Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Forcemidable Applaudir2
Répondre
Il y a un petit moment que je pense à vous faire découvrir (peut-être) une merveille que j'écoute quasi en boucle.
2 (jeunes) sœurs suédoises composent le groupe First Aid Kit. La voix de Klara, légèrement cassée, d'une puissance extraordinaire et d'un beau velouté folk s'accorde à merveille avec la voix de sa sœur Johanna.

Voici leur dernier clip, The lion's roar
Inutile de vous dire que je suis fan et re-fan de ces nénettes. Inlove2

"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
J'avais découvert First Aid Kit grâce au single de la semaine offert par Apple iTunes Number-one-45
Répondre
Je trouve l'esthétique du clip assez rigolote, il y a un côté préraphaélite / Waterhouse pas désagréable.
Répondre
J'aime bien et ça va être parfait pour cette soirée d'été, j'ai trouvé l'album sur Spotify.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
J'aime beaucoup !Je suis amoureuse de la musique irlandaise / celtique / écossaise… il y a une certaine ressemblance; j'écoute depuis 1/2 heure les titres que j'ai trouvés !
Certaines orchestrations ressemblent à celle de mon groupe favori Runrig (depuis quelques années, leur chanteur, hélas, a changé (ce con est rentré en politique).

http://www.youtube.com/watch?v=AReZEjERo_o
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
Répondre
Un gros coup de blues ?
Une âme de looser ?
Mettez-vous un bon coup de fouet lyrico-glam-rock à la Queen avec l'excellent titre Survival de Muse (hymne officiel des derniers J.O.)
1er extrait de leur nouvel album The 2nd Law.

Moi j'aime beaucoup, beaucoup ! Inlove2

À écouter à fond sinon c'est pas la peine ! Devil

"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
J'adore !!!

Muse est sans aucun doute le groupe le plus intéressant actuellement en activité et s'ils continuent à nous sortir des albums de même qualité ils rejoindront les plus grands au panthéon de la musique pop !

Et le clip est juste sublime !!!! Applaudir2 Applaudir2 Applaudir2 Applaudir2
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Superbe ! Le son et la mélodie sont dignes d'un Queen "grande époque" et le clip est effectivement magnifique. Applaudir
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Hoo2
Le montage la dessus !!
La musique Pink Queenesque déjà arrache pas mal, mais le type qui a fait le montage est doué !
Répondre
Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Le clip est vraiment bien monté pour coller à la musique, mais bon, les images de sport et en particulier les images de victoire ou d'exploits sont déjà en eux-mêmes particulièrement marquants, la musique et le montage ne font "que" condenser tout ça en une dose d'émotion pure et brute.
Le morceau en soi n'a pour moi rien de fabuleux musicalement, la voix (pour une fois) ne me dérange pas trop mais rien de transcendant. Ça passe bien avec les images, mais sans c'est assez bof. Confused
Répondre
T'as vraiment des goûts de chiotte !!! :o) :o) :o) :o) :o)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(31-08-2012, 11:23)Scribe a écrit : la musique et le montage ne font "que" condenser tout ça en une dose d'émotion pure et brute.
Mais n'est ce pas tout ce que l'on demande à un clip musical ? :oo: Dents
Répondre
(31-08-2012, 14:31)Ekis a écrit :
(31-08-2012, 11:23)Scribe a écrit : la musique et le montage ne font "que" condenser tout ça en une dose d'émotion pure et brute.
Mais n'est ce pas tout ce que l'on demande à un clip musical ? :oo: Dents
Que le clip serve la musique, ok, mais à la base il faut surtout que la musique soit chouette, même sans le clip. Mais bon, ce n'est que mon avis (même s'il est meilleur que le vôtre Dents ).
Répondre
En l'occurence, je ne suis pas d'accord avec toi, cher Scribouilloux.
Ce clip n'est pas un clip musical (entendez par là que les images n'ont pas été conçues pour servir la musique), mais un clip promotionnel pour les J.O.
Autrement dit les images ET la musique sont ici censées travailler en synergie pour servir un concept externe, et à mon sens, le but est parfaitement atteint.

J'ai dit ! Roi_couronne_sceptre
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)