une plante verte, une armoire normande, tout ça dans le petit sac-à-dos) à troquer, utiliser, combiner comme dans d'autres jeux d'exploration, on reste bien dans l'esprit de Myst où l'inventaire est réduit au strict minimum, mais pouvoir observer et bidouiller un peu plus librement ce qu'on trouve me plaît bien.

J'ai souri devant l'étonnement du journaliste qui a l'air de tomber des nues en découvrant que le travail préparatoire se faisait encore sur papier. Je ne sais pas comment la plupart des artistes et artisans au sens large (tout ceux dont le métier ou la passion demande de créer quelque chose) travaillent, mais il me semble que la plupart du temps, beaucoup de choses commencent avec un bon vieux papier et un crayon, le nécessaire temps de gribouillage, gommage, raturage servant à mettre en forme les choses. Mais bon, je suis peut-être déjà un vieux à côté de la plaque...

Sur la taille du jeu, qui serait plus grand que Riven, je voudrais bien savoir ce qu'ils sous-entendent. Plus grand peut aussi signifier qu'il y a plus d'espace à parcourir entre deux lieux où il y a effectivement des choses à faire : ça ne signifie pas forcément que la durée de vie excédera celle de Riven. Riven était plein de circonvolutions, d'"étages" (la zone du village ou la forêt par exemple), dont l'exploration entière, en prenant en compte les nécessaires allers et retours, accroissait considérablement la durée de jeu, sans que pour autant les îles soient fondamentalement immenses en superficie. Ceci dit, cette concentration des éléments se justifiait par le scénario du jeu, et des mondes plus étendus comme ceux que l'on peut trouver dans Exile ou Révélation ne sont pas pour autant désagréables à parcourir même s'il n'y a des espaces purement visuels où il n'y a rien de concret à faire.

Watson n'avait pas dit qu'il ne se retaperait plus l'invention d'une nouvelle langue sinon ? Dents

J'imagine que le début du jeu partiellement dévoilé dans les images se passera sur Terre (on voit la Lune), donc avant notre adbuction. Ça expliquerait assez bien pourquoi on retournera pas dans cette forêt dans la suite du jeu.
Par contre, la Lune de forme légèrement ovale car apparemment déformée par la perspective, c'est pas un peu bidon ? Quand on regarde la Lune, elle nous apparaît toujours ronde car située très loin de nous, non ? 'fin je sais pas trop mais moi j'ai tiqué, ça m'a semblé pas normal... Rock

Edit : ils vous avaient manqué, mes pavés, hein ? Dents
Tell me about the rabbits, George.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)