Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ceux qui font dresser les poils ...
(08-09-2010, 19:47)reekoo a écrit : Bref, on m'a rien demandé et moi je ponds un pavé débile pour au final ne rien dire ^^
Biggrin
C'est parfait, continue à la fermer comme ça ! Yes

Citation :...pour en arriver à des gens comme Britten, Ligeti etc... et aboutir à la musique proprement contemporaine.
Peux pas Confused
J'ai essayé... mais je ne peux pas Spamafote
Le plus contemporain que que je puisse écouter c'est Debussy, c'est te dire Dents
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
J'ai pas essayer non plus et j'ai pas envie Spamafote

Désolé de changer radicalement de style mais un truc qui m'fout vraiment les poils c'est Rebel Rebel Inlove2 de Bowie,

d'ailleurs j'aime tout de Bowie, Heroes aussi n'est pas mal du tout ! Yes

"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
(08-09-2010, 20:25)Volyova a écrit :
Citation :...pour en arriver à des gens comme Britten, Ligeti etc... et aboutir à la musique proprement contemporaine.
Peux pas Confused
J'ai essayé... mais je ne peux pas Spamafote
Le plus contemporain que que je puisse écouter c'est Debussy, c'est te dire Dents

Roh, quand même. Permets moi de te proposer quelques trucs, après on accroche ou pas, mais bon.
Je préviens, c'est un peu orienté Dents

Sonate pour violoncelle, Ligeti, premier mouvement, par Emmanuelle Bertrand

Sonate pour violoncelle de Kodaly, premeir mouvement, par Starker, une de mes idoles

(Ca vaut le coup d'écouter la sonate dans son ensemble, c'est merveilleux)

Sonte pour violoncelle de Chostakovitch, le second mouvement, histoire de changer un peu ^^ Par Gastinel

Prière, de Bloch, pour violoncelle et piano. Interprétation bof, c'est un peu la dèche. A écouter par Zara Nelsova ou Emmanuelle Bertrand pour vraiment vibrer.

Et enfin, du Arvo Part, merveilleux compositeur, à découvrir

J'ai essayé de taper dans le pas trop hermétique non plus. Bon, si vous aimez pas c'est pas grave, de toute manière il y a encore deux ans j'écoutais pas du tout ça alors...
Répondre
Alors moi, j'ai un rapport à la musique plutôt étrange : réfractaire à la musique dite "classique", je me pâme devant Ligeti ou "pire", Boulez ! Biggrin ...
J'ai l'impression d'être le contre-exemple du parcours musical effectué par un auditeur; en principe, on commence par Mozart et on finit par Pierre Boulez, en caricaturant grossièrement...
Moi, j'ai toujours été un cancre pour le solfège et par contre plus la musique est alambiquée, minimaliste, plus elle me touche. Je n'ai pourtant aucune formation musicale, il s'agit plutôt d'un "truc qui vient des tripes".
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
(08-09-2010, 21:44)reekoo a écrit : ...Et enfin, du Arvo Part, merveilleux compositeur, à découvrir
Merci pour la découverte Inlove2
J'ai un peu fouiné et j'aime énormément, surtout ces œuvres vocales de la période "tintinnabulum".
Il faut dire aussi que je suis bien moins sensible aux "performances instrumentales" qu'à la voix qui m'émeut et me touche plus directement.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Bien aimé toutes ces vidéos, ça m'a plus touché que le solo de violon (j'ai un doute sur la troisième vidéo mais je pense que la violoncelliste est un cyborg). Arvo Pärt je connaissais un peu et j'aime pas mal aussi.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
J'ai eu la chance de voir Starker jouer Bach à côté de chez moi Yes
J'aime beaucoup Arvo Part. Sinon, dans les contemporains (au sens TRES large) j'aime aussi beaucoup :

Max Reger

Quintet pour clarinette

un mélange de romantisme et de modernité étonnant

Gorecki

Symphonie n° 3

Le summum de l'écriture pathétique. Il faut supporter mais on peut difficilement faire plus fort. Même sans avoir rien lu sur la pièce, j'ai tout de suite compris de quoi il était question.

Steve Reich

Musique minimaliste et répétitive qui joue sur les décalages : SR a commencé sur des boucles de bandes magnétiques avant d'écrire pour instruments et voix.

Electric Counterpoint

Tehilim

Music for 18 musicians (Pulse)

Drumming (vidéo pas terrible, plutôt écouter sur Deezer)

http://www.deezer.com/fr/music/result/all/...l/steve%20reich
Répondre
(09-09-2010, 12:29)Scribe a écrit : (j'ai un doute sur la troisième vidéo mais je pense que la violoncelliste est un cyborg).
Biggrin Tu crois pas si bien dire... Elle est très très forte mais pas franchement réputée pour sa chaleur humaine en tant que professeur...

Edit: ha oui, et c'est normal que tu préfères ça au violon: c'est du violoncelle. Inlove2
Répondre
Enfion et damnafère, presque 2 ans que personne n'a utilisé ce topic !

Allez hop, je te ravigote tout ça :

Nouvelle perle dans l'écrin des morceaux qui me font dresser les poils :

BLACKOUT de MUSE

Bon, je sais j'ai déjà dit que j'étais un fan de Muse mais ce morceau là ... ce morceau là ... putain !!!!!

Le son style violon qui fait la trame principale, le petit jeu de guitare façon mandoline, les choeurs harmonieux, la voix divinement dosée et trainante du chanteur, l'ampleur de l'orchestration, et puis surtout, surtout l'infinie mélancolie que dégage ce morceau !

A chaque fois j'en ai la larme à l'oeil.

Putain de morceau !

Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
En effet j'ai l'album et c'est vrai que j'adôre
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
(23-02-2012, 03:33)Gandalf le OUF a écrit : A chaque fois j'en ai la larme à l'oeil.
Lopette ! Dents

Jesors
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(09-09-2010, 05:42)emmeet a écrit : Alors moi, j'ai un rapport à la musique plutôt étrange : réfractaire à la musique dite "classique", je me pâme devant Ligeti ou "pire", Boulez ! Biggrin ...
J'ai l'impression d'être le contre-exemple du parcours musical effectué par un auditeur; en principe, on commence par Mozart et on finit par Pierre Boulez, en caricaturant grossièrement...
Moi, j'ai toujours été un cancre pour le solfège et par contre plus la musique est alambiquée, minimaliste, plus elle me touche. Je n'ai pourtant aucune formation musicale, il s'agit plutôt d'un "truc qui vient des tripes".
On ne peut pas dire que j'ai eu une formation musicale poussée non plus, et si Mozart m'ennuie un tantinet, ça ne m'a pas empêché de tomber amoureux du Catalogue d'oiseaux de Messiaen.

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v= mxt4Vp9OtAw[/video]

Dans un genre légèrement différent, il y a ceci qui me donne des frissons. Je ne dis pas ce que c'est, je préfère vous laisser la surprise. Dents Mais une chose est sûre: pour frimer en société, il vaut mieux prendre Messiaen...
Répondre
(23-02-2012, 18:54)Imaginarius a écrit : Dans un genre légèrement différent, il y a ceci qui me donne des frissons. Je ne dis pas ce que c'est, je préfère vous laisser la surprise. Dents Mais une chose est sûre: pour frimer en société, il vaut mieux prendre Messiaen...
ah ouais... on se sent un peu moins en harmonie avec le monde qui nous entoure qu'avec Muse ! L'âge sans doute a un peu aplani ma haine et l'envie de niquer du M. Jackson à grands coups de métal :o) :o)
(et yeah, j'adore Muse aussi !!)
Répondre
Ahah merci Imaginarius et Ekis pour avoir quoté, j'avais raté ce message. Biggrin
J'adore le metal kitch et gras, qui ne s'emmerde pas des convenances et du "Dites-donc, n'avons-nous pas dépassé depuis longtemps les limites du bon goût ?". Je suis totalement client de cette reprise iconoclaste.

Dans le genre, ma discothèque contient quelques merveilles tout en sobriété de Symphony X :

Les paroles... Je m'en lasserai jamais. Rire-20060614
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Ben wam y'en a une dont je ne me lasse pas c'est Scar Tissue des Red Hot Inlove2 Inlove2
Je suis fan de Flea, leur bassiste, un dieu... Inlove2

(Et j'aime Muse aussi !!)
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)