Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est bôôôôôô !!
Et le plus petit de classe à la place de la plume.
Répondre
JO JO IN THE STARS est une histoire d'amour, de sacrifice et de jalousie dans un monde en noir et blanc à la fois cauchemardesque et étrangement beau.


en plein écran, c'est mieux !
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(09-03-2013, 11:20)Grover a écrit : JO JO IN THE STARS
Joli...

Pleurs
Répondre


Très beau film réalisé d'après le superbe livre "Les poings sur les îles", qui était mis en image par Violeta Lopiz, une illustratrice pour qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration.
Répondre
(13-03-2013, 21:01)reekoo a écrit : Très beau film réalisé d'après le superbe livre "Les poings sur les îles", qui était mis en image par Violeta Lopiz, une illustratrice pour qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration.
Superbe ! J'adore ces tons d'encres (ou d'aquarelle ?) transparents et les trace du pinceau qui créent la matière, à la japonaise.
Dommage que le texte ne soit pas traduit, le film en devient un peu trop long.

Sinon, voici le travail d'un artiste chinois, Li Hongbo. Son truc c'est de sculpter non pas de grands blocs de marbre mais des bloc composés de milliers de feuilles de papier superposées.
Du coup, ses œuvres ont des propriétés particulières...



"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Tres belle idée ! Applaudir
Répondre
Ah, je trouve ça génial. Respect
Répondre
(09-03-2013, 11:20)Grover a écrit : JO JO IN THE STARS
P'tain, c'est triste... mais c'est beau. Les cirques de monstres, c'était quand même un must, voyeurisme malsain et cruauté sadique dans un enrobage de divertissement... Heureusement, aujourd'hui, on a évolué : on a la télé-réalité.

(13-03-2013, 21:01)reekoo a écrit : Très beau film réalisé d'après le superbe livre "Les poings sur les îles"
Superbe effectivement, j'aime vraiment la transparence des éléments du décor qui se superposent tout en laissant filtrer la lumière, et le fait qu'on puisse voir la trace du pinceau. Et je pipe que dalle au coréen mais la voix est fort mignonne.

(14-03-2013, 07:14)Volyova a écrit : Sinon, voici le travail d'un artiste chinois, Li Hongbo. Son truc c'est de sculpter non pas de grands blocs de marbre mais des bloc composés de milliers de feuilles de papier superposées.
Très curieux. Le problème c'est quand tu visites l'expo tu peux pas tellement décomposer et tordre les œuvres, ce qui est quand même le principal intérêt du support.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Onirique !!!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
J'ai v'nu, j'ai vu, je suis un peu déçu... Wink3
C'est superbement réalisé, plein de profondeur, de recherches couleurs, de fluidité, mais le propos est un tout petit peu simpliste. Je regrette juste que la puissance de l'image ne réponde pas à un scénario plus fouillé.
Répondre
Je trouve ça magnifique et lourd de sens ; bien évidemment. Number-one-45

(08-04-2013, 18:36)Ekis a écrit : mais le propos est un tout petit peu simpliste.
Le propos est simple, oui...
(08-04-2013, 18:36)Ekis a écrit : Je regrette juste que la puissance de l'image ne réponde pas à un scénario plus fouillé.
...mais je préfère de loin "entendre" le propos de cette vidéo avec cette "image", que d'entendre celui des médias pub-licitant l'amusement avec des jeux-vidéo de guerre ou simplement violents ; et davantage encore si ces publicités sont agrémentées de musiques inspirant la tranquillité de l'âme... Spamafote
Répondre
Alors je te laisse avec le propos qui va avec cette vidéo... Dents
Citation :Avec le court métrage "Caldera", Evan Viera a voulu rendre hommage à son père, qui souffrait de troubles schizo-affectifs. "Dans ses états hallucinatoires, explique les réalisateur-compositeur-coscénariste, mon père a dansé sur les anneaux de Saturne, parlé avec les anges et fuit ses démons. Sa vie a été à la fois fantastique et hantée, mais invisible aux yeux de la plupart d'entre nous. A travers notre appréciation de la réalité, différente de la sienne, nous faisions aveuglément confiance aux médicaments, nous l'assimilions à notre culture excluante, passant ainsi totalement à côté de sa vérité."

Sidérantes, les dix minutes sans dialogue de "Caldera" entendent tutoyer la vérité de ces "profondeurs hantées de la psychose" à travers le voyage sensoriel et cosmique d'une fille qui décide de laisser tomber son traitement. Sans médicaments, elle peut s'arracher à son univers urbain morne et segmenté (saturé de fils électriques et de silences grésillants comme dans Serial experiments Lain, la magnifique série animée de Ryutaro Nakamura) pour embrasser pleinement le souffle spirituel de ses visions psychotiques.

L'enfer des buildings et des bureaux sans âme laisse place à la pure magie d'une baignade nocturne parmi le scintillant reflet des étoiles et la masse onctueuse des tortues géantes, transcendant la névrose dans un face à face cosmique avec la mort.
Répondre
Gne_gif

et sinon ... la pastèque, vous aimez ?
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(10-04-2013, 15:40)Ekis a écrit : Alors je te laisse avec le propos qui va avec cette vidéo... Dents
Citation :zap
Effectivement, simplement "lu" comme ça, ça parait simpliste ou farfelu ou pas très compréhensible...
Mais sais-tu ce que c'est que des "troubles schizo-affectifs" ?
Ou la/les schizophrénie(s) ?
Je ne veux pas dire "en as-tu entendu parlé" mais plutôt "sais-tu comment ça fonctionne" ou "sais-tu ce que ça implique au quotidien pour la personne atteinte de ces troubles ou pour son entourage".
N'importe qui peut être atteint de ce genre de troubles, un jour ou l'autre ; ça me semble donc utile de connaitre... Tout comme "les gestes qui sauvent" peuvent servir à tout moment.
[...]
Bref, les plus mauvaises choses avec ce genre de troubles, c'est l'incompréhension de certains tiers et la trop grande compréhension par d'autres tiers trop réceptifs.
Le mieux, c'est donc de comprendre un minimum (raisonnable) ces troubles, sans juger trop vite ; si on peut.
Alors quand quelqu'un essaye d'en parler, même si c'est maladroitement, et illustre ses propos (maladroits) de façon assez élégante et je pense assez compréhensible ; ben "je trouve ça magnifique et lourd de sens ; bien évidemment". Spamafote

Aussi, je pense que cette vidéo peut également entrer dans un contexte psychique autre...
(10-04-2013, 18:46)Gandalf le OUF a écrit : Gne_gif

et sinon ... la pastèque, vous aimez ?
Non. Beurk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)