Bonjour,
Merci pour vos réponses
@Volyova -> A défaut d'une méthode qui marche infailliblement pour tout le monde, je veux bien me contenter d'une méthode qui marche au moins dans mon cas
Plus sérieusement, si je pouvais au moins être fixée sur si y a vraiment pas moyen de réussir à utiliser le cd ça m'arrangerait lol. Parce que ça m'embêterait de racheter un jeu (version dvd ou anglaise, ou en 3D -vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de soucis avec ces versions) sans être sûre qu'il n'y a vraiment pas moyen d'utiliser la version dont je dispose déjà ... Tout comme ça m'embêterait de continuer à me casser la tête avec tout ça si au final il y a une erreur logiciel sur le cd :o
@Grover -> le safe mode dans les options quicktime, j'ai déjà tenté aussi; j'avais oublié de le noter dans ma liste des essais

C'est pas équivalent à la diminution de l'accélération matérielle en tout cas je crois : accélération matérielle, ça se règle en passant par démarrer -> exécuter, puis en tapant dxdiag dans la boite de dialogue. Là y a une fenêtre qui apparaît qui n'a rien à voir avec quicktime et qui donne des infos sur le matériel, avec réglage d'options ...
J'ai refait la manip en désactivant les thèmes visuels comme tu me le conseilles sinon, et ça change rien au résultat
Et pour les service pack 1 et 2, je suis sous service pack 3 en fait, et ça sur les 2 pc où je peux faire des tests :o) Le problème vient peut être de là ?
Je vous mets quand même l'arborescence des fichiers installés, au cas où même avec une version différente mais qui marche quelqu'un constate qu'il manque un dossier important sur le disque dur ou cd; si oui je serai fixée au moins.
Donc là où est installé le cd sur mon pc :
Citation :c:\Program Files\Red Orb\- SAVEGAME\
<ul><li>SAVEGAME.txt
</li>[*]MOHAWK.W32[*]mss32.dll[*]myst.exe[*]myst.sdb[*]qtmlClient.dll[*]Sdbinst.exe[*]SYSTEM.DAT[*]Uninst.ico</ul>
Et ce qu'il y a sur le CD :
D:\Myst_me\
- Acrobat\
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END--><ul><li>ACROBAT.ICO
- mystlapogée.pdf
- rp500fra.exe
- Thumbs.db
</li>[*]DATA\
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('145e5333b7c3d34d56be482566822246')\" style=\"font-weight: bold\">
? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->
- <li>MENU1.DAH
- MENU1.DAL
- MENU1.DAW
- MENU1.TTF
- MENU2.DAH
- MENU2.DAL
- MENU3.DAH
- MENU3.DAL
- MENU4.DAH
- MENU4.DAL
- MENU5.DAH
- MENU5.DAL
- MENU6.DAH
- MENU6.DAL
- MENU7.DAH
- MENU7.DAL
- MENU8.DAH
- MENU8.DAL
- MENU9.DAH
- MENU9.DAL
- MENU10.DAH
- MENU10.DAL
- MENU11.DAH
- MENU11.DAL
[/SPOILER]</li>[*]DIRECTX\
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('c78d4bd4ff8ba27d68565d6b60823249')\" style=\"font-weight: bold\">
? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->
- <li>BDA.cab
- BDANT.cab
- cfgmgr32.dll
- DirextX.cab
- dsetup32.dll
- DSETUP.dll
- dsetup.exe
- dxnt.cab
- dxsetup.exe
- setupapi.dll
[/SPOILER]</li>[*]EAutorun\
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('1e84d4cbef09d85495071a15972ddbf0')\" style=\"font-weight: bold\">
- <li>bottom1.gif
- bottom2.gif
- default.html
- Ereg_gift.gif
- Ereg_news.gif
- Ereg_promo.gif
- Ereg_topleft.gif
- exclude.txt
- left.gif
- refnum.txt
- Thumbs.db
- titre_cadeaux.gif
- titre_infos.gif
- titre_promos.gif
- top.gif
[/SPOILER]</li>[*]QT\
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('39c591c797f000e31bfd547a0ddd32cb')\" style=\"font-weight: bold\">
- <li>QuickTimeFullInstaller.exe
[/SPOILER]</li>[*]SAVE\
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('fd926cb04b10c5a5958fcd95a4083037')\" style=\"font-weight: bold\">
? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"fd926cb04b10c5a5958fcd95a4083037\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->
- <li>images\
<ul><li>DXDIAG1.gif
- DXDIAG son.gif
- DXDIAG video.gif
- Lindscape-SAV.gif
- Mindscape-SAV.jpg
- Mindscape.jpg
</li>[*]FAQ Parlons V7.doc
[*]FAQ Standard.html
[*]FORMULAIRE SAV.DOC
[*]FORMULAIRE SAV.TXT
[*]Service Clients.doc</ul>[/SPOILER]</li>[*]_inst32i.ex_[*]_ISDel.exe[*]_Setup.dll[*]_sys1.cab[*]_sys1.hdr[*]_user1.cab[*]user1.hdr[*]a2.apm[*]a2.exe[*]Autorun.exe[*]autorun.inf[*]AUTORUN.ini[*]BORLNDMM.DLL[*]bouton_10_ROLLOFF.png[*]bouton_10_ROLLOFFmask.png[*]bouton_10_ROLLON.png[*]bouton_10_ROLLONmask.png[*]CHANNEL.DAT[*]CP3245MT.DLL[*]CREDITS.DAT[*]data1.cab[*]data1.hdr[*]data2.cab[*]DATA.TAG[*]DSETUP16.DLL[*]DSETUP32.DLL[*]DSETUP.DLL[*]DUNNY.DAT[*]EAutorun.exe[*]etoiles.swf[*]Help.dat[*]ikernel.ex_[*]INTO.DAT[*]lang.dat[*]layout.bin[*]MECHAN.DAT[*]messagess.txt[*]Mindscape.bmp[*]Mindscape.mpg[*]MSVCRTD.DLL[*]MYST.DAT[*]mystlapogée.pdf[*]os.dat[*]Paddington.bmp[*]Pub.bmp[*]QuickTimeInstallCache.qdat[*]QuickTimeInstaller.exe[*]QuickTimeInstaller.ini[*]SELEN.DAT[*]Setup.exe[*]SETUP.INI[*]setup.ins[*]setup.inx[*]setup.lid[*]STONE.DAT[*]SYSTEM.DAT[*]Thumbs.db</ul> [/SPOILER]
(Je l'ai mis sous spoiler vu que c'est un peu long ^^)
Edit : Han ! J'avais pas vu ce topic !
http://myst-aventure.com/forum/index.php?s...c=1009&st=0
Donc visiblement de ce qui y est dit, il devrait y avoir sur le cd un fichier QTW contenant les vidéos du jeu ... Et y a ni dossier QTW, ni fichiers video sur mon cd

Donc en gros je pouvais toujours essayer toutes les astuces du monde ça risquait pas de marcher :o)