Sujets : 2
Rome saisons I et II : un must have en DVD !
Une série sans compromis avec un oeil le plus realiste possible sur ce qu l'on sait de la vie quotidienne romaine, quelles que soient les classes sociales...
Perso, j'adore le boulot qui a été fait la dessus !
Sujets : 12
(11-03-2010, 11:01)Ekis a écrit : Rome saisons I et II : un must have en DVD !
Une série sans compromis avec un oeil le plus realiste possible sur ce qu l'on sait de la vie quotidienne romaine, quelles que soient les classes sociales...
Perso, j'adore le boulot qui a été fait la dessus ! Par contre, la BO est encore un coup de la clique des orientalistes
Sujets : 299
Oui, j'avais adoré cette série... et j'ai été déçue, évidemment, quand ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de saisons 3  Ceci-dit, ce n'est guère étonnant, étant donné son coût (100 millions de dollars pour la première saison  )
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 27
Et puis surtout César était mort !
Si on tue le héros principal dans les feuilletons maintenant, comment voulez-vous faire une suite ?
Et le coup de la fausse mort et de César qui reviendrait soudain dans la saison 3 pour se venger ...; pas sûr que ça prenne comme sauce !!!
Ceci étant, j'ai adoré les 2 saisons !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Le coup de grace, c'est surtout que les décors ont brulé 2 fois sur les 2 saisons... Quand on connait le budget décors sur ce genre de trucs, ça refroidit le producteur !
Sujets : 12
(13-03-2010, 11:08)Ekis a écrit : Le coup de grace, c'est surtout que les décors ont brulé 2 fois sur les 2 saisons... Quand on connait le budget décors sur ce genre de trucs, ça refroidit le producteur !  J'avoue que j'aurais adoré que le concept soit développé en poursuivant sur les règnes d'Auguste, de Tibère, de Caligula, de Claude, de Néron... une saison par empereur
Sujets : 15
Hier soir j'ai revu avec grand bonheur le film "breaking the waves".
C'est un film danois de Lars von Trier sorti en 1996 et qui est le 1er d'une trilogie dont le dernier est Dancer in the dark ( le 2ème est Les idiots mais je ne le connais pas)
L'histoire est la suivante:
Bess se marie à Jan qui travaille sur une plate-forme pétrolière au nord de l'Écosse. Leur relation est passionnelle. Elle prie pour qu'il revienne sain et sauf mais elle le retrouve la nuque brisée dans un accident du travail et incapable de bouger et bien sûr d'avoir désormais des relations sexuelles. Il lui demande alors d'aller avec d'autres hommes et de lui raconter les détails. Bess accède à cette demande, connaît des relations de plus en plus déviantes et dangereuses tout en culpabilisant. Elle se persuade néanmoins d'agir selon les désirs de Dieu.
Au milieu de l'incompréhension de la famille, du poids de la religion rigoriste d'un village, elle tente de continuer à faire vivre cet amour, par procuration, en limite de la perversité puis ensuite par une sorte de sacrifice total.
Dans un transfert d'énergie vitale quasi-magique, il guérit à mesure qu'elle sombre physiquement, tout en gardant préservé son amour incoercible et inébranlable.(merci Wiki)
Voici la Bande-annonce VO , vraiment je le recommande et en VO bien évidemment !
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 138
Yeaah, sur Child in Time de Deep Purple !  J'avoue que je n'ai rein vu de Lars Von Trier, ma culture ciné est pas formidable... Mais faudrait, faudrait vraiment.
Tell me about the rabbits, George.
(06-05-2010, 10:23)Scribe a écrit : Yeaah, sur Child in Time de Deep Purple ! Oui le film est divisé en chapitres (7 ou 8 je crois) et aux début de chacun il y a un extrait d'un titre des année 70 ( par exemple le 3ème c'est Jettro Tull ) car Bess (l'héroïne) adorent ces chansons qu'écoute son Jan.
Et forcément cela ne peut être qu'un plus (pour moi).
Jean Yanne.
Aaaah, okééé... Un bon point de plus, je crois que je vais essayer de le visionner un de ces quatre...
Hier au soir sur Arte j'ai pu revoir "In the Mood for Love" ... Un pur délice !
"Instants d'éternité. Depuis sa sortie en 2000, le film a fait tant d'amoureux et connu un tel succès que son titre sonne comme une formule magique, un sésame pour quelque paradis perdu. Titre en VO d'un fameux tube jazzy qu'on ne sait comment traduire sans déperdition de sens ou d'élégance, titre de rêve pour ce film tout en langueur..."  Sans compter la musique de Nat King Cole "Quizás Quizás Quizás"
Ello, d'acc avec toi, "Breaking the waves" est "un grand cru" si j'ose dire ! J'ai adoré
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
(11-05-2010, 11:34)Sarah a écrit : Hier au soir sur Arte j'ai pu revoir "In the Mood for Love" ... Un pur délice !  Tiens, j'connais pas et pis vu je r'garde plus trop la tv ces temps j'ai pas remarqué ce film !
Domâcheu !
Jean Yanne.
Ah j'aurais bien aimé le voir, j'en ai pas mal entendu parler... La BO a l'air superbe.
Je vois sur le site d'arte qu'il est rediffusé demain et le 25 mai :
mercredi 12 mai à 14:45
mardi 25 mai à 14:45
J'ai bien vu mais j'ai Arte uniquement le soir !
Jean Yanne.
Broken Flowers ce soir sur Arte !  Très beau film de Jim Jarmusch (à voir ou revoir)
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
|