Sujets : 138
Connais moins Gentle, j'ai juste Octopus d'où provient d'ailleurs ce Advent of Panurge. J'aime bien aussi, mais pas autant.
Pis leur pochettes sont quand même remarquablement laides, ça encourage pas trop.  Aperçu de leurs premiers albums :
Gentle Giant
Acquiring the Taste
Three Friends
![[Image: 12106.jpg]](http://static.rateyourmusic.com/album_images/63d6313b2f32ae3c7a3c4060336267cc/12106.jpg)
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 15
Je ne connais pas mais ça m'a fait penser à un groupe qu'écoutait souvent ma frangine à l'époque.
Il s'agit de Yes et l'album (dont la pochette que j'adorais regarder) était Yessongs et mon titre préféré était "Roundabout"
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Ah Yes, autre grand nom du prog anglais.  Roundabout est sur l'album Fragile ( Yessongs étant un bestouffe). C'est vrai qu'ils ont souvent des pochettes plutôt chouettes pour le coup.
Fragile
![[Image: yes_fragile.jpg]](http://deliriosduvidosos.files.wordpress.com/2009/02/yes_fragile.jpg)
Sujets : 12
Ça manque de chevaliers et de clairs de lunes
Sujets : 3
28-03-2010, 22:28
(Modification du message : 28-03-2010, 22:30 par Turjan.)
ouaipe Roger Dean pour les pochettes de Yes ... mais celles de Gentle giant son autrement plus ... Humoristique... (parfois on dirait un pastiche)
meme musicalement ... chez Yes ,le cote flashy et "j'me la pete trop grave avec mon instrument" a tendance a me gaver un peu ...
cela dit ... "Fragile" ou "Close to the Edge" font partis des albums que j'écoute le plus ...
pour moi l'équivalent francais de Yes (et je sens que je vais me faire lyncher par tout ceux qui respectent la musique) c'est Atoll ...
c'est pas très connu mais j'aime vraiment beaucoup ... et je comprendrai qu'ont me dise que c'est de la daube puisque je suis a moitie d'accords ...
c'est pas l'agree Mal mais "Laraignée Mal" un super album concept pratiquement introuvable
Mettez des fans de prog ensemble à une table au milieu de non-initiés, vous obtiendrez une ambiance insupportable créée par une volée interminable des noms obscurs et des références incongrues...
Cette précision étant faite...
Fragile et Close to the Edge sont les deux albums de Yes que je possède, et je les adore, surtout Close to, mais c'est vrai que le groupe a tendance à donner dans le too much, un album comme Tales From Topographic Oceans par exemple est sans doute un peu étouffant...
Atoll, je vais écouter, j'vais sûrement débusquer l'album en une minute montre en main sur Internet, paradoxalement les albums rares sont souvent mis en ligne sur des blogs de passionnés.
(28-03-2010, 22:16)Mark Twang a écrit : Ça manque de chevaliers et de clairs de lunes Can you tell me where my country lies?
Said the unifaun to his true love's eyes
It lies with me, cried the Queen of Maybe
For her merchandise, he traded in his prize...
C'était l'idée, non ?
ha ben les deux meilleurs albums rares de atoll sont sur Music me ... quand je dis un disque introuvable c'est quand on voit UN vynil dans une brocante une fois dans le quinquennat et qu'il coute 50 euros
et sinon ben desolé mais je peux pas me retenir ...
Sujets : 15
Steve Hackett et son génialissime Horizons !
Genesis a bercé une bonne partie de ma jeunesse, je les ai tellement écoutés que maintenant, plus du tout ! :oo:
C'est un peu bête parce que c'est vachement bon comme musique !
Faut dire que je ne les ai jamais rachetés en CD !
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Genesis...  Le groupe de prog que j'écoute le plus. Dancing est un de mes morceaux préférés, même si là le son pourri de la vid' lui rend pas hommage... D'ailleurs tout l'album Selling England by the Pound est une merveille. La vidéo est intéressante à voir quand même pour le jeu de scène très théâtral (même si le morceau le plus épique pour ça reste Supper's Ready, avec les costumes de fleur et de renard en robe... L'avait peur de rien, le Peter...  ).
Allez, juste pour endormir encore plus ceux qui ont déjà déserté ce topic, la seconde partie de The Cinema Show en live. J'aime bien le petit film qui passe sur une partie de la vidéo, je sais pas s'ils le diffusaient pendant qu'ils jouaient. La partie clavier me fait toujours baver d'admiration, et Collins est plutôt pas mauvais à la batterie... Sais pas qui est leur second batteur à cette époque par contre.
Sujets : 27
(29-03-2010, 13:22)Scribe a écrit : ... et Collins est plutôt pas mauvais à la batterie... Je ne sais pas pourquoi les batteurs sont souvent considérés comme la 5ème roue de la charette ?
Sans doute parce qu'ils ne sont que la partie rythmique, comme les bassistes ... et pourtant sans ces 2 piliers, point de musique !!
On l'a beaucoup décrié, surtout dans la partie solo de sa carrière mais Phil Collins était et est toujours un putain de bon batteur !!!!
Sans doute un des tous meilleurs de l'histoire de la pop musique !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 41
29-03-2010, 16:41
(Modification du message : 29-03-2010, 16:42 par Dournon.)
et pourquoi tu ne mets que la deuxième *?
Les partitions de Genesis sont en lambeaux à la maison. Débrochées, glissées dans des pochettes plastiques, pleines de taches de café et de gnole... ah ce qu'on a pu jouer (Chett) et chanter (nouzautres) tout ça... même The Lamb, c'est dire... essayez de brailler "you gotta get in to get out" après avoir abusé de produits culturels divers...
J'ai tout sur Ypaude2, 'fin avant And then they were three... (encore que, ça peut s'écouter, sauf certaines)
* partie de Cinema Show, j'ai collusionné le ouf...
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
je suis assez d'accord avec Gandalf ...
Phil Collins et Steve Hackette sont les deux points fort de Genesis ...
dans le jeu de tony Banks il y a une certaine culture et une originalité incroyable ...
quand a Rutherford ... j'ai jamais aimé son jeu de basse ... je le trouve mou et sans groove avec plein de notes inutiltes , typique de la basse au médiator ... (sauf sur "i know what i like" peut etre )...
quand on y pense bien Peter Gabriel a une voix trés fragile qui se fatigue trés vite ... pourtant lorsqu'il est parti du groupe Genesis n'etait plus le même . Trick of the tail et Wind & wutering sont de grand albums mais ce n'est plus le même genesis
mais ce morceaux "one for the Vine" est un pure chef-d'oeuvre ... (ecoutez bien la basse à la traine molle et lourde 05:28 ...heureusement que les batteurs sont la ... )
Parce que je sais pas où est la première, de partie ! Le gars n'a mis que ça en ligne !
Sinon Gandalf, bien d'accord, autant je me fous régulièrement de l'œuvre solo de Collins, autant je dis du bien de ses qualités de batteur, chanteur et compositeur au sein de Genesis.
(29-03-2010, 18:13)Turjan a écrit : mais ce morceaux "one for the Vine" est un pure chef-d'oeuvre ... (ecoutez bien la basse à la traine molle et lourde 05:28 ...heureusement que les batteurs sont la ... ) Ouais, mais encore une fois dur de se rendre compte sur un enregistrement de cette qualité... Sur W&W, ma préférence va à la superbe ballade de Hackett : Blood on the Rooftops
c'est vrai qu'en réécoutant bien ca le fais au fur et à mesure je me dis que W&W est vraiment un chouette album dans sont ensemble ...
je viens de regarder su Youtube un truc qui m'a vraiment fait du bien ... Y'a des truc comme ça , On le regarde et il se passe une sorte d'empathie ...
Il faut dire dire que ca groove vraiment ... Le Jeu de C.Vander , contrasté ... Tantôt puissant tantôt retenu , une énergie et une sincérité incroyables
... et le sens que donne J.Top au rythme ... avec une basse ronflante très juste et pas flashy ... c'est vraiment video qui fais plaisir a regarder ...
|