(09-01-2012, 02:34)Scribe a écrit : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"cfff67c95bd21634c1610b5453287be0\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Une fois que tu auras réussi à l'allumer, en fouinant dedans tu devrais trouver l'indice qu'il te manque pour avancer.[/SPOILER] Ben voui, mais je n'arrive pas à récupérer la batterie que j'ai mis à charger...
Sujets : 138
Hmmmm je me souviens plus quelle action indique que la batterie est chargée... Tu dois avoir un truc à faire avant de pouvoir la récupérer mais je me souviens plus quoi.
Tell me about the rabbits, George.
Device : Toujours bloqué au même endroit... Help svp !
Il me faut récupérer mais je n'y arrive pas car elle est toujours en charge ! J'ai beau essayer tout et n'importe quoi, rien ne fonctionne.
Alors dites-moi, je dois m'acheter des lunettes ou bien une nouvelle
Si tu as remis en place la tête de la poupée, elle te donnera un indice pour avancer.
Sujets : 1
Je n'y ai pas joué depuis quelques jours car je suis toujours bloquée.
Voici où j'en suis: j'ai récupéré deux roues pour le mécanisme qui actionne ou arrête la pendule et la roue des couleurs de cartes, rien d'autre, apparemment, pour le moment. J'ai trouvé deux formes sur trois du coffret sous le même mécanisme. J'ai eu l'impression de voir la dernière dans la tête de "poupée" à l'éventail, mais je ne peux pas récupérer cette tête.
J'ai déroulé le rouleau (après avoir utilisé le mécanisme!) mais les diverses manips ne m'avancent pas à grand chose.
J'ai trouvé le boulier sans savoir qu'en faire. Le téléphone fonctionne, j'ai vu la photo mais pareil sans savoir comment l'utiliser. Et je ne sais pas quel numéro composer, j'ai même essayé les chiffres sur les cartes (de l'étagère) car je ne sais pas à quoi ils servent.
Et il me reste la porte de gauche du meuble sous l'horloge à ouvrir. Évidemment, je ne souhaite pas de réponse à toutes ces questions mais un petit indice qui me débloquerait comme la fois précédente: c'était parfait.
Sujets : 299
Hinath,
tu dis
j'ai récupéré deux roues pour le mécanisme qui actionne ou arrête la pendule. et
Le téléphone fonctionne, j'ai vu la photo mais pareil sans savoir comment l'utiliser.
As-tu
- essayé de placer ces pignons différemment sur le grand mécanisme ?
- comparé la photo vue dans le téléphone avec quelque chose présent dans la pièce et que tu as forcément remarqué ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Device : Impossible de charger la partie...
J'ai donc recommencé et terminé ! (10-01-2012, 05:16)Scribe a écrit : Si tu as <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"6c41668766e2588857eae09560a8430a\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->remis en place la tête de la poupée, elle te donnera un indice pour avancer.[/SPOILER]  En fait, en recommençant la partie, différents éléments changent y compris les dessins sur l'éventail...  Du coup, j'ai pu différencier la gauche et la droite pour ces dessins ce qui n'était pas le cas avant car il n'y avait que des moitiés droites (ou l'inverse, je ne sais plus). En bref, je n'ai pas eu de chance à la première partie.
Sujets : 1
10-01-2012, 20:51
(Modification du message : 10-01-2012, 23:54 par Hinathéa.)
(10-01-2012, 17:03)Volyova a écrit : As-tu
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"448504b88c496cd8ddf14f88b7754a24\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->- essayé de placer ces pignons différemment sur le grand mécanisme ?
- comparé la photo vue dans le téléphone avec quelque chose présent dans la pièce et que tu as forcément remarqué ?[/SPOILER] Oui, j'ai vu que la pendule tourne quand la roue centrale du mécanisme est actionnée et que la roue des couleurs tourne quand la roue de droite du mécanisme est, à son tour, actionnée. J'ai vu que l'on pouvait les faire marcher ensemble, aussi.
J'ai bien pensé à une relation entre les couleurs de cartes de la photo et de la roue, j'ai constaté que sur la photo, il y avait cinq cartes et sur l'étagère cinq chiffres mais je n'arrive pas à mettre tout cela en relation. D'autre part, la seule action (à part changer les roues) qu'il me reste est de composer un numéro, mais lequel ?... Donc, pour le moment, je suis toujours bloquée, mais merci de m'aider et surtout j'apprécie que ce soit progressivement (mais il ne peut pas en être autrement sur ce forum  ) .
Au fait, Manloc, j'ai commencé à jouer sur Internet Explorer, mais je n'arrivais pas à sauvegarder ma partie alors j'ai recommencé sur Firefox et jusqu'à présent ça marche.
Sujets : 15
J'ai aussi joué à Matryoshka qui est vraiment très bien et bcp moins difficile.
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
(10-01-2012, 20:51)Hinathéa a écrit : Au fait, Manloc, j'ai commencé à jouer sur Internet Explorer, mais je n'arrivais pas à sauvegarder ma partie alors j'ai recommencé sur Firefox et jusqu'à présent ça marche. Ben pour ma part, je jouais sur Google Chrome et sauvegardais/chargeais sans problème jusqu'à aujourd'hui (09/01/2012), où je n'ai pas pu charger à cause du lien "load" (temporairement ?) défectueux.
Pour la deuxième partie, je l'ai fais d'une traite; je n'ai pas essayer de sauvegarder/charger à nouveau...
Sujets : 223
Un petit jeu mignon en html5 :
Coupez les ficelle pour collecter les bonbons, puis nourrir la bestiole.
Sympathique.
Sujets : 3
Un amusant escape-room, pas si simple que cela, malgré les apparences
Playroom 2
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Sujets : 14
Un nouvel Korinosu
Sphinx
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
J'ai juste tripatouillé deux minutes mais... y'a pas moyen de tourner sur soi-même dans cette pièce ?
Edit : OK, la réponse semble "non", au vu de ma progression.
|