Sujets : 0
Pfouuu :oo: le temps passe vite...te voilà déjà au bout de ton périple-kiwi...  ! Quelle expérience géniale...et tellement de merci de nous l'avoir fait partager...et de continuer encore via les prochaines diatribes et photos qui accompagnent tes articles... trop bien  Excellente fin (mais la fin est-elle déjà écrite?  ) de voyage...à bientôt  !!!
Héfigna hafagnagna unfougnon...na!
Sujets : 138
Comme certains de mes abonnés à ma niouzléteur ont pu s'en rendre compte, mon nouvel article est en ligne :
http://www.last-five.com/2014/03/nz-18-e...antipodes/
Tell me about the rabbits, George.
Je continue à faire ma pub ici, la la la... Clic !
Sujets : 299
Pourquoi est-ce que mon commentaire est passé à la trappe, Biscrouillou ?
J'ai pourtant utilisé mes ID habituels
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Heu t'en a posté plusieurs, parce que j'ai bien vu celui que tu as posté (et je n'ai pas eu à le valider). Parfois y'a un certain temps avant que le cache s'actualise ou un bidule dans le genre.
Bien bien bien bien bien ! Donc, me voilà revenu dans le cher pays de mon enfance, bercé de tendre insouciance et de grèves SNCF.
Que dire ? Ces 436 jours (d'après mes approximatifs calculs) passés loin de France m'ont d'abord fait une grande et salutaire bouffée d'oxygène, me permettant de laisser de côté la morosité française et de prendre du recul sur ma vie et autres questions existentielles, de faire de merveilleuses rencontres (et très peu de mauvaises), de voir des merveilles à la pelle et d'expérimenter tout un tas de choses qui, probablement, m'ont changé en quelqu'un d'un peu mieux, j'espère.
Je ne vais pas vous raconter en détails toutes les péripéties (que vous avez de toute façon pu suivre en partie sur mon site si jamais mon périple vous intéressait (oui, je vais maintenant le mettre plus souvent à jour maintenant que j'ai plus de temps, ne trépignez pas  )), mais voici un petit récapitulatif de mon parcours par pays :
- Nouvelle-Zélande : 1 an
- Indonésie (Bali) : une dizaine de jours (séjour un peu écourté pour des raisons qu'il serait trop long et trop ennuyeux de détailler ici). Vraiment magnifique mais aurait mérité qu'on s'y attarde davantage.
- Singapour : 3 ou 4 jours, le temps de visiter cette ville-État impressionnante et ultra-moderne.
- Malaisie (continentale, pas poussé jusqu'à Bornéo) : environ 1 mois, vraiment cool, plein d'expériences diverses, de chouettes villes, les hautes collines/montagnes rafraîchissantes des Cameron Highlands, la jungle tropicale du Taman Negara, les eaux azur et la plongée aux îles Perhentian...). Excellente découverte d'un pays dont je ne connaissais quasi rien.
- Thailande : 1 mois et demi (séparé par une incursion de quatre ou cinq jours au Cambodge histoire de renouveler le visa et de voir les temples d'Angkor). Impression générale mitigée, entre le sud du pays dont les îles paradisiaques vendues par les guides touristiques ont été ravagées par un tourisme à outrance (même s'il reste encore quelques perles cachées) et le nord du pays, beaucoup plus préservé avec des endroits magnifiques.
Voilà, dans les grandes lignes, le périple que j'ai effectué. Pas de pépin majeur à déplorer, pas de vol ni de perte de quoi que ce soit, pas de souci de santé majeur, pas d'embrouilles véritables, bref, plutôt que du bon et des souvenirs plein la tête. Maintenant, il va falloir reprendre pied dans ma vie française...
Sujets : 223
Ben nous, la semaine dernière, on a été à Montipouret, ouais !
(25-06-2014, 17:35)Scribe a écrit : me permettant de laisser de côté la morosité française Je ne ressens pas du tout cette morosité. C'est surement une question de personne, d'humeur personnelle, parce que moi je ne me sens pas du tout abattue ou chagrine
(25-06-2014, 18:59)Grover a écrit : Ben nous, la semaine dernière, on a été à Montipouret, ouais !
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Je parlais du climat général qui suintait à travers la presse et les médias et qui nous dressait un tableau piteux de la France chômeuse, déprimée, en crise et luttant contre le mariage gay, cette France que beaucoup recrachent ensuite au boulot ou dans les discussions de comptoir. Je sais que la France est loin de n'être que ça, mais à l'époque ça m'étouffait d'entendre toujours les mêmes refrains plaintifs ou horripilants. J'avais besoin de voir si l'herbe était plus verte de l'autre côté de la clôture (ça devait être un sacré champ d'ailleurs parce qu'il m'a fallu faire 18000 bornes pour l'atteindre, mais ça valait le coup).
Et puis la morosité française, c'était aussi un peu la mienne avant de partir, j'avais besoin de l'évacuer et ce voyage a été plutôt efficace.
Et je suis ravi d'apprendre que toi, tu n'es ni abattue ni chagrine, manquerait plus que je revienne sur ce forum pour me faire casser le moral...
Ça a l'air bien, Montipouret, y'a un joli moulin et une croix en granit tout à fait remarquable.
Sujets : 2
C'est très bien, Montipouret! Il y a de très belles vaches! Et je me souviens avoir vu un chouette concert, une fois, dans l'église. (Oui, parce que je connais vraiment ce patelin, en plus...)
J'arrive des mois après mais t'as l'air d'avoir un beau p'tit voyage. Ca donne envie. Bon, en même temps, je ne vais pas me plaindre, vu que je m'apprête à passer 2 ans aux Pays-Bas... puis un nombre indéterminé d'années en Finlande. Mais la Nouvelle-Zélande fait partie de ces destinations qui me tentent beaucoup.
Tiens, sinon, dans le domaine des news inutiles, je me suis marié il y a 4 jours. Comme ça, hop, pouf. D'ailleurs, si je peux donner un conseil aux lecteurs de ce message qui envisageraient de se marier prochainement : éviter de manger la veille au soir une pizza dans un boui-boui suspect. Une intoxication alimentaire le jour de son mariage, c'est pas top.  Et puis le marié qui dort devant le maire, sur les photos, ça fait pas classe.
Ha ben merde, ça y est maintenant, j'ai envie de visiter Montipouret !
Bon ben dimanche, mamour, tu sors l'auto
Félicitations pour ton mariage, Imaginarius
Nous aussi avec le Grover, on a fait un mariage comme ça, pouf !
On était une foule de 5 personnes mais on a été malade après
Merchi!
Ah ouais! 5! Quand même! Nous, on était juste en petit comité. 60 personnes, pas plus.
Si vous passez à Montipouret, saluez le moulin de ma part, ça fait un moment que je n'ai pas été le voir. Et on ne se moque pas de ce moulin! Il est super cool! Quand j'étais petit, j'étais trop content, quand on allait le visiter! Et puis on peut faire des balades sympas, autour.
Il n'y a pas aussi un club astro qui a installé son observatoire, du côté de Montipouret ? ... *vérification* ... Bon, ok, c'est à Jeu-les-bois, en fait... Mais c'est pas loin.
Comme je sais que tout le monde s'en tamponne le coquillard, je me suis dit que ce topic réclamait l'annonce de mon installation aux Pays-Bas. J'en avais parlé un peu plus haut. Ben maintenant, j'y suis. 
La terre est toujours bien sous mes pieds et le ciel au-dessus de ma tête. J'ai donc encore quelques repères.
Voilà voilà... C'était ma super annonce du jour... *hum*
Ah oui, et comme je fais qu'à copier le scribe, j'ai aussi fait un blog où que je raconte plein de trucs vaguement intéressants pour peu que vous ne soyez pas trop difficiles avec quelques photos qu'on pourrait presque trouver jolies de loin en plissant les yeux et avec un peu d'imagination, mais bon ça fait un peu pub éhontée, tout ça, déjà que je me permet de faire du double-post, alors je met ça en tout petit pour que ça ne se voit pas trop et au milieu d'une phrase absolument interminable que vous vous demandez quand est-ce qu'elle va se finir cette horreur, au secours j'ai plus d'air, arg.
Hey mais c'est cool ça ! Bonne acclimatation et puis n'hésite pas à signaler ici toute information capitale concernant la vie aux Pays-Bas (comme "Y a t-il vraiment des marins qui chantent dans le port d'Amsterdam ?").
Il est super ce blog Imaginarius !
Je rattrape mon retard et je me marre bien, tout en apprenant plein de choses !
|