Sujets : 138
Suis tombé sur les vidéos de ce gars là par hasard, et ses petites animations sont plutôt chouettes, très dynamiques et bien fichues. Tout est en anglais, par contre : Domics
Certaines sont marrantes :
D'autres plus sérieuses, comme celle-ci (en deux parties) où il raconte une histoire d'amour un peu particulière et un peu triste... :
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 299
Du cromeugnonisme dominical avec Madeline qui découvre le train dans lequel elle va monter pour ses 3 ans.
Adorable !
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
La Corée du Nord, ce grand pays qui vient en aide aux Etats-Unis où les gens sont tous à la rue et mangent de la neige et des oiseaux et aussi du café fait avec de la neige et ils ont mangé tous les oiseaux, et la Corée du Nord leur fournit des couvertures, et aussi ils mangent de la neige. Meilleure vidéo de propagande du monde.
Oh putain !!
"Ces 2 amis boivent du café fait avec de la neige. Dans les sacs bleus, des morts..."
Étant totalement coupés du monde extérieur, il est certain qu'une majorité de nord-coréen doit être persuadée que l'Amérique présente ces visions post-apocalyptiques.
C'est fou.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Franchement, je me demande jusqu'à quel point le peuple nord-coréen est dupe de tout ça... C'est très dur d'avoir une réponse et comme maintenant les générations actuelles sont nées et élevéEs dans cette atmosphère de propagande extrême...
Je pense qu'il doit y avoir une bonne partie de la population qui doit malgré tout arriver à faire la part des choses, ils voient bien qu'entre ce qui est montré par le gouvernement et leur réalité quotidienne, où ils crèvent de faim et de froid sans pouvoir rien dire, il y a une différence...
Sujets : 2
Non, je suis a peu près persuadé que les gens ne savent pas et croient ce qu'on leur montre. A partir du moment où tu as été conditionné depuis toujours, tu ne peux pas envisager autre chose...
Ça me rappelle cette histoire de la guerre USA/Japon, les japonais avaient pendant des années raconter que les sodats us viendraient tuer les enfants et violer toutes les femmes de l'île de Saipan dans le Pacifique. En voyant les premiers gi's, ils se sont suicidés par centaines en se regroupant autour d'une grenade ou en se jetant avec leurs enfants du haut des falaises... 8000 civils morts par suicide ! La puissance de la propagande.
Certes, mais c'est un peu différent, dans ce cas-là tu as un endoctrinement sur une menace extérieure inconnue, du coup quand cette menace supposée arrive, les gens se basent sur ce qu'on leur a appris, ils n'ont pas d'autre référence. En Corée du Nord, ils connaissent la réalité puisqu'ils la vivent au quotidien depuis qu'ils sont nés, je pense qu'ils voient au moins qu'il y a un décalage quelque part. Ce n'est pas un hasard si des milliers de Nord-Coréens fuient leur pays chaque année, et si beaucoup d'autres essaient en vain...
Du coup j'ai cherché quelques infos sur le net et y'a ce témoignage d'un étudiant français qui y a passé une semaine (écoutez le témoignage audio à la fin), et puis ce bouquin que j'aimerais bien lire, pour mieux comprendre.
Même si je trouve qu'en dépit du côté rigolo de ce faux détecteur de mensonges, gentiment manipuler la gamine est pas terrib' terrib', ses réponses sont trop choupinou
Sujets : 223
Gru's Minions, ze riteurn :
ils me font juste marrer à chaque fois...
Pareil, je ne m'en lasse pas
La grosse crise de rire du jour :
Vous vous souviendez de l'avion d'Asiana Airlines qui s'est écrasé à l'atterissage (trop bas) ?
Ben Asiana porte plainte contre une chaîne locale de San Francisco, parce que celle-ci aurait manqué de respect à son personnel.
Pourquoi ? Comment ?
À vous de le deviner en visionnant cette extrait du JT
La vidéo sur TonTuyaux
Rien remarqué de particulier ?
Un indice
Lisez les noms des pilotes comme si vous étiez un américain à l'accent asiatique
toujours pas ?
Captain Sum Ting Womg = Capitaine Something wrong (y a quelque chose qui va pas)
Wi Tu Lo = We're too low (on est trop bas !)
Ho Lee Fuk = Holly fuck (Putain de merde !)
Bang Ding Ow = Bang Ding Ow (Crack boum Aïe !)
À mon avis y a un gars qui s'est bien amusé avec des noms à la con sur son infographie avant qu'on lui transmette les vrais. Personne a fait gaffe qu'ils affichaient une grosse connerie et le meilleur c'est la présentatrice qui lit ça avec le plus grand sérieux en affirmant que tout est confirmé par les plus hautes autorités aériennes :o)
Sujets : 223
:o) :o) :o)  oh les cons !!
Sujets : 27
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|