Sujets : 27
03-01-2013, 17:44
(Modification du message : 03-01-2013, 17:48 par Gandalf le OUF.)
Bon, là j'écoute THE MACHINE et incontestablement on a franchit un cap !
Bonne balance, gimmick de guitare lancinant et bien foutu, très original, j'aime beaucoup.
Pour le son ça me fait un peu penser à ce que pourrait proposer Archive et pour la voix on est plus dans ce que faisait l'ancienne chanteuse de Nightwish, du lyrique matiné de rock. J'aime vraiment beaucoup !!! D'ailleurs si tu pouvais le mettre en téléchargement ...
L'Improvisation Modale, on va éviter d'en parler on se fâcherait !
Petty-machin (Quelle idée de mettre des titres aussi long), je suis un peu moins fan même si je trouve la mélodie assez jolie avec cette fois une voix à la Kate Bush et l'orchestration très bien foutue. Je trouve la qualité de l'enregistrement moindre. Mais bon je vais le mettre aussi sur mon MP3 ce qui est incontestablement un compliment de ma part ! ^^
Continuez
Edit : 2ème et 3ème audition de Petty-Machin, j'aime de plus en plus !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 12
Petty Theft.
Merci pour les compliments.
Sujets : 223
En ce moment j'écoute Fun, un groupe très intéressant, je trouve. Au delà des scies connues, y'a de bon morceaux sur "Some Nights", leur alboum, avec plein de vrais morceaux de zik dedans !
Du coup, je me suis penché sur "Aim and ignite", leur premier album, qui a des sonorités très lyriques et 70's. J'aime bien aussi.
Par contre, il vaut mieux éviter de lire les textes de "Some Nights", sous peine de choper le bourdon…
(10-03-2013, 11:43)Grover a écrit : Par contre, il vaut mieux éviter de lire les textes de "Some Nights", sous peine de choper le bourdon… Pas fun ?
Ben celui qui est ici j'aime pô du tout !!!
(10-03-2013, 22:13)Mark Twang a écrit : (10-03-2013, 11:43)Grover a écrit : Par contre, il vaut mieux éviter de lire les textes de "Some Nights", sous peine de choper le bourdon… Pas fun ? Pas outre-mesure...
(10-03-2013, 22:50)Gandalf le OUF a écrit : Ben celui qui est ici j'aime pô du tout ! Pas sûr de bien comprendre, t'aimes pas quoi, la chanson, le groupe, Obiwan Kénobi ?
La chanson ... et donc subséquement le groupe puisque je n'ai rien écouté d'autre de lui.
La voix du chanteur m'exaspère !!!
PS : Je ne raffole pas non plus spécialement de Obi Wan Kenobi, je le trouve emprunté !! ^^
(11-03-2013, 14:21)Gandalf le OUF a écrit : --broom-broom-- La voix du chanteur m'exaspère !!! J'avoue que lorsque j'ai entendu ce groupe à la radio, la voix de tête (voire nasale) du chanteur me dérangeait quelque peu. Mais je dois lui reconnaître un talent certain, il est très à l'aise dans les changement de ton, de force et de rythme, pas si fréquent en cette ère de Starac… Et l'écoute de leur premier album te réserverait, je pense, quelques surprises agréables.
Citation :PS : Je ne raffole pas non plus spécialement de Obi Wan Kenobi, je le trouve emprunté !! ^^
Á qui ?
Sujets : 138
P'tain, j'ai découvert ça aujourd'hui, ça m'a laissé assez pantois : Knoxville Girl. Cet enregistrement par les frères Louvin date de 1956 mais la première version enregistrée était de Arthur Tanner en 1925, même si le morceau était déjà connu dans le sud des Etats-Unis avant cette date :
C'est une vieille chanson country fort guillerette et avenante pour qui ne parle pas un mot d'anglais. Mais si on écoute les paroles, ce n'est plus vraiment la même histoire :
I met a little girl in Knoxville, a town we all know well,
And every Sunday evening, out in her home I'd dwell,
We went to take an evening walk about a mile from town,
I picked a stick up off the ground and knocked that fair girl down.
She fell down on her bended knees for mercy she did cry,
"Oh Willy dear don't kill me here, I'm unprepared to die",
She never spoke another word, I only beat her more,
Until the ground around me within her blood did flow.
[...]
... ce qui pourrait se traduire en gros par :
J'ai rencontré une jeune fille à Knoxville, coin que l'on connait tous bien,
Et chaque dimanche soir, je sortais pour rester chez elle
Nous étions sortis marcher dans la soirée à environ un mile de la ville
J'ai arraché un bâton du sol et je l'ai frappée avec, la pauvre fille est tombée
Elle s'est retrouvée à genoux, implorant ma pitié
"Oh Willy mon chéri ne me tue pas ici, je ne suis pas prête pour mourir",
Elle n'a plus jamais prononcé un autre mot, j'ai continué à la frapper,
Jusqu'à ce que le sol autour de moi soit couvert de son sang.
La chanson continue ainsi : Willy se débarrasse du corps dans la rivière et rentre chez sa mère, celle-ci s'inquiète de le voir couvert de sang, alors dit qu'il a saigné du nez. La nuit, il est torturé par ce qu'il a fait, se croit déjà dans les flammes de l'Enfer. Il est ensuite condamné à la prison à vie pour avoir tué cette fille de Knoxville, cette fille qu'il aimait tant...
Comme quoi, le rock et le rap n'ont pas le monopole des paroles choquantes, au début du XXe on faisait déjà pas mal...
Plein d'infos intéressantes en anglais sur cette page.
Commentaire le mieux noté sur la vidéo Youtube : "My mother sung this song to me as a baby! I now song it to my son! I love this ballad! Brings back lots of good memories!" >>
Tell me about the rabbits, George.
Sympa. Ça me rappelle ce sketch de Palmade
Sujets : 299
Intéressant et étonnant :oo:
(24-03-2013, 12:25)Scribe a écrit : Comme quoi, le rock et le rap n'ont pas le monopole des paroles choquantes, au début du XXe on faisait déjà pas mal... Mouais... Les exemples de chansons violentes, sexistes et choquantes doivent quand même être bien plus nombreux dans la production des années 90 et 2000 que dans celle des années 20 à 60.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
(24-03-2013, 12:52)Volyova a écrit : Mouais... Les exemples de chansons violentes, sexistes et choquantes doivent quand même être bien plus nombreux dans la production des années 90 et 2000 que dans celle des années 20 à 60. Oh ça sur le quantitatif, sans doute. La production musicale est aussi beaucoup plus développée, ceci dit. J'étais juste assez surpris d'entendre un truc aussi dur et direct dans une chanson de cette époque.
Tiens je déconnais sur Gloria de Them dans la Miaoubox, je savais que les deux Morrison avaient fréquenté les mêmes coins mais pas que les Doors avaient enregistré une version studio de Gloria. Pas dégueu !
J'ai déjà entendu une chiée de version de cette putain de chanson et je reviens toujours à celle de THEM qui est juste fabuleuse de simplicité et d'efficacité !
Je serais musicos de rock aujourd'hui que je n'oserais pas essayer de l'interpréter.
Y a des chansons comme ça, dont UNE version tue dans l'oeuf toutes les autres tentatives !
|