Sujets : 299
(06-05-2012, 23:04)Gandalf le OUF a écrit : Le gars est né en Belgique mais vit depuis quasiment toujours aux states Australie
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 138
Gotye > Pas mal le clip et la chanson, mais sans plus.
Paul Simon et ses 50 ways > J'adoooore cette chanson.
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 12
(07-05-2012, 08:53)Scribe a écrit : Paul Simon et ses 50 ways > J'adoooore cette chanson.  Le rythme à la batterie des Steve Gadd est un exercice fabuleux et la séquence harmonique (suite d'accords) à la guitare est formidable.
Sujets : 223
Pas mal, tout ça, j'aime bien Kimbra, Simon est un classique maintenant.
Vous ai-je déjà parlé de Stan Berrat ? Non ?
Ok il est très peu connu, jetez un oeil sur ses œuvres
Oh, excellent Stan Berrat !  Ça faisait bien longtemps que je m'étais pas fait avoir... par une chanson aussi efficace.
Sujets : 15
 ...
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 12
C'est malin !
Sujets : 27
(06-05-2012, 23:58)Volyova a écrit : (06-05-2012, 23:04)Gandalf le OUF a écrit : Le gars est né en Belgique mais vit depuis quasiment toujours aux states Australie  Exaguette, je m'ai gourationné !
Je platte mes eskuses !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Je sais que vous n'êtes, dans l'ensemble, pas très chanson française mais tant pis, je le mets quand même ! :Pf
J'aime beaucoup son dernier album dont est issu...Les Affranchis
Jean Yanne.
Ah je m'inscris en faux, j'aime bien la chanson française, et j'en écoute assez souvent !
Mais bon, disons que je sélectionne un peu...
et là bah, non, vraiment pas...
désolé...
En tout cas ça va, il a rameuté une sacrée brochette de (plus ou moins) stars pour son clip.
(11-05-2012, 07:47)Scribe a écrit : désolé... No problemo ^^
...et t'écoute quoi comme chanson française ? Ça m'intéresse
Jean Yanne.
Heu alors voyons...
Brassens depuis tout petit et encore plus depuis quelques années. Il a vraiment de très belles chansons, les plus connues ne sont pas forcément mes favorites d'ailleurs
Brel et Ferré, depuis moins longtemps. Là aussi de magnifiques morceaux, et de magnifiques textes.
Charles Trenet, une redécouverte puisque mon père m'en a indirectement fait écouter pas mal quand j'étais môme
Gainsbourg, même si tout ne me plaît pas dans sa musique. Il a eu le mérite d'explorer et de créer à une époque où beaucoup ne faisaient qu'imiter et copier.
Sheller, Souchon, là aussi des souvenirs d'enfance remis en lumière, même si je tape bien plus dans les anciens albums que dans les récents.
Vian, que je connaissais peu et dont j'aime beaucoup la plume, ses textes sont des trésors d'humour et d'inventivité.
Noir Désir pour revenir un peu plus près de l'époque actuelle, un des rares groupes actuels qui ne chantait pas des litanies de banalités.
Bérurier Noir, certains trucs.
Renaud, mais alors surtout pas le Renaud actuel, le Renaud de l'époque où il n'était pas encore "imposteur, parjure".
J'écoute aussi des trucs moins connus ou moins apparentés à la chanson française, même si c'en est (rap notamment) : Tristan-Edern Vaquette, Blair et le peuple de gauche, Stupeflip, NTM, Orelsan...
Ça fait beaucoup de garçons tout ça... Pas de filles ? Heu si, un peu, mais moins, il est vrai : Juliette Gréco, Françoise Hardy, Olivia Ruiz (une des rares que j'aime bien écouter dans la nouvelle scène), d'autres sans doute, qui ne me reviennent pas maintenant.
Après y'a un paquet d'artistes dont j'aime juste une ou deux chansons, mais je ne vais pas me lancer dans un listing exhaustif (ce que je serais d'ailleurs bien en peine de faire).
Et globalement j'aime pas tout ce qui veut faire faux-vieux, tout ce qui imite des airs déjà entendus mille fois, tout ce qui veut faire jazz manouche (ou alors j'écoute Bratsch, tant qu'à faire), tout ce qui est "musique de bobos de gauche", musique dans l'air du temps, musique rigolote, gentillette à trois accords, plate et fade comme un plat de coquillettes nature, sans sel ni beurre.
Ok d'accord, merci...
Je suis globalement en accord avec toi, je rajouterais juste Jacques Brel, Claude Nougaro, l’excellent Allain Leprest mais aussi Jacques Higelin...pour ce qui est du "vieux" mais j'aime bien certains artistes plus récent comme La Ruketanou, Jamait, les Têtes Raides...arf, y'en a tellement !
Jean Yanne.
Sujets : 27
Moi aussi j'écoute pas mal de chanson française :
En vrac,
dans les anciens : Brel (Le meilleur !), Bourvil (Eh oui !), Balavoine, Souchon, Voulzy, Daho, Téléphone, Daho, Calogero, Indochine, Gainsbourg, Polnareff, (Un autre génie) et quelques autres
dans les nouveaux venus : Camille, Kyo, Eiffel, De Palmas, Emilie Simon, Raphaël et quelques autres
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
On parlait de la chanson de Gotye ( Somebody That I Used to Know) il y a quelques temps, depuis je la subis à la radio de manière totalitaire et excessive, comme sait le faire toute bonne radio qui fait de la promo à longueur de journée. Bien évidemment maintenant elle me sort par les yeux. Heureusement j'ai trouvé cette parodie sympa, mettant en scène Dark Vador et son créateur, George Lucas :
Paroles, piquées sur la page de la vidéo :
[DARTH:]
Now and then I think of when I was in power
Like choking people with the Force until they died
But then you told them all my history
And took away my masculinity
And had my character portrayed by subpar actors.
You are now addicted to an overuse of graphics
And making Greedo shoot first? Han shot first.
So when you tried to have the Force make sense
You introduced the midichlorians
And what's the deal with having me be dubbed over (Noooooooooo!)
But you didn't have to change it all.
Make 'em like they never happened and the fans are nothing
I don't even need your love
But you treat me like a Bantha and that feels so rough
No you didn't have to make them blow
Have your friends direct your movies and they'll turn out better.
You think that you don't need them though
What happened to the Star Wars that I used to know
[GEORGE LUCAS:]
Now and then I think of all the times I screwed fans over.
I had them believing that the first three films were really done.
But Star Wars will be done my way
I don't care what you have to say
I think that they should let it go
And they'll never get the Blu-Ray of the Star Wars that you used to know
[DARTH:]
You didn't have to change it all.
No more puppets, no more practical effects or nothin'
I don't even need your love
But you treat me like a wampa and that feels so cold.
No you didn't have to sell your soul
Do we really need to watch them all again in 3D?
Jar Jar was an all time low
[x2]
The movies
(I used to know)
The movies
(What happened to the Star Wars that I used to know)
(I used to know)
(That I used to know)
(I used to know)
(That I used to know)
|