Sujets : 138
Attention, ce qui va suivre demande de se dépatouiller avec l'angliche.
Chris est new-yorkais. Il a beaucoup de problèmes, alors il poste des petites affiches dans la rue en demandant de l'aide ou des conseils à qui voudra bien lui tendre la main.
Mais le plus bizarre, c'est que Chris n'existe pas vraiment. C'est la création d'un certain Todd Lamb*, qui cherche ainsi à faire sortir les habitants de la Grosse Pomme de leur petit univers clos. Je trouve l'idée assez poétique et drôle. Tout plein d'affiches marrantes de Chris sur le site officiel.
* et chacun sait bien que the lamb lies down on Broadway (désolé, blague de progueux...)
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 299
Marrant et frais.
Ça m'amuserait beaucoup de tomber sur un truc comme ça.
Pendant un temps, à Paris, il y avait une bande d'artistes plein d'humour qui changeait les plaques de noms de rues pour les remplacer par des plaques tout à fait crédibles portant le nom d'illustres inconnus aux destins parfaitement anodins.
Il y en eu une dans ma rue, célébrant un Roger je ne sais plus quoi, boucher-charcutier ayant vécu dans cette rue. Il a fallu plus de 2 ans avant que quelqu'un s'en rende compte et ne l'enlève. J'aimais bien.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Suis tombé sur les vidéos de ce gars hier soir et je n'ai pas pu m'empêcher de parcourir toutes celles postées sur son compte Youtube.
Andrew Hales (parfois épaulé d'un ami ou de sa soeur) réalise des petites vidéos dans lesquelles il va à la rencontre des gens et crée des situations bizarres, des moments de gène ou d'incompréhension. Certaines sont directement inspirées de situation de la vie réelle (tenir la porte à quelqu'un qui se trouve trop loin), d'autres sont plus étranges et inventives (comme tenir la main d'inconnus ou essayer de manger un bout de leur déjeuner).
Parfois ça tourne court, parfois c'est drôle et à d'autres moments on se sent mal à l'aise pour lui et la personne impliquée, et puis parfois aussi il y a de vrais moments de complicité impromptue qui font plaisir à voir.
Ma petite sélection perso, je vous conseille de regarder les autres directement ici.
Tenir la main des gens :
Aborder des filles et finalement abandonner :
Demander aux gens s'ils le trouvent séduisant :
Andrew puise de nouvelles idées dans les commentaires de ses vidéos et poste une nouvelle vidéo toutes les semaines.
J'aime autant les idées saugrenues du type (qui se révèlent souvent très fines) que les réactions des gens.
Mais c'est vrai que dans l'ensemble je sens un malaise. Je crois qu'en fait on n'aime voir les autres dans des situations embarrassantes.
Je viens de me refaire l'ensemble de ce sujet et de prendre quelques bonnes crises de rigolade.
Y a des trésors ici (et aussi quelques liens morts malheureusement)
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 1
J'ai bien aimé aussi ces vidéos, les quelques que j'ai vues m'ont bien plu et j'ai gardé le lien pour continuer à aller en voir d'autres.
C'est pas cool, j'me suis senti obligé de tout reparcourir aussi.  Chuis retombé sur le passage où l'on parle de l’habitude qu'on les Français de se faire la bise :
(11-02-2009, 12:26)Volyova a écrit : Excellente émission Karambolage!
Quant à la bise, c'est vrai, c'est un rituel assez rigolo.
Ceci-dit, il est également pratiqué en Espagne, au Portugal etc.
Un truc de latin, quoi  Il y a quelques semaines on a eu la visite d'un ami croate et de sa copine, qui était très désemparée par cette coutume bizarre (instinctivement elle nous serrait la main). Comme elle ne pigeait pas, elle faisait des bisous sur la joue, ce qui était assez marrant.
Sujets : 12
Personnellement, je préfère le salut vulcain
La restauration d'oeuvres d'art exige toujours beaucoup de maîtrise, de talent et d'expertise. Malheureusement, parfois, la fougue de la jeunesse et l'énergie créatrice l'emportent, et le résultat n'est plus tout à fait celui escompté. C'est ainsi que, dans une église près de Saragosse en Espagne, une jeune artiste de 80 printemps a "restauré" une oeuvre de plus de 100 ans détériorée par les moisissures. Le résultat est bluffant :
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-19349921
http://www.telegraph.co.uk/culture/art/949...estoration.html
Sujets : 12
Je préfère son autre restauration :
Oh, p'tain, le boulot !!!
J'ai fait de la restauration d'art pendant quelques mois avec une restauratrice (une vraie, une pro)
C'est un métier très exigeant. Il est faut restaurer sans "remettre à neuf", rendre lisible sans interpréter etc.
Je me souviens d'un chantier dans le cœur d'une chapelle en Lozère. j'étais chargée de refaire les parties disparues d'une guirlande qui courait tout le tour du cœur.
Après 2 jours de peinture à fresque au pigment et à la chaux, plusieurs tons en dessous de l'original pour qu'on repère facilement la restauration, Ariane, la restauratrice pique une grosse colère et me fait tout gratter pour recommencer. J'avais trop arrondi les arabesque de la guirlande, leur donnant "mon style" (celui de ma main, en fait) Et ça, c'était inadmissible.
J'avais bien les boules mais j'ai tout refait.
Un truc comme ce qui a eu lieu en Espagne n'arriverait pas en France. On a quand même une gestion du patrimoine et de la restauration vachement sérieuse (parfois un poil raide, ceci-dit)
Ouch, en effet, ça a dû être sympa de devoir tout recommencer après des heures de boulot.  Savoir où poser la limite entre le travail de "recréation" des parties endommagées et la simple préservation des choses en l'état, c'est une prise de tête permanente.
Bon, en l’occurrence ici, c'était une fresque de moindre valeur et, même si c'est regrettable, la petite dame a fait ça en toute bonne foi. OK c'est une catastrophe artistique, mais bon, le résultat est quand même hilarant.  Je suis sûr que la fréquentation de l'église va être multipliée par dix depuis "l’évènement" (même si malheureusement je pense qu'ils finiront pas détruire cette oeuvre unique pour tenter de retrouver l'original).
Sujets : 27
En fait les commerçants du bled remercient chaleureusement la vieille dame car depuis ils ne désemplissent pas !
Bien joué mémé !
A part ça, je trouve qu'on en fait tout de même beaucoup pour un graffiti, même s'il est du 13ème, et dont tout le monde se foutait jusque là, et surtout qu'on fait vraiment beaucoup chier cette pauvre vieille femme qui a cru bien faire et qui n'avait pas besoin de cette pression sur ses vieux jours !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de Louis Ortiz, un Américain vivant dans le Bronx, sans emploi pendant un an jusqu'à ce qu'un barman lui fasse remarquer quelque chose qui a changé sa vie. Car si vous ne connaissez pas Louis Ortiz, il est bien possible, malgré tout, que son visage vous dise quelque chose. Le New York Times lui a consacré un petit docu assez chouette, c'est à voir ici.
Sujets : 15
La ressemblance est en effet assez troublante et pourrait devenir fort lucrative !
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 27
Etonnant et finalement assez sympa pour ce gars !!!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|